preparer moteur fox

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bigboss
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preparer moteur fox

Message par bigboss »

salut a tous voila j'envisage de preparer quelque truc sur mon fox

cylindre
_ agrandir les transfers
_ agrandir + polir la lumiere d'echappement
_ couper la jupe arriere de 1 cm

admition.
_ agrandir l'interieur de la pipe
_ ecarter les buter les lamelle des clapets

culasse
_ limer de 1 mm la partie ou on met le joint de culasse

voila mais est-ce que sa vaut le coup de faire cette prepa ? vais-je gagner en accel ? reprise ? pointe ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Fais une recherche parce que là c'est du foutage de g.ueule!

On en parle au moins 2 fois par semaine! :wink:

bigboss
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Message par bigboss »

ok !!!
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bigboss
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Message par bigboss »

j'ai rechercher on ne parle pas de prepa qui resemble a la mienne on parle plutot de prepa de cylindre , piston , etc...etc...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

déjà on ne peut pas te dire ce que tu vas gagner ni en quelle mesure.

ensuite, on rabote pas une culasse comme ca parce qu'on se lève le matin avec l'idée en tête, idem pour le coupage de jupe, l'écartement des butées de clapet, etc etc
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bigboss
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Message par bigboss »

je me suis pas lever un matin et decider de le faire sa fait deja longtemp que je regarde des tutos sur la preparation et la je me suis dit pourquoi pas le faire !!!

mais je voulais savoir si sa valais le coup de preparer quelque truc sur le moteur parce que si ces pour tout demonter et preparer et que sa donne rien , la sa sert a rien
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ba, faut pas t'attendre à gagner grand chose en élargissant l'échappement et les transfert et en polissant.
par contre, si tu rabote la culasse, tu gagneras un peu de couple, mais attention ton moteur chauffera plus !
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bigboss
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Message par bigboss »

au faite sa sert a rien que je fasse tout sa
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Si ca sert, mais faut que ca soit bien fait. Pour les transferts d'un fox, polis les si tu veux mais pas besoin de les agrandir, sur des carters origine, pas élargis, y'a déjà plus beaucoup de place pour le joint d'embase...

Tu peux polir la calotte du piston (juste le dessus du piston hein), polir l'échappement et la chambre de combustion.
Le deux temps, c'est d'largent...

bigboss
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Message par bigboss »

ok merci et ces koi la chambre de combustion
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

La chambre de combustion est la partie intérieure de la culasse où se produit l'explosion. :wink:

Vas sur le site pour voir les différentes méthodes de préparation d'un cylindre, quoi qu'il en soit un cylindre se prépare avec des calculs, pas "au pif" :wink:

Merci par contre d'écrire mieux, PAS DE SMS, sinon t'auras le droit comme tout le monde à un lock du topic...
Le deux temps, c'est d'largent...

lowentity
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Message par lowentity »

bigboss a écrit :ok merci et ces koi la chambre de combustion
L'endroit ou entre en combustion les gaz, la chambre de combustion quoi!
Pour l'embase ca sert a rien, c'est déja assez gros quand même, même trop je dirais! élargir l'échappement te fera gagner en couple sur ta plage déja présente (ex: couple de 6000tr a 9000tr) et agrandir l'échappement vers le haut te fera rétrécir ta plage dutilisation de couple mais te fera gagner en puissance dans les tours! enfin j'ai déja expliqué tous ça:
viewtopic.php?t=12815&postdays=0&postorder=asc&start=30
Couper la jupe a l'arrière sert juste a favoriser le passage des gazs lorsqu'il sont admi dans le carter, donc la couper de 1cm me parrait trop 0,5 ça vaut mieu, ca ne servira pas a grand chose a part mal guider ton piston! tu peut faire une découpe de la juste arrière juste en face du transfert arrière par contre!
Le gain se fera sentir croi moi, le fox est loin d'ètre a chié!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

51magnum
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Message par 51magnum »

salut!! petite precision : il faut ce qu'il suit aussi! car rester en pot d'origine et carbu d'origine pour une prepa n'a que peut d'interet!
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

103 rcx only stunt

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-transmi de 10x60
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-tout le reste d'orig

new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php

bigboss
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Message par bigboss »

oaui mes j'ai un pot et si ces neccesaire je monterai un carbu plus gros
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DataMAX
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Re: preparer moteur fox

Message par DataMAX »

bigboss a écrit :admition.
_ agrandir l'interieur de la pipe
Tu as raison, plus c'est gros et mieux c'est, reste sur cette politique, tu iras loin dans la vie :wink:
bigboss a écrit :culasse
_ limer de 1 mm la partie ou on met le joint de culasse
Apprend déjà le vocabulaire technique au lieu de perdre ton temps avec des conneries de prépa

Pis rien que recalé l'allumage, mettre une culasse bi-hémisphérique, monter une admission plus grosse et déboucher le 3ème transfert tu gagneras pas mal, pas besoin de grosses modifs pour tourner convenablement

47 zeta
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Message par 47 zeta »

vaut mieux un ti truc bien fait ...

qu'une grosse prépa à l'arache ...

:wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
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Message par DataMAX »

Farfaitement :wink:

fluke
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Message par fluke »

Yoh-an a écrit :Fais une recherche parce que là c'est du foutage de g.ueule!

On en parle au moins 2 fois par semaine! :wink:
Et en plus ton post là dessus avait été particulièrement bien renseigné, on ne peut pas dire grand chose de plus sur le sujet :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antonio
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Message par antonio »

sur un fox pas besoin de faire de grosse prépa, je veux dire par la pas besoin de toucher au bm...

deja trouver un bon hm, remplacer les lamelles de clapets par des carbone, mettre une pipe gros diamètre (Malossi ou Polini), pour la carburation, suivant sa config un Dellorto 17.5, 19, 19.5 (ou plus gros :shock: ), et pour la transmission un variateur Malossi multivar (pour fox un des meilleur) ou éventuellement remplacer les galets d'origine par des galets au grammage adapté (tjrs suivant sa config et tjrs si on privilégie l'accélération ou la vitesse de pointe) et pour l'embrayage, soit également le remplacer par un Malossi, soit uniquement changer le ressort de poussée et les 3 ressorts de machoires par des modèles plus durs, plusieurs modèles existent de dureté différente.
certaines pièces adaptables pour fox sont assez dures a trouver en France, la Belgique est assez bien fournie (fox et wallaroo meme moteur)
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »


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