probleme 103 rcx...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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coiffich
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probleme 103 rcx...

Message par coiffich »

Voila j'ai un probleme avec ma rcx.
La config est la suivantee:
cylindre/piston airsal 3t neuf
pot doppler neuf
boite a clapet malossi
carbu 15 sha
vario bidalot
machoire et ressort doppler sur poulie origine.

Déja le plus important j'ai beaucoup de mal a démarrer malgres le HM neuf et il y a des explosion dans le pot(enfin il me semble que c'est dans le pot), la mob ne tient le ralenti qu'avec la vis de ralenti vissée a fond et avec le gicleur de 68 et pour finir elle ne tourne pas vraiment tres fort mais pour ca je m'inquiete pas trop vu que le cylindre est neuf c'est peut-etre le temps qu'ils se fassent.

Donc je vous demande surtout de l'aide pour la difficulté de démarrer et le reglage carburation (inutile de m'expliquer comment regler un carbu je sais mais si vous avez des idée de pourquoi j'arrive pas a la regler comme il faut.

bubu
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Message par bubu »

des explosions dans le pot ca fait penser a l'allumage décaller ca...
103 mvl tte d'origine
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coiffich
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Message par coiffich »

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais j'ai verifier la clavette est toujours présente donc il ne peux pas etre décaller non?

bubu
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Message par bubu »

si il est callé a la clavette normalement y'a pas de problème.

tu as tout bien remonté ? pas de prise d'air ??
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coiffich
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Message par coiffich »

Sa m'étonerai que j'ai une prise d'air puisqu'elle tourne avec un gicleur de 68 .
Je pense pas avoir fait d'erreur dans le montage mais on sais jamais...
Petite question:
La fleche sur le piston il faut qu'elle soit coté échapement ou opposé a l'échapement.
Je l'ai monté avec la fleche direction opposée a l'échapement car c'était monté comme sa avant.
C'est bien comme ca qu'il faut monter?

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

non, domage tu vas devoir démonter :
la fleche indique la dirrection dans laquelle vont les gaz ...
donc vers l'échapement !
ceci dit, je doute fort que ton probleme vienne de la !
je pensse a une prise d'air, des clapet mort, un faux contact, ...
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coiffich
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Message par coiffich »

Pu**in j'en était sur mais vu que je sais jamais dans quel sens c'est alors j'ai fait confiance a celui qui avait monté avant...
Bon demain remontage comme il faut on verra bien si sa change quelque chose.
Ensuite prise d'air je serait en gicleur beaucoup plus gros pour la faire tourner (gicleur de 70 la mob marche tres tres mal alors que 68 sa peut encore aller), clapet mort j'y ai pensé j'ai démonter mes clapets avait pas de jour ni de cassure j'ai quand meme changer pour la boite a clapet malossi avec des clapets sans jour ni cassures non plus sa a rien changer.
Faux contact se ferait des coupures non?

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

et bien... deux fils qui sont mal isolé, qui touchent a la masse ou qui se touchent pas vraiment entre eux
moi j'ai deja eu un probleme de ce genre, apres une apremidi de recherche de tout les coté ... c'était la platine d'alumage que j'ai changé et apres sa a fonctioné tout a fait normalement !
étonant car j'avais auparavant vérifier toute les soudures, comme quoi ...

EDIT:
un truc bete : tu as essayé de changer la bougie et l'anti parasite ?
desfois on cherche de tout les coté, des truc trop compliqué alors que c'est sa ...
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coiffich
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Message par coiffich »

Antiparasite j'ai changé sa donne rien et la bougie j'ai juste regardé en kikant sur la culasse j'essayerai demain avec une autre si i m'en reste.
Sinon les fils mal isolé sa donnerait plutot le comportement inverse la sa tourne a peu pres rond a haut régime mais difficulté pour démarrer et en bas régime et comme j'ai dit pour la carburation.

macfly
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Message par macfly »

change ta bougie, j'ai eu le meme prob
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

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magnum29
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Message par magnum29 »

je pensais aussi à ça
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

vdlbb
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Message par vdlbb »

tu la peut etre dit mais je n'ai pas tout lu
tu as quelle bougie ?
Cherche Attelage Renault 4 L

coiffich
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Message par coiffich »

Bougie B7HS.
Demain remontage du piston comme il faut et bougie neuve.

coiffich
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Message par coiffich »

Bon alors j'ai un peu avancé j'ai remis le piston a l'endroit et mis une autre bougie sa a rien changer et la je suis monté a un gicleur de 80 elle tient le ralenti et d'un coup elle s'arret , elle chauffe vachement et la bougie est plutot blanche donc a mon avis c'est une prise d'air.
Et il y a de la fumée qui sort de la boite a clapets quand la mob s'arrete donc je pense que sa vient de la.

J'ai un bout de la pipe (la fixation en haut a gauche) de ma boite a clapet qui est cassée mais qui tient vous avez pas un petit truc pour refaire sa?
Du mastic sa va tenir?
Je vais remonterl a boite a clapet avec les joints+la patte a joint sa devrait pas fuir.

coiffich
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Message par coiffich »

Voila donc la pipe était vraiment foutu sur la boite a clapet sa fuyait encore donc j'ai remis des clapets adige et une pipe de 15 normale neuve c'est bon sa a l'air de bien tourner faut finir de regler tout sa et voila.


Merci a tous.

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

pour ta bougie, une b8 ferait l affaire
ca demarre au quart de tour

coiffich
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Message par coiffich »

Ma bougie est une B6HS faudra que je remette la B7 sinon je crois que plus c'est froid moins sa démarre bien non?

Et avec n'importe quel bougie basique (B6 a B10HS)une carburation bien reglé un moteur étanche et un HM neuf sa devrait démarrer au quart de tour je verrais a la fin de mes reglages carbu si sa démarre bien.

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

ben sur la mvl j avais une b6 et je galerai a demarrer :wink: ... obliger de pousser beaucoup aussi bien a froid que a chaud

j ai mis une b8 et pi ben tout de suite, ca demarrait largement mieux a froid comme a chaud

b9 doit etre tres bien car le polini demarre sur 2 metre avec le starter a froid :wink:

donc je sais pas apres mais des fois la bougie ca joue un petit peu

coiffich
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Message par coiffich »

Je croyais que c'était le contraire plus c'était froid plus t'avais du mal a démarrer.
Je testerai avec les bougies que j'ai la sa démarre bien a la pousette(3-4 metre meme pas) mais encore impossible de démarrer au kick pourtout il manque pas grand chose :evil: .
Quand je vois comment elle démarrait avant avec l'autre moteur la courroie était completement morte on était obliger de kiker tout doucement il y avait pas de starter et sa démarrait nikel....

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

ben j avais le carbu de 15, je poussais sans starter, meme pas de vis de ralenti pi ca demarait et ca tenais le ralenti nickel
3-4 coup d accelerateur et c etait a peu pres chaud
c etait bien ca

maintenant le 17.5, un ptit coup de starter, et pi c est parti... :twisted:

Quentinou
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Message par Quentinou »

Bof, moi j'ai une b6 avec un gicleur de 70, sa démarre au quart de tour et sans starter...mais je suis un peu pauvre, faut que je rerègle tout ça.
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
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Kit et pot en vente> mp

Thibounet
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Message par Thibounet »

coiffich a écrit :Je croyais que c'était le contraire plus c'était froid plus t'avais du mal a démarrer.
c'est juste, mais bon, la carburation influe beaucoup aussi
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coiffich
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Message par coiffich »

Bon eh ben une bonne et une mauvaise nouvelle aujourd'hui.
Je sorts et finalement le probleme est resté le meme a chaud sa tire rien du tout :x .

Je rentre chez moi et je change le joint de culasse comme j'était a peu pres sur que c'était sa (en arrivant la bougie était plus que blanche lol).
Nouveu joint de culasse mis le tout remonté un petit coup de kick sa démarre au quart de tour et j'ai pas tester plus loin que mon chemin mais l'acceleration est tres satisfaisante pour la config que c'est.

Voila merci pour tout.

Verrouillé