suite à ma préparation moteur avec une calle

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bilou
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suite à ma préparation moteur avec une calle

Message par bilou »

bonjour a tous,

j'ai fais une préparation moteur sur mon moteur liquide origine de SPX en y ajoutant une calle de 0.75mm + les joints...

De combien dois-je raboter mon cylindre, sachant que j'ai un culasse bidalot dessus...?
103 vogue : moteur liquide origine prépa, culasse bidalot, vario malossie multivar, carbu 15 sha, pot ninja G3.

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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Rabotte l'épaisseur de la calle
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

chad90
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Message par chad90 »

+1 tu rabotte uniquement ce que tu as rajouter en dessous
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

fluke
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Message par fluke »

Lovecraft62840 a écrit :Rabotte l'épaisseur de la calle
+ 1 joint :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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cortex73
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Message par cortex73 »

fluke a écrit :
Lovecraft62840 a écrit :Rabotte l'épaisseur de la calle
+ 1 joint :wink:
+1 joint (mais prend l'épaisseur une fois tassé)

vdlbb
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Message par vdlbb »

le pied à coulisse est il suffisant pour cette mesure?( pas un numérique)
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Si tu a une cale de 0.75, n'hésite pas à enlever 1mm, 1.5mm.
Tu remontera ton taux de compression d'un chouilla par la meme ocasion.
Et elarge ta sortie d'échap car d'origine c'est asser petit.

bonne prépa @+

ps: si tu sais lire un peid a couillelisse tu sera à 2.5centiemes, tu mesure de plan d'ambase au plant de culasse et tu rabote 1.5mm en controlant a plusieurs point different, que tu soit pas de travers.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Non quand même pas, faut voir avec l'épaisseur des joints, parce que la culasse bidalot, elle compresse d'enfer
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bilou
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Message par bilou »

merci pour tout cela,

mais le fait de raboter me fera encore plus chauffer non?
car la le moteur chauffe asser....fort trés fort meme
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il faut vérifier le volume de chambre avant tout.

Moteur monté, tu injectes de l'huile dans le moteur avec une seringue graduée par le trou de bougie piston au PMH.

Quand c'est rempli jusqu'en bas du filetage de bougie, tu regardes combien tu as mis, et tu nous donnes la valeur.

Car avec la culasse Bidalot, c'est probablement déjà assez élevé, donc ne rabote pas sans avoir vérifié ça ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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vdlbb
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Message par vdlbb »

de mémoire il y a 7.8/1 actuellement on l'avait mesuré en remontant.

mon frere avait fait tous les calculs pour la prépas mais on avait pas de tour sous la mains :D et on voulait la faire un peu rouler.
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gdlbb
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Message par gdlbb »

bilou, 0,75 mm+ 1 joint = en gros 1 mm

tu chaufferas pas forcément plus, car tu pourra utiliser ton moteur plus bas.

on mesuras, mais si tu rabote de 1mm tu ne crains pas grand chose, regarde les autres remarque, fluke rabote d'un joint aussi.

c'est sur que la comme pour faire tourner on a remonter sans raboter, ça compresse pas grand chose.

et si je me souviens bien, tasser, on avait mesuré 0.3 mm plus ou moins 0,05.

avec la culasse bidalot, en estimant, tu retrouveras un bon Tx de l'ordre de 9.
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wattsman
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Message par wattsman »

vincentimes a écrit :salut

Si tu a une cale de 0.75, n'hésite pas à enlever 1mm, 1.5mm.Tu remontera ton taux de compression d'un chouilla par la meme ocasion.
Et elarge ta sortie d'échap car d'origine c'est asser petit.

bonne prépa @+

ps: si tu sais lire un peid a couillelisse tu sera à 2.5centiemes, tu mesure de plan d'ambase au plant de culasse et tu rabote 1.5mm en controlant a plusieurs point different, que tu soit pas de travers.
faut pas non plu que le piston tape dan la culasse ! :lol:

sinon regarde ton squish apres la prépa' :wink: 0.40 c'est bien

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Il faut vérifier le volume de chambre avant tout.

Moteur monté, tu injectes de l'huile dans le moteur avec une seringue graduée par le trou de bougie piston au PMH.

Quand c'est rempli jusqu'en bas du filetage de bougie, tu regardes combien tu as mis, et tu nous donnes la valeur.

Car avec la culasse Bidalot, c'est probablement déjà assez élevé, donc ne rabote pas sans avoir vérifié ça ! :wink:
Il faut retirer la valeur de la bougie, 1.5cc pour un culot court...

vdlbb
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Message par vdlbb »

c'est du culot long donc 2.3cc je crois
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi, je remplis jusqu'au bas du culot... Comme ça pas de problème. ;)
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bilou
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Message par bilou »

ok merci beaucoup pour tout cette petite chose...

si je rabote de 1 mm, mon piston ne viendra pas "tapé" ma cullasse?
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Message par wargmy »

bilou a écrit :ok merci beaucoup pour tout cette petite chose...

si je rabote de 1 mm, mon piston ne viendra pas "tapé" ma cullasse?

Si tu rabotte se qu'il faut non.
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staffman
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comment mesurer la hauteur du piston par rapport a la culass

Message par staffman »

bonjour a tous

pour étre sur de raboter juste ce qu'il faut .
il faut faire un montage a blanc avec la cale est les joint , puis prendre du fil d'étain de 2mmou plus, le courber pour le rentrer par le troue de la bougie et qu'il se cale contre la chemise , puis faire monter le piston pour compresser l'étain , l'enlever puis mesurer cela permet d'étre trés précis , il faut garder aux minimum un jeux de 0.5mm . quand c'est rabotter faire de méme mais avec un fil d'étain plus petit pour controler.

salut A+
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Message par coiffich »

Petite question au passage la culasse bidalot elle est pas faite pour piston a calotte platte a la base?

lowentity
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Message par lowentity »

coiffich a écrit :Petite question au passage la culasse bidalot elle est pas faite pour piston a calotte platte a la base?
Si, enfin beaucoup moin bombé qu'a l'origine! c'est pour que y'a interret a vérifier le squich si tu veut pas détoné et faire un jolie trou dans le piston
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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Message par vdlbb »

en effet elle est prévue pour calotte plate.
mais il n'y a pas de soucis.
je l'ai monté avec jsute une calotte de piston prépa, cylindre non rabotté et ca marchait bien, pas de problème.
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bilou
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Message par bilou »

dsl pour cette absence...

donc en gros je doit raboter d'environ 0.90mm avec une assurence que mon piston ne touche pas et que sa ne face pas de troue dedans?
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gdlbb
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Message par gdlbb »

mesurons d'abord l'espace entre le piston et la culasse, et on raboteras quasi ment au maximum, en laissant une marge de 0.5 mm.
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