Cartouche impolissable ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Djidane57
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Cartouche impolissable ?

Message par Djidane57 »

Bonjour !
Voila j'ai ma cartouche DOPLLER et mon pot Giannelli BG que je veux tout polir ^^
Alors j'ai commencé à la perceuse + tête métallique et je me suis rabattus vers du 100 200 400 et 600(à l'eau) pour la cartouche, mais le probleme c'est que après le passage de la perceuse, je me voyais dedans(la cartouche) mais elle était bien rayée :? Alors j'ai passé le papier de verre sec puis a l'eau, les rayes on disparus mais elle est redevenus terne, je n'arrive pas à la polir :cry:

Ensuite pour le pot, le coude est vachement rouillé et j'ai du mal a la faire partir aux 100 ...:x

Qui a une tech pour tout faire partir et que ma cartouche brille ?

Et je dois m'arreter au combien de grains de papier ?
1000 ? 2000 ? :?:
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mobavario
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Message par mobavario »

Tu fais 100, 200, 400, 600, 1000, 2000 et paille de fer. Après il faut vernir sinon ca va rouiller :wink:.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Si ca part pas au niveau du coude c'est que c'est déjà trop rouillé, tu risques de fragiliser si tu grattes trop je pense
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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magnum29
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Message par magnum29 »

j'ai eu le meme probleme au niveau du coude: sois essaies la laine de fer
soit si ça ne donne rien, stoppes la, c'est que c'est irrecuperable(comme sur un de mes deux pots)
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

metal finder
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Message par metal finder »

ben si t'arrive pas a polir niquel chrome peint le en noir,sa rend pas mal aussi.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Il était noir avant mais comme un beauf j'ai laissé rouiller par dessus :oops:
Donc en gros je polis, après je fait monter en degrés pour une belle couleur bleu violette et je l'immortalise dans du vernis transparent HT ... :D

Sinon pour la cartouche je fait comment ? :?:
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

paille de fer + laine de fer special finition numero 000
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour la cartouche, même problème que toi, solution => tu fais des belles rayures toutes dans le même sens ! :D
C'est pas poli, mais ça rend bien, et ça fait pas cartouche naze !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

moi j'ai poli ma cartouche ninja il y a deux semaine a la laine de fer 000 et je peux te dire qu'il n'y a pas une rayure! le resultat est nickel!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Djidane57
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Message par Djidane57 »

J'essayerais la paille de fer ... :wink:

Pour le pot je vous ferez des photos du résultat :D

Je ne m'arreterais que lorsque je me verrais dedans :D
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

il faut du belgom sinon ça sera pas poli :roll: :!: :!: :!:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

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magnum29
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Message par magnum29 »

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et hop!!!


bon alors le résultat n'est pas parfait mais comparé à avant...
pour ma part: papier à l'eau(400) + laine de fer...

+ huile de coude :lol:

au début la cartouche était noir et le corps marron bien rouillé.

voila une tite photo pour te donner du courage, l'envie de faire mieux que moi :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

voci ma cartouche polie a la laine de fer:
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ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

fluke
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Message par fluke »

Djidane57 a écrit :J'essayerais la paille de fer ... :wink:

Pour le pot je vous ferez des photos du résultat :D

Je ne m'arreterais que lorsque je me verrais dedans :D
Essaye de ne pas arriver au point de voir la laine de roche à travers :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Anoman
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Message par Anoman »

magnum29 a écrit :Image

et hop!!!


bon alors le résultat n'est pas parfait mais comparé à avant...
pour ma part: papier à l'eau(400) + laine de fer...

+ huile de coude :lol:

au début la cartouche était noir et le corps marron bien rouillé.

voila une tite photo pour te donner du courage, l'envie de faire mieux que moi :wink:


Mais nimporte quoi moi ma cartouche était comme ca d'origine ....


Faud pas dire que tu la poli si tu la acheté poli
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

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Message par florenr51xr »

regarde la mienne sans belgom ça ne marchera pas
Image[/img]
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

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magnum29
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Message par magnum29 »

Anoman a écrit :
magnum29 a écrit :Image

et hop!!!


bon alors le résultat n'est pas parfait mais comparé à avant...
pour ma part: papier à l'eau(400) + laine de fer...

+ huile de coude :lol:

au début la cartouche était noir et le corps marron bien rouillé.

voila une tite photo pour te donner du courage, l'envie de faire mieux que moi :wink:


Mais nimporte quoi moi ma cartouche était comme ca d'origine ....


Faud pas dire que tu la poli si tu la acheté poli

je l'ai aacheté polie cette cartouche!
pourquoi faut il que des gens qui ne connaissent rien du sujet qu'ils traitent se permettent de faire ce genre de commentaires???
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voila une photo de ma mob et su pot quand j'ai àcheté le tout!
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Message par Djidane57 »

Ouais je veux la même cartouche !
Et le Belgom oui j'en mettrais bien sur ;)

Sinon mon corps de pot est dans le même état poncé au 100 et je vais monter jusqu'au 1000 ...
Je vais repeindre le coude en noir, comme ca j'aurais un pot en bi teinte chrome noir :D (Et ca feras plus propreaussi :? )
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KEYZ
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Message par KEYZ »

florenr51xr a écrit :regarde la mienne sans belgom ça ne marchera pas
Image[/img]
Voilà un put'1 d'exemple.....vite les lunettes!!.. 8)

mobavario
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Message par mobavario »

Ouais. Et vive l'huile de coude et le temps passé :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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