Bijour!
Je suis de retour pour vous monter l'évolution du 51 après un bon moment de passé au garage:
Les blocs de support d'amortisseurs usinés par mon pote:
Les voici montés sur la brele:
Au passage on peut voir le nouveau système de réglage de la tension de chaine.
Le 51 à ce niveau:
Ensuite on a continué à usiner les pièces nécéssaires au montage, soit quelques entretoise et la frette de disque.
Ce qui donne ça niveau freinage:
Le 51 est comme ceci à ce niveau:
Au passage on a fait une béquille pour l'avant.
Ensuite on a remonté le moteur avce le vilo bid sur des c3 fag avec spy neuf,réglé le squich,resurfacé les plans de joints du kit et de la calle d'embase,fait une fixation de la rotule potable vu que avec mon filetage mort ça voulait plus rester en place!
Le moteur:
La brele avec le moteur:
Et la 51 à peu près finie avant la course avec bulle et écopes:
Suite à tout ce boulot, il y a eu ma première course en ufolep, à montmélian.
J'avais monté un rapport de 11*74, ce qui allait plutot pas mal!
Essais: stressé mais bien passé
1ere manche: 6eme
2eme manche: cassé en fin de manche,le piston casse au milieu de l'axe!vous aurez les photos,ça vaut le coup d'oeil!
3eme manche: je roule pas,on était en train de remonté mon autre moteur en airsal stock avec un rapport de 11*64
4eme manche: casse une bobine en milieu de manche à cause d'un coupe circuit merdique,après m'être promené sur le circuit!lol!
Au final je me suis bien amusé, malgré tous ces problèmes de mise au point de dernière minute.
Bilan: un moteur à refaire et une foruche à durcir, car je talonnais au freinage,sinon, niveau partie cycle c'est pas mal,ça tient bien par terre, le moteur airsal prépa craquait comme un didier thomas dans les bout droit, bref bien content!
Suite à ça, je continu le boulot, j'ai avancé sur mon pot maison:
Les dévelopés papier des diférentes parties:
Le pot papier assemblé pour voir si ça passe:
ça passe pas mal sur la brele,juste le tube de fuite à cintrer et à la limite réduire le rayon de courbure du cintre.
La suite du pot bientot!
Voilà à bienot pour la suite des opérations
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!