suite à ma préparation moteur avec une calle
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bonjour a tous,
j'ai fais une préparation moteur sur mon moteur liquide origine de SPX en y ajoutant une calle de 0.75mm + les joints...
De combien dois-je raboter mon cylindre, sachant que j'ai un culasse bidalot dessus...?
j'ai fais une préparation moteur sur mon moteur liquide origine de SPX en y ajoutant une calle de 0.75mm + les joints...
De combien dois-je raboter mon cylindre, sachant que j'ai un culasse bidalot dessus...?
103 vogue : moteur liquide origine prépa, culasse bidalot, vario malossie multivar, carbu 15 sha, pot ninja G3.
MBK 51 en préparation : en restauration, moteur pour le moment et après l'esthétique
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Rabotte l'épaisseur de la calle
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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+1 tu rabotte uniquement ce que tu as rajouter en dessous
.../-{ Honda PX 103}-\...
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
+ 1 jointLovecraft62840 a écrit :Rabotte l'épaisseur de la calle
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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salut
Si tu a une cale de 0.75, n'hésite pas à enlever 1mm, 1.5mm.
Tu remontera ton taux de compression d'un chouilla par la meme ocasion.
Et elarge ta sortie d'échap car d'origine c'est asser petit.
bonne prépa @+
ps: si tu sais lire un peid a couillelisse tu sera à 2.5centiemes, tu mesure de plan d'ambase au plant de culasse et tu rabote 1.5mm en controlant a plusieurs point different, que tu soit pas de travers.
Si tu a une cale de 0.75, n'hésite pas à enlever 1mm, 1.5mm.
Tu remontera ton taux de compression d'un chouilla par la meme ocasion.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Non quand même pas, faut voir avec l'épaisseur des joints, parce que la culasse bidalot, elle compresse d'enfer
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merci pour tout cela,
mais le fait de raboter me fera encore plus chauffer non?
car la le moteur chauffe asser....fort trés fort meme
mais le fait de raboter me fera encore plus chauffer non?
car la le moteur chauffe asser....fort trés fort meme
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Il faut vérifier le volume de chambre avant tout.
Moteur monté, tu injectes de l'huile dans le moteur avec une seringue graduée par le trou de bougie piston au PMH.
Quand c'est rempli jusqu'en bas du filetage de bougie, tu regardes combien tu as mis, et tu nous donnes la valeur.
Car avec la culasse Bidalot, c'est probablement déjà assez élevé, donc ne rabote pas sans avoir vérifié ça !
Moteur monté, tu injectes de l'huile dans le moteur avec une seringue graduée par le trou de bougie piston au PMH.
Quand c'est rempli jusqu'en bas du filetage de bougie, tu regardes combien tu as mis, et tu nous donnes la valeur.
Car avec la culasse Bidalot, c'est probablement déjà assez élevé, donc ne rabote pas sans avoir vérifié ça !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bilou, 0,75 mm+ 1 joint = en gros 1 mm
tu chaufferas pas forcément plus, car tu pourra utiliser ton moteur plus bas.
on mesuras, mais si tu rabote de 1mm tu ne crains pas grand chose, regarde les autres remarque, fluke rabote d'un joint aussi.
c'est sur que la comme pour faire tourner on a remonter sans raboter, ça compresse pas grand chose.
et si je me souviens bien, tasser, on avait mesuré 0.3 mm plus ou moins 0,05.
avec la culasse bidalot, en estimant, tu retrouveras un bon Tx de l'ordre de 9.
tu chaufferas pas forcément plus, car tu pourra utiliser ton moteur plus bas.
on mesuras, mais si tu rabote de 1mm tu ne crains pas grand chose, regarde les autres remarque, fluke rabote d'un joint aussi.
c'est sur que la comme pour faire tourner on a remonter sans raboter, ça compresse pas grand chose.
et si je me souviens bien, tasser, on avait mesuré 0.3 mm plus ou moins 0,05.
avec la culasse bidalot, en estimant, tu retrouveras un bon Tx de l'ordre de 9.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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faut pas non plu que le piston tape dan la culasse !vincentimes a écrit :salut
Si tu a une cale de 0.75, n'hésite pas à enlever 1mm, 1.5mm.Tu remontera ton taux de compression d'un chouilla par la meme ocasion.
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sinon regarde ton squish apres la prépa' 0.40 c'est bien
Il faut retirer la valeur de la bougie, 1.5cc pour un culot court...CalimeroTeknik a écrit :Il faut vérifier le volume de chambre avant tout.
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Quand c'est rempli jusqu'en bas du filetage de bougie, tu regardes combien tu as mis, et tu nous donnes la valeur.
Car avec la culasse Bidalot, c'est probablement déjà assez élevé, donc ne rabote pas sans avoir vérifié ça !
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Moi, je remplis jusqu'au bas du culot... Comme ça pas de problème.
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ok merci beaucoup pour tout cette petite chose...
si je rabote de 1 mm, mon piston ne viendra pas "tapé" ma cullasse?
si je rabote de 1 mm, mon piston ne viendra pas "tapé" ma cullasse?
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bilou a écrit :ok merci beaucoup pour tout cette petite chose...
si je rabote de 1 mm, mon piston ne viendra pas "tapé" ma cullasse?
Si tu rabotte se qu'il faut non.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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comment mesurer la hauteur du piston par rapport a la culass
bonjour a tous
pour étre sur de raboter juste ce qu'il faut .
il faut faire un montage a blanc avec la cale est les joint , puis prendre du fil d'étain de 2mmou plus, le courber pour le rentrer par le troue de la bougie et qu'il se cale contre la chemise , puis faire monter le piston pour compresser l'étain , l'enlever puis mesurer cela permet d'étre trés précis , il faut garder aux minimum un jeux de 0.5mm . quand c'est rabotter faire de méme mais avec un fil d'étain plus petit pour controler.
salut A+
pour étre sur de raboter juste ce qu'il faut .
il faut faire un montage a blanc avec la cale est les joint , puis prendre du fil d'étain de 2mmou plus, le courber pour le rentrer par le troue de la bougie et qu'il se cale contre la chemise , puis faire monter le piston pour compresser l'étain , l'enlever puis mesurer cela permet d'étre trés précis , il faut garder aux minimum un jeux de 0.5mm . quand c'est rabotter faire de méme mais avec un fil d'étain plus petit pour controler.
salut A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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Si, enfin beaucoup moin bombé qu'a l'origine! c'est pour que y'a interret a vérifier le squich si tu veut pas détoné et faire un jolie trou dans le pistoncoiffich a écrit :Petite question au passage la culasse bidalot elle est pas faite pour piston a calotte platte a la base?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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dsl pour cette absence...
donc en gros je doit raboter d'environ 0.90mm avec une assurence que mon piston ne touche pas et que sa ne face pas de troue dedans?
donc en gros je doit raboter d'environ 0.90mm avec une assurence que mon piston ne touche pas et que sa ne face pas de troue dedans?
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