AV79 - fin des 50's - dans son jus...
j'apporte ma pierre à l'édifice:
pour dérouiller, effectivement, je dirais l'acide phodpho pour le réservoir, et ensuite un passage à la résine des chez merlin pinpin sous la marque soloplats, bien mins chère que restom il existe une résine résistant aux hydrocarbures, je l'avais fait sur une ancienne moto.
Pour le reste, ben une grande poubelle, et un derouillage electrolytique de donnera grande satisfaction. Si tu veux des infos: mp
je te filerais des liens.
Je viens de refaire un mobyx (presque fini) et tu trouveras qq infos dans ma signature.
pour dérouiller, effectivement, je dirais l'acide phodpho pour le réservoir, et ensuite un passage à la résine des chez merlin pinpin sous la marque soloplats, bien mins chère que restom il existe une résine résistant aux hydrocarbures, je l'avais fait sur une ancienne moto.
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Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.
Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier
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Par contre, Dav, pour le dérouillage électrolytique, je serais plus pour la soude que le sel de cuisine, ça évitera les dégagements de chlore.
Ludo, passe un des ces we, je te ferais une démo, Dav m'avait filé le tuyau, ça marche du tonnerre
Ludo, passe un des ces we, je te ferais une démo, Dav m'avait filé le tuyau, ça marche du tonnerre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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j'ai fait avec ce que j'avais sous la mainfluke a écrit :Par contre, Dav, pour le dérouillage électrolytique, je serais plus pour la soude que le sel de cuisine, ça évitera les dégagements de chlore.
tu m'en vois ravifluke a écrit :Dav m'avait filé le tuyau, ça marche du tonnerre
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Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier
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Merci pour toutes les infos
Demain, je dégraisse la bête, et je la mets entièrement à nue
Passage au coca pour les pièces rouillées, et pour le réservoir, j'irais faire coucou à mon pote Fluke
Dimanche, je file en Vendée dans une bourse d'échanges auto/moto, je vais commencer à chercher les 2/3 pièces qui complèteront mon projet
C con que je suis pas assez doué sous Photoshop J'vous aurais bien présenté le projet que j'ai dans ma tête
Demain, je dégraisse la bête, et je la mets entièrement à nue
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C con que je suis pas assez doué sous Photoshop J'vous aurais bien présenté le projet que j'ai dans ma tête
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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teste le dérouillage electrolytique tu sera enchantéwebmobeur a écrit : Passage au coca pour les pièces rouillées, et pour le réservoir, j'irais faire coucou à mon pote Fluke
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C'est prévu, faut juste trouver une gamelle assez grande pour mettre un cadre dedans.
Ludo a pensé à une piscine gonflable de môme, c'est pas bête
Ludo a pensé à une piscine gonflable de môme, c'est pas bête
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j'avais pensé à utiliser un vieux congélo , qui pourrait aussi servir à galvaniser ...fluke a écrit :C'est prévu, faut juste trouver une gamelle assez grande pour mettre un cadre dedans.
Ludo a pensé à une piscine gonflable de môme, c'est pas bête
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!
Pas bête non plus, le problème c'est qu'il ne faudrait pas qu'il ait de ferraille apparente, sinon ça va perturber grave l'électrolyse ...
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Perso, j'aurais bien ça dans la nouvelle salle de bain de Fluke, mais bon, il a pas mis de baignoire
Bon, mise à part mes sales blagues, quelques news pour mon projet :
La mob a été démontée, et y'a beaucoup de boulot à faire... Notamment un grand dégraissage, et un grand nettoyage !!! ( je ne vous raconte pas le moteur... On voit que la mob était dans une ferme, le moteur n'est pas plein de graisse, mais plein d'un mélange de graisse, de terre, de paille, et de ... m.... de vache
Alors la mob en pièces
Et les quelques pièces que j'ai récupéré pour l'instant
Selle en cuir "Idéale" montée sur des vélos à l'époque, les ressort chromés sont juste à nettoyer à la laine de fer, et le cuir est en bon état.
Culasse de MBK 99Z, plus large que l'origine, et avec un ailetage plus sympa que celui de la culasse d'origine. Dommage qu'une ailette soit cassée... Et merci à Fluke pour le sablage
Et pour énerver les gens, une poulie ... Bon, je me tais vous la reconnaîtrez
Niveau moteur je pense mettre la config. suivante :
- Bas-moteur de 88 avec vilo 51 pour pouvoir avoir le pas à droite, et mettre un ensemble allumage électro plus boîte à kick.
- Cylindre de 88
- Culasse de 99Z
- Vario d'origine avec cage 4 billes, et 2 billes
- Carbu de 17 PHBG avec un zoli cornet pour le look et le bruit...
- Le moteur sera fixe, mais épaulé par la Poulie variatrice RGD
- au niveau du pot si je ne trouve pas de quoi en faire un maison, je pense prendre un Weapon corsa alu; sinon j'aimerais faire un pot maison double corps, avec des embouts queue de poisson comme sur les vieilles motos des années 30...
Niveau esthétique, les portes bagages arrières vont rejoindre le stock de pièces. Je conserve la petite boîte à outils sous la selle qui sera remplacée par celle de vélo. Le cadre sera repeint en gris souris, et les chromes en noir mate. Je vais faire du mieux possible pour conserver les garde-boues actuels, par contre je changerais les pattes de maintien par des modèles en alu, et le bout des Gb sera recouvert de petites plaques alu pour le style
Je me tâte encore pour le guidon...
En tout cas, je compte bien faire un beau custom
Bon, mise à part mes sales blagues, quelques news pour mon projet :
La mob a été démontée, et y'a beaucoup de boulot à faire... Notamment un grand dégraissage, et un grand nettoyage !!! ( je ne vous raconte pas le moteur... On voit que la mob était dans une ferme, le moteur n'est pas plein de graisse, mais plein d'un mélange de graisse, de terre, de paille, et de ... m.... de vache
Alors la mob en pièces
Et les quelques pièces que j'ai récupéré pour l'instant
Selle en cuir "Idéale" montée sur des vélos à l'époque, les ressort chromés sont juste à nettoyer à la laine de fer, et le cuir est en bon état.
Culasse de MBK 99Z, plus large que l'origine, et avec un ailetage plus sympa que celui de la culasse d'origine. Dommage qu'une ailette soit cassée... Et merci à Fluke pour le sablage
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- Bas-moteur de 88 avec vilo 51 pour pouvoir avoir le pas à droite, et mettre un ensemble allumage électro plus boîte à kick.
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- Carbu de 17 PHBG avec un zoli cornet pour le look et le bruit...
- Le moteur sera fixe, mais épaulé par la Poulie variatrice RGD
- au niveau du pot si je ne trouve pas de quoi en faire un maison, je pense prendre un Weapon corsa alu; sinon j'aimerais faire un pot maison double corps, avec des embouts queue de poisson comme sur les vieilles motos des années 30...
Niveau esthétique, les portes bagages arrières vont rejoindre le stock de pièces. Je conserve la petite boîte à outils sous la selle qui sera remplacée par celle de vélo. Le cadre sera repeint en gris souris, et les chromes en noir mate. Je vais faire du mieux possible pour conserver les garde-boues actuels, par contre je changerais les pattes de maintien par des modèles en alu, et le bout des Gb sera recouvert de petites plaques alu pour le style
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et sur un moteur de cady, quess que je pourais faire comme modif discrète?
En tout cas t'as du taf.
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Jette un oeil ici ça peut te donner des idéesdav a écrit :et sur un moteur de cady, quess que je pourais faire comme modif discrète?
En tout cas t'as du taf.
Bah, tant que les modifs sont full réversibles, c'est pas bien graveKEYZ a écrit :J'suis un peu deçu des modifs que tu comptes faire, j'pensais vraiment que tu allais la refaire full origine ou du moins t'en rapproché car là un Cornet, carbu 17, poulie etc sur un ancêtre d'une quarantaines d'années
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ou ça 'ici"? dans le post ou dans un lien?fluke a écrit :
Jette un oeil ici ça peut te donner des idées
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Ben y'a trop de taf pour la remettre d'origine, surtout du point de vue des chromes qui sont morts... Et j'ai pas envie de payer un bain de chrome...KEYZ a écrit :J'suis un peu deçu des modifs que tu comptes faire, j'pensais vraiment que tu allais la refaire full origine ou du moins t'en rapproché car là un Cornet, carbu 17, poulie etc sur un ancêtre d'une quarantaines d'années
J'ai l'AV42S qui sera full origine par contre, j'attend juste de lui trouver un réservoir non rouillé
Ok, je la refait pas d'origine, mais je garde un style très 50's , c'est l'important
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yep sympa comme remontage !!!!!!!!!!!
en plus ce We, vous allez encore surement trouer le C........l de tout le monde en allant fouiner à Niort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pouer tes pots no souci ............
je rajouterais un vieux phare de vélo comme cela se faisait dans le temps, il faudrait p'tet que tu trouves un 70cc à monter dessus et là ............bahbahbahbahhhhhhhhhhhh
Pour adapter la boite à kick, Fluke doit se rappeler comment j'ai fait
sinon le 50 V Mopar avance, le pot est tout pointé, me manque quelques pièces................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Ah, désolé, j'ai juste oublié le lien viewtopic.php?t=11516dav a écrit :ou ça 'ici"? dans le post ou dans un lien?fluke a écrit :
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Merci
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Tiens, il en restait encore une ?
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