metal pour platine
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
metal pour platine
salut a tous,
alors je vais devoir me fabriquer une platine de deport pour fixer un etrier et un disque. donc je voulais savoir quelle etait le metal le mieux pour faire ces pieces? l'aluminium peux convenir?
et sinon pour l'epaisseur 5mm est suffisant?
et qulqu'un connait de bon fournisseur qui vendent par correspondance?
merci
alors je vais devoir me fabriquer une platine de deport pour fixer un etrier et un disque. donc je voulais savoir quelle etait le metal le mieux pour faire ces pieces? l'aluminium peux convenir?
et sinon pour l'epaisseur 5mm est suffisant?
et qulqu'un connait de bon fournisseur qui vendent par correspondance?
merci
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
un peut mou l'alu..mais plus facile a usiner.. si tu la fait en allu, mais une grosse epaisseur
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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c'est pas toi qui a posé la meme question y a pas longtemps ?
et donc pour me repeter, l'alu est beaucoup trop tendre, il se pliera trop facilement, sauf si tu prend du 10mm d'épais mais bon ...
il faut prendre de l'acier, au moins 3 à 5mm d'épaisseur, plus ca sera épais plus ca sera rigide et donc meilleur sera ton freinage.
et donc pour me repeter, l'alu est beaucoup trop tendre, il se pliera trop facilement, sauf si tu prend du 10mm d'épais mais bon ...
il faut prendre de l'acier, au moins 3 à 5mm d'épaisseur, plus ca sera épais plus ca sera rigide et donc meilleur sera ton freinage.
Dernière modification par Thibounet le jeu. 22 mars 2007 - 18:14, modifié 1 fois.
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Pour te faire une platine, recoupe une vieille couronne, en prenant bien sûr une jante arrière que tu mets à l'avant...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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merci pour ces reponses!
donc jaimerais prendre la jante a rayon avant et percer du cote opposer au tambour dans la jante et me faire une platine pour le disque d'epaisseur 2cm pour qu'il arrire directement au niveau de l'etrier(je ferais des tofs bientot!
le probleme de prendre la jante arriere c'est que je suis en 18pouces a l'arriere..CalimeroTeknik a écrit :Pour te faire une platine, recoupe une vieille couronne, en prenant bien sûr une jante arrière que tu mets à l'avant...
donc jaimerais prendre la jante a rayon avant et percer du cote opposer au tambour dans la jante et me faire une platine pour le disque d'epaisseur 2cm pour qu'il arrire directement au niveau de l'etrier(je ferais des tofs bientot!
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C'est quoi ce métal ? On dirait la formule de l'achroniumThibounet a écrit :c'est mieux du G30NiCrMo14
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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d'apres mon livre c'est de l'acier de construction mécanique avec 1000 MPa de limite élastique et 1100MPa de résistance à la traction, j'ai pas trouvé plus résistant (dans mon livre en tout cas.fluke a écrit :C'est quoi ce métal ? On dirait la formule de l'achroniumThibounet a écrit :c'est mieux du G30NiCrMo14
pour tenir un etrier ca devrait le faire je crois
le genre de truc qu'on trouve à tous les coins de rue, quoi !!!!!!!!!!
Pour de l'alu de base, çà peut suffire (ce n'est qu'un barrage psychologique à passer), sinon prendre du Fortal ou Certal
De l'acier E24 convient également, faut pas s'en faire tout un plat comme çà
Surtout sur des mobs ...................
Ce qu'il ne faut pas "négliger" pour autant, c'est la qualité des vis de fixation (Classe 8.8 minimum) et leur couple de serrage
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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bien sur que je suis sérieux !!!!!!!!!!!!!
vous n'imaginez pas le genre de "bidouilles" dont je suis capable.
Pour vos tre platine, j'ai déjà adapter pas mal d'etrier de motos sur des motos pas vraiment prévu pour, ou sur des pokpok. Je ne dis pas quil faut prendre ce quil tombe sous la main
Pour les "lycéens" en méca, faites péter une analyse des forces, à qui est soumis le support étrier, etc ........dans quel sens tourne la roue, comment sont dirigés les efforts
la plupart des efforts qui sont transmis sont répercutés sur les vis, d'où l'importance de leur solidité. Ensuite n fonction du matériau, on soigne la profondeur du filetage si filetage il y a.............
M'enfin, ce n'est que mon avis et n'engage que moi
vous n'imaginez pas le genre de "bidouilles" dont je suis capable.
Pour vos tre platine, j'ai déjà adapter pas mal d'etrier de motos sur des motos pas vraiment prévu pour, ou sur des pokpok. Je ne dis pas quil faut prendre ce quil tombe sous la main
Pour les "lycéens" en méca, faites péter une analyse des forces, à qui est soumis le support étrier, etc ........dans quel sens tourne la roue, comment sont dirigés les efforts
la plupart des efforts qui sont transmis sont répercutés sur les vis, d'où l'importance de leur solidité. Ensuite n fonction du matériau, on soigne la profondeur du filetage si filetage il y a.............
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Moi je l'ai pris au 2nd degrés, typique de l'humour du motard ça.Thibounet a écrit :tu parles sérieusement ?louprider a écrit :
le genre de truc qu'on trouve à tous les coins de rue, quoi !!!!!!!!!!
genre de l'acier E24 c'est environ 240MPa pas plus
"Ptin elle marche bien ta bécane, si si jte jure..."
oki je sors...
Pour la platine, ouais, améal lui a pris une couronne, un coup de tour pour virer les dents et après il a pris un gros tube je crois pour pouvoir faire le centrage entre le disque et la couronne et donc efffectuer le percage.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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