Problème de variateur RGD ( idem ER3 )

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Problème de variateur RGD ( idem ER3 )

Message par the103racer »

Alors voila mon problème:
Aujourdh'ui j'ai monté mon vario RGD sur ma SP. Je précise que je suis réglé 13.4g de chaque coté, ce qui est peu. J'ai une super accélération mais le problème arrive après!!! Aussitot que je commence a dépasser les 45km/h, le vario tremble un peu comme sil été voilé et quand je décélère le vario s'ouvre, se ferme, s'ouvre se ferme, etc...Donc le moteur monte, descend, monte, descend, etc... Pourtant le vario n'est pas voilé!!! J'ai bien huilé les guide de joue mobile ainsi que le canon de variateur. Quand il n'y a pas la courroie, la joue mobile glisse très bien.
Au début j'ai pencé que le vario n'était pas équilibré donc j'ai sorti ma balance a peser la peinture ( c'est quand meme assez précis!!! ) et j'ai vu que j'avais 13.4g de chaque coté.
Svp aidez moi, c'est chiant les accoup!!! MDR.

Voici la tof du vario :
http://img250.imageshack.us/my.php?imag ... 043fb5.jpg

Merci des réponses.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

verifie si ton ressort moteur est assez tendu. Sinon change ta couroie.
C'est vrai que c'est désagréable une mob qui fait la chevre :lol:

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

j'avais une courroie en rab chez moi et quand j'ai monté le vario je me suis apreçu que mon ancienne courroie( celle que j'utilisais avec le vario d'origine ) était un peu grande, donc j'ai prise celle que j'avais en rab qui était plu courte. Elle est tentue donc je pense que ça doit etre bon.
Bien trouver pour la chèvre!!! C'est exactement ça, ma mob fait la chèvre folle!!!MDR
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai eu le meme probleme c'est ton canon qui est usé qui a du jeux avec la joue. Va voir un mécano et demande lui.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Alors ce soir j'ai essayé le vario sur une autre mob et ça ne fait plus la chèvre!!!
Donc là je ne comprend plus rien!!!
Peut-etre le ressort moteur ou la courroie. Je n'en ai aucune idée.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Alors j'ai bien étudier le problème et en fait je me suis aperçu que ça venait de la joue mobile qui est trop usée au niveau du canon!!!
Il y a une bague en plastique, est-ce que ça peut se changer ou pas? Car je ne peut pas me racheter une joue mobile ( plus de sous ).
sinon comment je peut faire pour suprimer le jeux de manière a ce que la joue coulisse juste comme il faut???

Merci
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Donc voila ce qui cloche sur le vario : c la bague qui se trouve au centre de la joue mobile.
Est-ce que quelqu'un sais si ça se change et ou on peut en trouver ou sinon avec quoi je peut limiter le jeu???

[img=http://img260.imageshack.us/img260/5431/dsc02086sv5.th.jpg]
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Verrouillé