euh ... comment mettre un filtre a air sur des carters polin
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
euh ... comment mettre un filtre a air sur des carters polin
donc salut, j'ai une plaque d'alu et un corps de 17.5 cassé, je vais essayer de faire quelque chose pour le rapprocher du moteur, avec la plaque en percant le carbu, taraudant ... enfin je vous mettrez des tofs , en esperant que ca marche ^^
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
ok donc c'est pas une question, c'est un truc que j'espere breveter
donc en fait le carbu do de 17.5 montage rigide a les pattes pour serrer sur la pipe de pétées, je les coupes au reste, ensuite sur les cotés du carbu je perce, taraude et decoupe un carré d'alu de la taille de la pipe, et visse le carbu sur la pipe, euh je sais po si vous allez comprendre ...
donc en fait le carbu do de 17.5 montage rigide a les pattes pour serrer sur la pipe de pétées, je les coupes au reste, ensuite sur les cotés du carbu je perce, taraude et decoupe un carré d'alu de la taille de la pipe, et visse le carbu sur la pipe, euh je sais po si vous allez comprendre ...
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Je suis pas sur d'avoir tout compris...
Je vais attendre les photos pour mieux comprendre.
Je vais attendre les photos pour mieux comprendre.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
-
- Apprenti
- Messages : 646
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Re: euh ... comment mettre un filtre a air sur des carters p
en fet il veut réussir a mettre 1 cornet ou filtre sur carter moteur polini car on a deja du mal a pouvoir mettre son carbu sans que sa touche alors le cornet encor plu hard dit moi si tu y ariveMotobec'man a écrit :donc salut, j'ai une plaque d'alu et un corps de 17.5 cassé, je vais essayer de faire quelque chose pour le rapprocher du moteur, avec la plaque en percant le carbu, taraudant ... enfin je vous mettrez des tofs , en esperant que ca marche ^^
Dernière modification par magnumXR85 le sam. 24 févr. 2007 - 12:53, modifié 1 fois.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Super ! C'est une bonne idée, dommage que le trou de ta pipe maison ne corresponde pas parfaitement à l'ouverture du carbu.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Hey mon ami!
Very good ton Idée
Seulement tu va avoir un petit souci ...L'inclinaison du carbu ? Fait attention...
Enfaite c'est un carbu a bride quoi..
Moi aussi j'ai ce probleme mais le plus grave pour moi , c'est que les pas de visse des carter comment a foiré! Oh my god... Je vais faire une recherche cette aprem au cas, et surtout tiens nous au courant de ton projet !!
Tchusss
Very good ton Idée
Seulement tu va avoir un petit souci ...L'inclinaison du carbu ? Fait attention...
Enfaite c'est un carbu a bride quoi..
Moi aussi j'ai ce probleme mais le plus grave pour moi , c'est que les pas de visse des carter comment a foiré! Oh my god... Je vais faire une recherche cette aprem au cas, et surtout tiens nous au courant de ton projet !!
Tchusss
<=== On touche pas à ma copine !
motobitum a écrit :tres bonne idée ( j'ai compris depuis le debut )
doctox a raison...l'inclinaison, fait gaff
tu va avoir une bonne reponse là
J'y pensais mais justement les gaz ils vont aller taper dans les clapets, faire demi-tour et resortir avec une admition aussi courte non ?
(Dsl je nage un peu )
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
a ca repond, merci
bon ben de toute facon j'ai rien a perdre, le carbu avait des pattes de pettées, il etait foutu en gros, donc bon
sinon la pipe polini pour carters de 51 est droite de cher droite, pas d'inclinaison a avoir, c'est pour cela que j'ai fait ca
je vais peut etre pouvoir mettre un filtre a air, quand j'ai vu les degats que ca fait de pas en avoir
sinon pour les gicleurs, normalment on me file une cuve de carbu phbg avec l'ecrou central, donc pas besoins d'enlever la cuve pou regler, et ensuite la mob tourne un peu pres bien la avec le 17.5 monté rigide, donc les reglages vont etre sensiblement les memes je pense
en esperant avoir repondu a vos questions
bon ben de toute facon j'ai rien a perdre, le carbu avait des pattes de pettées, il etait foutu en gros, donc bon
sinon la pipe polini pour carters de 51 est droite de cher droite, pas d'inclinaison a avoir, c'est pour cela que j'ai fait ca
je vais peut etre pouvoir mettre un filtre a air, quand j'ai vu les degats que ca fait de pas en avoir
sinon pour les gicleurs, normalment on me file une cuve de carbu phbg avec l'ecrou central, donc pas besoins d'enlever la cuve pou regler, et ensuite la mob tourne un peu pres bien la avec le 17.5 monté rigide, donc les reglages vont etre sensiblement les memes je pense
en esperant avoir repondu a vos questions
Motobec'man a écrit :a ca repond, merci
bon ben de toute facon j'ai rien a perdre, le carbu avait des pattes de pettées, il etait foutu en gros, donc bon
sinon la pipe polini pour carters de 51 est droite de cher droite, pas d'inclinaison a avoir, c'est pour cela que j'ai fait ca
je vais peut etre pouvoir mettre un filtre a air, quand j'ai vu les degats que ca fait de pas en avoir
sinon pour les gicleurs, normalment on me file une cuve de carbu phbg avec l'ecrou central, donc pas besoins d'enlever la cuve pou regler, et ensuite la mob tourne un peu pres bien la avec le 17.5 monté rigide, donc les reglages vont etre sensiblement les memes je pense
en esperant avoir repondu a vos questions
la cuve en alu!!
<=== On touche pas à ma copine !
Motobec'man a écrit :a ca repond, merci
bon ben de toute facon j'ai rien a perdre, le carbu avait des pattes de pettées, il etait foutu en gros, donc bon
sinon la pipe polini pour carters de 51 est droite de cher droite, pas d'inclinaison a avoir, c'est pour cela que j'ai fait ca
je vais peut etre pouvoir mettre un filtre a air, quand j'ai vu les degats que ca fait de pas en avoir
sinon pour les gicleurs, normalment on me file une cuve de carbu phbg avec l'ecrou central, donc pas besoins d'enlever la cuve pou regler, et ensuite la mob tourne un peu pres bien la avec le 17.5 monté rigide, donc les reglages vont etre sensiblement les memes je pense
en esperant avoir repondu a vos questions
Comment t'a fais ? moi c'est l'inverse de chez l'inverse
<=== On touche pas à ma copine !
C'est vrai que c'est pratique, ces cuves en alu Mais.....Et le gicleur de ralenti ?Motobec'man a écrit :a ca repond, merci
bon ben de toute facon j'ai rien a perdre, le carbu avait des pattes de pettées, il etait foutu en gros, donc bon
sinon la pipe polini pour carters de 51 est droite de cher droite, pas d'inclinaison a avoir, c'est pour cela que j'ai fait ca
je vais peut etre pouvoir mettre un filtre a air, quand j'ai vu les degats que ca fait de pas en avoir
sinon pour les gicleurs, normalment on me file une cuve de carbu phbg avec l'ecrou central, donc pas besoins d'enlever la cuve pou regler, et ensuite la mob tourne un peu pres bien la avec le 17.5 monté rigide, donc les reglages vont etre sensiblement les memes je pense
en esperant avoir repondu a vos questions
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouiiiii ! Photo, photo !Motobec'man a écrit :bon bas j'y ai monté ... c'est nikel, je fait des tofs ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 646
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
lol bon ben pour le moment, j'ait mon joint de cuve qui a laché, l'autre a collé, j'ai donc mis de la patte a joint et pas attendu pour qu'elle seche, l'essence l'a tt de suite defoncée, et pi l'essence fuiai, mais que dans les tours !!
ca m'a vidé mon plein, j'etait en train de doubler un bus en cote, je me rabat et beuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh a plus l'essence lol donc je pousse le reste de la cote, on me ramene cher moi, j'ai pris mon casque et tt ske j'avai enlevé sur la brele lol (donc courroie rrrrr) et pi mon pere me pose en allant o boulot ac un jerrican tt content je fe le plein (o moins pour rentrer cher moi), et la po de courroie ... je l'ai oubliée ...j'ai donc du finir a pueds (<=la j'en rigle, mais sur le coups je braillait comme un veau !!)
bon c'etait ma life par stan mdr
ca m'a vidé mon plein, j'etait en train de doubler un bus en cote, je me rabat et beuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh a plus l'essence lol donc je pousse le reste de la cote, on me ramene cher moi, j'ai pris mon casque et tt ske j'avai enlevé sur la brele lol (donc courroie rrrrr) et pi mon pere me pose en allant o boulot ac un jerrican tt content je fe le plein (o moins pour rentrer cher moi), et la po de courroie ... je l'ai oubliée ...j'ai donc du finir a pueds (<=la j'en rigle, mais sur le coups je braillait comme un veau !!)
bon c'etait ma life par stan mdr
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34