new mobcross

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

new mobcross

Message par metal finder »

salut je vous presente ma nouvelle mobcross 80 que je suis en train de renforcer car le cadre de l'ancien c'est plier en deux: niveau moteur: il y a un moteur de 80 honda route, boite 5 vitesse rapport long, pot bidalot de 103 monter sur la rotule du pot d'origine, cornet TNT, moteur tout d'origine.
niveau hestetique: roue de 125 trial, fourche de 50 beta, frein a disque avant, cadre renforcer avec des bars plate viser puis souder, pneu cross.
niveau perf: elle marche autant qu'une RM85 que je possede en terrain par contre sur ligne droite elle ce demarque et la largue facilement. elle monte super facile dans les 3 premiere vitesse de super grande bute, et ce leve dans les 2 premiere vitesse.
place au tof:

voici l'ancien carde:

Image

Image

voici les piece monté dessu:

Image

le cadre en court de renforçage:

Image

Image

le moteur:

Image

puis des tof de ma mob en passant:

Image

Image

voila lacher tout vos com's, vos avie et tous ce qui vous passent par la tete :wink:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

le moteur de fou :shock:
sa va craquer sévére la;

sinon; il est mignon ton ancien cadre :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

lol en plus comme par hasard j'etais sur la mob quand elle a commencer a ce plier, sa fais tout drole, de l'essence partout et elle etais super basse, le pire s'etait le chemain du retours, j'ai rouler tout doucement, j'avais trop peur que le moteur tombe par terre :?.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

parce que c'est plié ou ?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En bas du réservoir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

En bas du reservoir ...

kevin.tuning
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 18:53

Message par kevin.tuning »

put*** sa va dechirer la ! :shock: bonne chance
mbk 51 evasion et mbk 51 hard rock
evasion : pot gianelli
carbu 15 mm(plein de chose a venir)
hard rock : carbu de 15 + pipe de 15 ( acheté 50 euro ^^ )

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

merci, oui en faite je l'avais monter sans rien, ni renford, ni rien donc le cadre n'a pas tenue. avec tout ça j'espere que sa va tenirs.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

kevin.tuning
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 18:53

Message par kevin.tuning »

la si sa tien pas , je vois pa se que tu peut faire apré :shock: ^^
:!:
mbk 51 evasion et mbk 51 hard rock
evasion : pot gianelli
carbu 15 mm(plein de chose a venir)
hard rock : carbu de 15 + pipe de 15 ( acheté 50 euro ^^ )

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

lol ben apres sa sera mort pour la refaire, voila les derniere tof du cadre, comme il sera definitivement, enfin il manque encors les 3 bars qui vont etre fixée sur le milieu, en travers du bas du reservoirs et week end prochain soudure.

Image

Image.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

voila j'ai bientot finis mon proto, il manque plus que le train avant a monter. j'ai mis un amorto centrale, et fais une peinture rouge CR, puis adapter des cache lateraux de pocket bike. je trouve quel rend super bien, j'ai vraiment hate de la faire tourner et voir ce que sa donne en terrain.

je vous laisse admiré le travail:

Image

Image

Image

Image

:arrow: voila lacher vos com's.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

beau boulot au niveau du cadre. LEs seuls reproches que je te ferais serait la peinture qui n'est pas propre (tu me diras, c'est une mobcross) et le bras oscillant, j'aurais bien vu quelques renforts :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

j'ai un petit doute sur l'efficacité de l'amortisseur à cet endroit... :roll:
sinon je pense que tu vas bien t'éclater avec ce petit engin :wink:

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

C'est du bon boulot et j'espere que c'est toi qui la realisé et pas ton papa (parce que c'est les vacances merde faut le laisser se reposer :lol: ) ! (Comme tu l'avais expliquer une fois que ton pere bricolait ta mob dans le salon et que c'etait toi qui rangait et nettoyait tout ensuite) .
<= Mattez son petit cul :)

Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Fais gaffe a pas te retourner parce que un moteur de 80 sur un cadre de 10 kilos :lol:. Sinon vivement la fin pour voir les vidéos.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

lol merci pour les compliments et c'est bien mon pere qui la fais, pour etre franc je n'aurais jamais reussi à faire mieux tout seul, en meme temps il fait du cross avec moi et mes pote, il lui fallait bien une moto aussi bien qu'une cross pour s'eclaté.
pour l'amorto on vera bien si il est solide ou pas, de toute façon j'ai garder les patte pour les fixés. je pense que le bras oscilent est assez solide, de toute façon c'est que pour des petits sauts qu'on va faire avec, j'ai ma 85 RM pour compenssé 8).
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

T'inquiete pas je pense qu'une bonne majorité du forum ne sait pas souder , donc no problem , et je vois pas où est le mal de se faire aider :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

metal finder a écrit :lol merci pour les compliments et c'est bien mon pere qui la fais, pour etre franc je n'aurais jamais reussi à faire mieux tout seul, en meme temps il fait du cross avec moi et mes pote, il lui fallait bien une moto aussi bien qu'une cross pour s'eclaté.
pour l'amorto on vera bien si il est solide ou pas, de toute façon j'ai garder les patte pour les fixés. je pense que le bras oscilent est assez solide, de toute façon c'est que pour des petits sauts qu'on va faire avec, j'ai ma 85 RM pour compenssé 8).
Il n'est jamais trop tard d'apprendre et sentrainer :wink: , bon proto , j'adore , bonne continuation ...

Verrouillé