Honda MBX 80 cc
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voila ,je vais chercher ca cette aprem,j'ai pas le moteur avec mais bon,j'ai ce qu'il faut pour refaire un proto sympathique
donc si des connaisseurs reconnaissent le modele,pis quelques précisions au passage ! merci
Dernière modification par 47 zeta le mar. 20 mars 2007 - 20:37, modifié 1 fois.
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Re: [identification]Honda 80 ?
sa ressemble(surtout la jante avant) a une honda 50 mbx à boite,dans les années 97 par la,enfin je me base sur la jante et le cadre.
Je crois qu'elle était pourvu d'un moteur liquide pour certain modele
Je crois qu'elle était pourvu d'un moteur liquide pour certain modele
Dernière modification par mastermobeur le mar. 20 mars 2007 - 15:44, modifié 1 fois.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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Re: [identification]Honda 80 ?
regarde sur ce lien,je pense que sa ressemble fortement a ce que tu as
http://www.50cc-motorcycles.com/cgi-bin ... bike_id=32
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--mbk 51--
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+1 Honda MBX sur ! J'ai la revue technique du modèle 125 et c'est quasiment le même type de jante.
Je peux pas t'en dire plus perso.
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Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
En effet c'est bien un honda mbx 80,je n'ai maleuresement pas le moteur
mais bon gratos
Donc pour ce qui reste,c'est trés sein,le cadre n'est pas cassé ou plié,à peine rouillé(malgré son année=>84) tout le train avant est impec,une furge du systéme de frein et sa roule ,le train ariére est équipé d'un mono amorto central,qui fonctionne bien aussi,gros frein à tambour lui aussi fonctionnel ! bref,vraiement une bone base!
Je me demande ce que je pourrais bien en faire,limite j'ai envie d'y metre mon moteur en paraléllo dedans(comme un peu un g3 réplica),mais si je fais ca,je remonte mes jantes,mon disque étrier,et ma fourche,avec des autres carénage plus "moderne" ,etc...
Histoire de faire un VRAI proto,mais dans ce cas,j'abandonnerais totalement mon autre cadre ,et ce style "103" racing que j'aime tellement...donc si je récup ce cadre et fais mon projet dessu,bin sa aurais pu aucun rapport avec un 103
Bref,je suis en pleine reflexion,et j'espere que la nuit va me porter conseils..
mais bon gratos
Donc pour ce qui reste,c'est trés sein,le cadre n'est pas cassé ou plié,à peine rouillé(malgré son année=>84) tout le train avant est impec,une furge du systéme de frein et sa roule ,le train ariére est équipé d'un mono amorto central,qui fonctionne bien aussi,gros frein à tambour lui aussi fonctionnel ! bref,vraiement une bone base!
Je me demande ce que je pourrais bien en faire,limite j'ai envie d'y metre mon moteur en paraléllo dedans(comme un peu un g3 réplica),mais si je fais ca,je remonte mes jantes,mon disque étrier,et ma fourche,avec des autres carénage plus "moderne" ,etc...
Histoire de faire un VRAI proto,mais dans ce cas,j'abandonnerais totalement mon autre cadre ,et ce style "103" racing que j'aime tellement...donc si je récup ce cadre et fais mon projet dessu,bin sa aurais pu aucun rapport avec un 103
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a oui par contre probléme, les roues c'est du 18 ' ,donc pour des pneus racing c'est rappé
là la monte est en yokohama,presque neufs d'ailleurs
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Moi je peux t'aider a choisir^^ je suis prét a te racheter ton train avant, j'habite pas loin de chez toi
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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pour les pneus racing en 18"
http://www.conti-online.com/generator/w ... ty_fr.html
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T'as des slick michelin à 150€ en 18" pour mob si tu veux. Sur ebay...
Magnifique.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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ok merci les gars
pour lovercraft,je ne sais pas encore...
un bloc derbi ou am6? oué pourquoi pas...
par contre j'ai encore mon bloc de nitro coupé ,mais dans ces cas là,=>vario-poulie oblige
j'irais bien y metre un bloc de 80 cross,genre kx ou yz,ancien modele,mais qui serait quand méme équipé d'une valve,pis oé aprés pour arsouiller sur les circuits sa pourrait étre drôle
pour lovercraft,je ne sais pas encore...
un bloc derbi ou am6? oué pourquoi pas...
par contre j'ai encore mon bloc de nitro coupé ,mais dans ces cas là,=>vario-poulie oblige
j'irais bien y metre un bloc de 80 cross,genre kx ou yz,ancien modele,mais qui serait quand méme équipé d'une valve,pis oé aprés pour arsouiller sur les circuits sa pourrait étre drôle
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En tout cas, je sais que le train avant complet et la jante arrière complète s'adaptent sur 103 car j'ai un p***** d'103 qui en ai équipé sur la couverture d'un mobchop de 93 certains s'en rappeleront sinon ouai un proto sur cette base avec un moteur Am6 ça serait vraiment l'top et j'trouves qu'il ressemble (un peu d'loin) aux Honda NSR 50
un ti scann de ce mobchop stp ?
oui ,le gars a qui je l'ai récup ma dit aussi que le train avant d'adapté facilement sur un 103,mais j'en suis moins sur pour la roue arriére
oui ,le gars a qui je l'ai récup ma dit aussi que le train avant d'adapté facilement sur un 103,mais j'en suis moins sur pour la roue arriére
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Pour info il n'y a jamais eu de valves a l'echapemment sur les 80 YZ, et les kx a partir de 2001 seulement (en passant en 85 le kx a recu une valve). Sinon ca peux etre marrant avec un moteur de ce type, meme si l'etagement des vitesse risque d'etre un peu bizarre.47 zeta a écrit :ok merci les gars
j'irais bien y metre un bloc de 80 cross,genre kx ou yz,ancien modele,mais qui serait quand méme équipé d'une valve,pis oé aprés pour arsouiller sur les circuits sa pourrait étre drôle
J'peux te scanner çà demain car là j'ai pas le scann sous main et tu verras par toi même que le gars à adapter la roue arrière sur le bras oscillant de 103 le seul problème a été pour bloquer l'arrêt d'gaine et la patte qui bloque le tambour mais il s'est aider de la butée de la barre antivol qui va au bras oscillant bah j'te montrerais çà demain ça marche47 zeta a écrit :un ti scann de ce mobchop stp ?
oui ,le gars a qui je l'ai récup ma dit aussi que le train avant d'adapté facilement sur un 103,mais j'en suis moins sur pour la roue arriére