Mbk 51 Biohazard

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Mbk 51 Biohazard

Message par lorenzoxygene »

Coucou, ca fait pas mal de temps que j'ai commencé mon projet (depuis aout) donc voilà je vous présente enfin ma mob.

Pour le moment la partie moteur est terminée normalement (j'aurais bien aimé un allumage digne du reste mais bon c'est super cher. :cry: )

Donc :
-hm : Bidalot G1 junior
-Bm : -carter d'origine prépa, allignés au transferts et agrandi à l'admission.
-Vilo conti, roulements renforcés.
-Vario : Bidalot G1 G2 Junior suivit d'une poulie d'embrayage Giraudo
-Allumage : Moryama (sniif) avec Boite à kick
-Admission : Carbu 20 Dell orto(+manchon souple), BaC doppler fibre.
-Transmission : 11*56
-Pot : Ninja G2 open carte noir du commerce.
-Ressort moteur : Doppler réglable.

Partie cycle : pour le moment il me manque une selle, et un bras oscillant carré.
La peinture noire du cadre est une peinture que j'ai refait à la bombe, ca rend pas trop trop mal je trouve. Il manque une bulle de xr qui est en attente de peinture ;)
De plus les jantes doivent être repeintes en noir, ainsi que les fourreaux de fourche.

Place aux photos :

Le moteur :

En pièce Déjà :
http://skateur93.free.fr/proto/Moteur/HM+BM+Culasse.jpg

Zoom sur le Hm :
http://skateur93.free.fr/proto/Moteur/H ... idalot.jpg

L'embase :
http://skateur93.free.fr/proto/Moteur/H ... junior.jpg

Le moteur complet :
http://skateur93.free.fr/proto/Moteur/M ... omplet.JPG

En suite prémontage (j'etais trop pressé de faire ronronner le moteur :oops: ) :
http://skateur93.free.fr/proto/pr%e9mon ... C01713.JPG

Du coté transmission :
http://skateur93.free.fr/proto/pr%e9mon ... C01716.JPG

Et pour finir, une petite video du moteur en action ^^ On remarquera la barre de renfort coudé et la boite à kick qui ont été rajouté. Je tiens à préciser que les réglages sur la variation et la carburation n'ont pas été fait avec précision (ce n'est qu'un essai, la carburation a quand même été un minimum réglée pour éviter la casse :lol: ).


http://skateur93.free.fr/MOV01719.MPG

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

tient, je connais ce moteur :oops: :lol:

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

hihi en effet ^^

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

content que ca marche bien, donc les soudures sont bien etanches c'est cool :icon_thumright:

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Le moteur prend bien ses tours. On attend plus qu'une vidéo sur route. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Yep faut que je me trouve une selle la, parceque pour rouler c'est pas terrible comme ca. :P Non mais j'attends d'avoir terminé peinture et partie cycle pour faire une joulie video ^^

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Bon bah j'ai pas été le premier à poster :cry: :cry:

M'enfin moi je connais déjà tous les détails de ce ptit brelon :D :D Et jte souhaite une très bonne continuation (et de trouver une selle rapidement, ça doit faire mal au bout d'un moment.... :lol: )

Et bien entendu, une fois la selle trouvée, jveux la vidéo en avant première ! :lol: :lol: :D
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

je trouve le pochoir sur la poulie très bien fait 8)

C'est bisar j'avais envis de mettre se logo moi aussi sur ma mob, mais bon j'ai désidé de fair plus soft, car ya du méchant bleu chez moi defoi et un detail peut tout tué lol
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Pas mal du tout ^^ j'avais le meme bouton pour allumer/couper le brelon :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

wargmy a écrit :Pas mal du tout ^^ j'avais le meme bouton pour allumer/couper le brelon :lol:
lool :o je l'ai récup sur un aspirateur mort mdr

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

j'aime bien le style la peinture est bien bon moteur etc vivement la fin !
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Pierre-du-51 a écrit :j'aime bien le style la peinture est bien bon moteur etc vivement la fin !
+1 8)

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Coucou, déjà merci de vos com's c'est sympa. ^^

Tout à l'heure je me suis mis en tête d'aller acheter mes bombes de peintures pour commencer à peindre la bulle de xr, comme le magasin est à 3 km j'en ai profité pour essayer la mob (3km sur une mob sans selle ou 3km à pied j'ai vite fait mon choix).

Niveau moteur ca tourne pas mal pas mal :twisted: j'ai pas eu la distance pour la pousser à fond, ni la place d'ailleur vu que je suis rester en ville. Mais quand le kit se déclanche ca pousse pas mal et ca s'éssoufle pas ! ^^

J'ai constaté que ma cloche d'embrayage n'aime pas s'arreter au feu rouge, un moment elle en a eu marre elle m'a pas attendu elle est parti sans moi et a grillé le feu !! Enfin ca va elle a roulée sur le passage clouté, grimpée sur le trottoir pour arreter sa course ^^ et j'ai miraculeusement retrouvé l'ecrou, va faloir que je forces un peu plus sur le serrage ^^

Pour finir j'avais oublié que ce magasin était fermé le lundi ... :roll: Enfin ca m'a quand même fait essayer la chose et j'en suis pas déçu :wink:
Dernière modification par lorenzoxygene le lun. 26 févr. 2007 - 23:48, modifié 1 fois.

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

lorenzoxygene a écrit :Coucou, déjà merci de vos com's c'est sympa. ^^

Tout à l'heure je me suis mis en tête d'aller acheter mes bombes de peintures pour commencer à peindre la bulle de xr, comme le magasin est à 3 km j'en ai profité pour essayer la mob (3km sur une mob sans selle ou 3km à pied j'ai vite fait mon choix).

Niveau moteur ca tourne pas mal pas mal :twisted: j'ai pas eu la distance pour la pousser à fond, ni la place d'ailleur vu que je suis rester en ville. Mais quand le kit se déclanche ca pousse pas mal et ca s'éssoufle pas ! ^^

J'ai constaté que ma cloche d'embrayage n'aime pas s'arreter au feu rouge, un moment elle en a eu marre elle m'a pas attendu elle est parti sans moi et a grillé le feu !! Enfin ca va elle a roulée sur le passage clouté, grippée sur le trottoir pour arreter sa course ^^ et j'ai miraculeusement retrouvé l'ecrou, va faloir que je forces un peu plus sur le serrage ^^

Pour finir j'avais oublié que ce magasin était fermé le lundi ... :roll: Enfin ca m'a quand même fait essayer la chose et j'en suis pas déçu :wink:
Tient, je suis pas le seul, sauf que moi, ma poulie (origine heureusement) avait giclée à 20 mètres dans un mur...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

super projet j'adore !!!
Un pur style origine avec un bon moteur sa démonte mais vivement la TDF de XR :twisted: :wink:
ImageImageImageImage

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

exelent cette mob!
avec un bon ptit moteur la ya moyen de se faire plaisir :P
et le style de la mob est super simpa!
bon courage pour la suite et vivement la video. :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

:o pas mal! en + elle ne fait pas de bruit! nikel!

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Sii elle fait un bon bordel quand même c'est parceque je film avec mon appareil numerique. ^^

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

symphatique ta mob,et le moteur aussi :P
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heu, faut virer les VM100, avec le moteur que t'as monté... :wink:
Et virer les catadioptres sur le phare avant.
Une barre de renfort, aussi ?

Je suis méchant, je te fais remarquer les points négatifs (pour que tu les corriges !), mais elle est très bien !

Bonne continuation ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Coucou, donc au jour d'aujourd'hui la peinture de la bulle de xr est commencée, le bras carré va pas tarder à arriver.
Problème, le moteur ne démare plus, hier ca tournait impec, aujourd'hui plus rien ca m'énerve... Je vois pas d'ou ca peut venir, l'essence arrive à la bougie, il y a de l'étincelle j'ai recallé l'allumage mais rien ne ce passe elle bronche pas, aucune réaction pour me donner un indice.

voilà voilà je vais continuer à chercher...

ps : le phare avant c'est pas important vu que la bulle de xr arrive avec son éclairage, pour la barre de renfort si t'avais regardé la video elle est montée dessus :D , sinon pour les vm100 en effet j'ai rien à dire ! Faut les changer :)

Verrouillé