Problème: Magnum racing
Problème: Magnum racing
Bon voila j'arrive pas a trouver la panne:
Ma ptite mob qui a juste un pti pot bidalot et le cdi débridé roule tranquillement en ptite pointe (80 au compteur)
quand tout a coup une tite perte de regime qui reprend juste après...
Puis freinage (ben oué faut tourné un jour quand même :p ) et la... reprise de chiotte que j'ai jamais euh la mob ne prend plus du tout les tour elle est devenu un veau c'est limite si j'ai du mal a prendre les 65 au compteur en 1 pti kilomètre...
J'ai néttoyé le carbu, changé de bougie pour tester. Ca prend les tours jusqu'a 20 km/h (toujous compteur de la mob) puis plus rien ca prend les tours comme un veau....
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Ma ptite mob qui a juste un pti pot bidalot et le cdi débridé roule tranquillement en ptite pointe (80 au compteur)
quand tout a coup une tite perte de regime qui reprend juste après...
Puis freinage (ben oué faut tourné un jour quand même :p ) et la... reprise de chiotte que j'ai jamais euh la mob ne prend plus du tout les tour elle est devenu un veau c'est limite si j'ai du mal a prendre les 65 au compteur en 1 pti kilomètre...
J'ai néttoyé le carbu, changé de bougie pour tester. Ca prend les tours jusqu'a 20 km/h (toujous compteur de la mob) puis plus rien ca prend les tours comme un veau....
Quelqu'un pourrait m'aider ?
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T'as pas fait une amorce de serrage ?
Faut vérifier que les segments sont bons, oui, et ensuite les changer s'ils ont plus d'un demi mm à la coupe, ou s'ils sont microrayés de partout...
Faut vérifier que les segments sont bons, oui, et ensuite les changer s'ils ont plus d'un demi mm à la coupe, ou s'ils sont microrayés de partout...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Moi la dernière fois que j'ai eu ca, c'était mes débuts en mob, il y a deux ans.
Surchauffe de psykopathe car j'ai roulé sur une amorce de serrage.
Je pouvais maintenir ma vitesse mais dès que j'en perdais, impossible d'en reprendre je me suis arrété tout doucement et puis impossible de redémarrer, je savais pas qu'un moteur pouvait etre si chaud, le piston avait commencé a fondre...
Toi ca doit etre une petite amorce, tu vas devoir ere obligé de démonter
Surchauffe de psykopathe car j'ai roulé sur une amorce de serrage.
Je pouvais maintenir ma vitesse mais dès que j'en perdais, impossible d'en reprendre je me suis arrété tout doucement et puis impossible de redémarrer, je savais pas qu'un moteur pouvait etre si chaud, le piston avait commencé a fondre...
Toi ca doit etre une petite amorce, tu vas devoir ere obligé de démonter
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Il faut voir l'état a l'intérieur, mais bon comme ton moteur tourne encore, un coup de rodoir, de nouveaux segments et au pire un nouveau piston et ca roule pour de nombreux kilomètres
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pate a roder c'est moyen pour un cylindre...
je verrais plus un soup de rodoir
sinon oui verifis tes segments(jeu a la coupe...) et tonn joint de culasse,si il a eu trop chaud la matiere composite a put se barrer(en tout cas sur peugeot c'est comme sa^^)
je verrais plus un soup de rodoir
sinon oui verifis tes segments(jeu a la coupe...) et tonn joint de culasse,si il a eu trop chaud la matiere composite a put se barrer(en tout cas sur peugeot c'est comme sa^^)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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C'est trop. A peine 3%, ça suffit amplement.
Mais quel beau serrage ! Le piston-cylindre est mort de mort...
Je suis désolé, mais cu les arrachements, à moins de le faire refaire par nickasil france, c'est mort !
Tu pourrais remplacer par un bon petit kit...
Dépendant de ce que tu veux : malossi pour aller vite mais en chier à l'accel, à moins d'avoir une super transmi (comme moi) mais 270€ vario + poulie embrayage quoi, sauf si occase.
Sinon, Polini W ça arrache bien en couple, c'est bien pour la ville, mais c'est moins bon à fond dans les tours. (sans prépa bien sûr)
Après, Bidalot entre les deux.
Il y en a d'autres, mais ça donne une idée.
Mais quel beau serrage ! Le piston-cylindre est mort de mort...
Je suis désolé, mais cu les arrachements, à moins de le faire refaire par nickasil france, c'est mort !
Tu pourrais remplacer par un bon petit kit...
Dépendant de ce que tu veux : malossi pour aller vite mais en chier à l'accel, à moins d'avoir une super transmi (comme moi) mais 270€ vario + poulie embrayage quoi, sauf si occase.
Sinon, Polini W ça arrache bien en couple, c'est bien pour la ville, mais c'est moins bon à fond dans les tours. (sans prépa bien sûr)
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Rouler avec trop d'huile provoque un serrage comme ca ?
STFU NOOB !
J'ai toujours roulé au 4 % et ca fait 2 ans que j'ai ma mob ...(Et les mêmes sgments et piston juste la chmise a bouger ...) Et elle a rien à par un dépot sur le haut du piston ...
Avec de la bonne huile tu fait rien d'autres que d'encrasser ton moteur, la je pense que les segments oné clatés, à cause de l'usure ...
STFU NOOB !
J'ai toujours roulé au 4 % et ca fait 2 ans que j'ai ma mob ...(Et les mêmes sgments et piston juste la chmise a bouger ...) Et elle a rien à par un dépot sur le haut du piston ...
Avec de la bonne huile tu fait rien d'autres que d'encrasser ton moteur, la je pense que les segments oné clatés, à cause de l'usure ...
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Evidemment, on se serre pas si on ne monte pas haut en tours...CalimeroTeknik a écrit :2 à 3% d'huile. Et sans aucun additif.
Mais attention, ne dépassez jamais 3% d'huile sur de l'origine, car :
ON PEUT SERRER PAR EXCÈS D'HUILE !
Il vaut mieux trop d'huile que pas assez dans un moteur 2 temps ?
Oui, oui... Nous en sommes pleinement d'accord, dès lors que cet excès ne se renouvelle ... pas trop souvent.
Si vous avez la main trop lourde, outre que vous polluerez et discréditerez le 2 temps, une part de vos excès ira se cokéfier (autrement dit : se coller en un vernis noirâtre) sur la calotte du piston. Avec le temps, le rafraîchissement du piston, du fait du mauvais échange thermique induit par ce résidu qui se renforcera au fil du temps, s'en trouvera altéré. D'autant qu'un 2 temps connaît deux fois plus d'explosion qu'un 4 temps pour le même régime. Autrement dit, ça chauffe (de là découle tout l'avantage d'un refroidissement par liquide sur les 2 temps). À terme, les parois du piston, et même les gorges de segments, seront revêtus à leur tour de cet excès d'huile cramée - du fait de l'augmentation de la température du piston. À terme, c'est le serrage pur et simple directement imputable à l'excès d'huile.
Donc, vous faites votre mélange avec 2 à 3% d'huile à au moins 7€ le litre, c'est le mieux.
Pour ma part, j'utilise de la Castrol 100% synthèse à 15€ le litre.
Mais notre ami avec sa magnum violette prend pas mal de tours pour aller à 80 avec une transmi aussi courte...
Donc trop d'huile a pu être fatal... Pour le savoir, faut regarder sous le piston si y'a un dépôt ou si on voit le métal.
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En nettoyant régulièrement, bien sûr, ça repart pour un tour...
Mais crois-moi, l'encrassement par trop d'huile est une cause de serrage.
En fait, sans la combustion, le moteur aimerait bien des litres d'huile, mais comme ça crâme, si y'a trop d'huile ça peut surchauffer.
Et même l'excès n'empêchera pas le serrage.
Cela dit, ce n'est qu'un facteur aggravant.
Mais crois-moi, l'encrassement par trop d'huile est une cause de serrage.
En fait, sans la combustion, le moteur aimerait bien des litres d'huile, mais comme ça crâme, si y'a trop d'huile ça peut surchauffer.
Et même l'excès n'empêchera pas le serrage.
Cela dit, ce n'est qu'un facteur aggravant.
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la couche noire qui se forme sur le haut du pidton chauffe...et plus tu mets d'huile plus cette couche se forme rapidement et plus elle devient épaisse.donc plus elle chauffe.
c'est aussi pour ça que, comme tu dis si bien "n'importe quel newbee du coin" sait qu'on ne met pas plus de 3% d'huile dans un moulbif.
si à 3% ta bougie est encore blanche tu augmentes la taille du gicleur ou du carbu!
c'est aussi pour ça que, comme tu dis si bien "n'importe quel newbee du coin" sait qu'on ne met pas plus de 3% d'huile dans un moulbif.
si à 3% ta bougie est encore blanche tu augmentes la taille du gicleur ou du carbu!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
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C'est pas le taux d'huile dans le mélange qui vas réellement amener un encrassement qui a long terme peut abimer le moteur mais plutot si ton mélange est riche, voilà.
Ensuite c'est pas son échappement qui a morphlé mais un transfert latéral.
Ensuite le serrage n'a pas été causé par un surplus d'huile arrêtez de vous emballer, a mon avis ca vient d'une trop grosse usure du segment qui a fini par accrocher dans le transfert.
Ton cylindre peut encore tourner avec un nouveau piston c'est juste qu'il ne faut pas t'attendre a ce que ca tourne très très longtemps,il y aura une usure accéléré de tes segments au niveau de l'arrachement de revétement.
Comme tu as un piston TNT en rab, c'est le moment ou jamais de l'utiliser, de toutes facons si tu veux rouler dans peu de temps c'est la solution la moins honéreuse qui s'offre a toi.
Ensuite c'est pas son échappement qui a morphlé mais un transfert latéral.
Ensuite le serrage n'a pas été causé par un surplus d'huile arrêtez de vous emballer, a mon avis ca vient d'une trop grosse usure du segment qui a fini par accrocher dans le transfert.
Ton cylindre peut encore tourner avec un nouveau piston c'est juste qu'il ne faut pas t'attendre a ce que ca tourne très très longtemps,il y aura une usure accéléré de tes segments au niveau de l'arrachement de revétement.
Comme tu as un piston TNT en rab, c'est le moment ou jamais de l'utiliser, de toutes facons si tu veux rouler dans peu de temps c'est la solution la moins honéreuse qui s'offre a toi.
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euh oué mais nan ca sert a rien de tourné avec ce cylindre pour hum... 5km ^^
Bref nouveau cylindre commandé pis voila xD
Et euh changement d'huile aussi. une autre marque que celle que j'ai et après le rodage xD
Ah oué c'est pas avec la rose que je prend 80. La rose est HS dans le garage donc voila faut pas faire gaffe a mon avatar
Bref nouveau cylindre commandé pis voila xD
Et euh changement d'huile aussi. une autre marque que celle que j'ai et après le rodage xD
Ah oué c'est pas avec la rose que je prend 80. La rose est HS dans le garage donc voila faut pas faire gaffe a mon avatar
OizO a écrit :4% 5% 6 % meme 7 % n'entrenera pas la destruction du moteur ...
(pour info les motos de courses sa tourne a 4% ... et pas "3%")
Merci OizO !
Ca fait deux fois que je fais la remarque en un mois... Et je suis sur de l'avoir deja faite à Calimero Tecknik... Mais faut croire qu'on parle dans le vent...
Les préjugés ont la vie dure !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...