quelle pompe a eau?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
PoPoV
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quelle pompe a eau?

Message par PoPoV »

Bonsoir, je vais sans doute equiper mon 103 dune pompe a eau, je serai avec un allumage electronique dorigine avec le branchement des phares.Je voudrais savoir si une pompe a eau de voiture tel renault 21 refroidiraient bien mon moteur?Sur quoi la brancher?(si je peux eviter la batterie...)Merci davance.

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dudule64
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Message par dudule64 »

normalement sur le fil du + de la bobine sa marche

PoPoV
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Message par PoPoV »

ok, mais jaurai forcement une perte au niveau de letincelle non?

crazymecano
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Message par crazymecano »

sur le + de l'éclairage tu veux dire ? et si on a pas d'éclairage... ?
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motobitum
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Message par motobitum »

PoPoV a écrit :ok, mais jaurai forcement une perte au niveau de letincelle non?
+ de la bobine d'eclairage, donc aucune perete, ce sont deux circuit diferent, cela na rien a voir avec letincel

PoPoV
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Message par PoPoV »

oui je sais que ce sont deu circuits indépendants, mais justement au niveau de la puissance de leclairage il ny aura pas une perte?

motobitum
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Message par motobitum »

la si, mais tu ne pouras pas metre les phares et la pompe a mon avis... demande au specialiste, mais ca metonerais.. ca pompe un pompe (lol ) :P

PoPoV
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Message par PoPoV »

voila cest ce que je voulais dire...car justement jaurai besoin des phares.Sinon si je mets une batterie au gel par exemple, comment faire pour la recharger en cours de route?Il faut brancher la pompe sur le plus de la batterie dans ce cas?

motobitum
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Message par motobitum »

la, ca deviend trops compliqué pour moi dsl... je sais quil y a un branchement a fair avec des pont de diodes, des regulateur, des trucs comme ca... demande a data ou crazy je sais plus...
peut etre que tu peut rajouter des bobines et en metre une pour tes phares et les autres pour la pompe, je sais pas.. il y a des personnes qui on fait ce montage, donc ils pourons te repondre...

fluke
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Message par fluke »

D'où l'intérêt de rajouter une bobine

bakeRcx
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Message par bakeRcx »

Et oui une bobine ne fait pas de mal quand on vent rajouter un accessoir :)
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

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-...

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Message par motobitum »

donc la il faut allé dans le post un peu plus bas... :P :P
" position des bobines......"

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Message par PoPoV »

ok merci les gars!par contre quelqun dentre vous aurait mis une pompe a eau de voiture? Faut que je men sorte pour pas cher...

motobitum
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Message par motobitum »

data je crois.... ou peu etre alex ou crazy... ils passerons bien par la tkt :wink:

crazymecano
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Message par crazymecano »

motobitum a écrit :data je crois.... ou peu etre alex ou crazy... ils passerons bien par la tkt :wink:
ben enfet je suis bien tenté de mettre une pompe de voiture vu que je vais préparer mon kit mais je me pose la question de l'allimentation puisque j'ais pas d'éclairage fonctionel :? faut que je me renseigne pour une batterie
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Message par motobitum »

qui est-ce qui a fait le montage alors ? data ?

crazymecano
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Message par crazymecano »

motobitum a écrit :qui est-ce qui a fait le montage alors ? data ?
je me souvien sur le forum avoir vu un montage un peu bordélique d'une pompe à eau de renault 21 mais je crois c'est sur l'ancien forum et je sais plus qui avait posté
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Message par motobitum »

meme sur celui la... oui, c'est ca pompe de r21.. je crois bien que c'est data... je men rapelle meme quil disais quil avait du metre des pont a chaque bobines etc..

fluke
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Message par fluke »

Tu peux monter des pompe de R21 ou R25 turbo.

Ce ne sont pas les pompes principales, mais celles qui servent à refroidir le turbo quand on vient d'arrêter le moteur, les mêmes que celle sur l'image en haut à gauche de cette page.

crazymecano
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Message par crazymecano »

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Message par PoPoV »

ok merci cest sympa!data si tu passe tu me fais signe merci

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Message par DataMAX »

Jsuis là que le week-end moi en période scolaire.

Donc oui j'ai une pompe à eau, mais je ne l'ai pas encore branché. C'est Spoof qui l'a branché mais avec une batterie, donc pas besoin de transformer la sinusoïde et de la réguler.

Par contre, si tu veux mettre une pompe à eau, le plus simple serait de trouver un allumage de compétition Ducati, il délivre d'origine du 12v 60w, ce qui serait excellent, t'aurais même pas besoin de toucher quoi que ce soit.

SaM...
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Message par SaM... »

thibounet a fait de meme avec la mienne, et je vais faire pareil avec une de r21
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

dans tous les cas si tu alimente avec une bobine tu dois obligatoirement mettre un pont redresseur pour alimenter ta pompe car la pompe fonctionne en continu et l'allumage fourni de l'alternatif.

et pour que la pompe tourne +/- vite il faut au moins du 12v, pour avoir du 12v normalement une bobine d'éclairage produit environ 12v dés le ralenti.
Mais cette tension augmente avec le régime, et donc obligation de mettre un réguleur de tension (pas la meme chose que le régulateur blanc qui sert pour les phares).

et jusqu'à présent j'ai pas encore réussi à réguler cette foutue tension :evil:
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Message par PoPoV »

ok...pourquoi ta pas reussi?Le regulateur fonctionne pas?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Non, lui c'est autre chose lol
Son allumage qui déconnait

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu parle de moi data ?

mon allumage déconne pas :roll:

j'ai essayé avec un 7815 et ca marche pas :cry:
Image

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouais, ba jcroyais ... dsl autant pour moi :wink:

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Message par PoPoV »

lerreur est humaine.Pour ma part je vais dabor monter ce quil me faut pour la faire marcher ma meule et apres si ca chauffe trop, je songerai a la pompe.

artmaz
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Message par artmaz »

et pour branché une pompe a eau sur un allumage mhr rot interne sa peut se faire ?
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