Monter un disque sur une jante de 103

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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the103racer
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Monter un disque sur une jante de 103

Message par the103racer »

Slt à tous!!!
J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé comment on pouvais adapter un disque de frein sur une jante de 103 à 5 batons ? ( celles de l'époque en féraille, et non en alu comme celles de maintenant )
Est-ce que quelqu'un aurait des photos ainsi que des dimensions (dans le cas ou il faut fabriquer des pièces) svp?
Car sur ces jantes ce sont des tambours de 80mm donc le freinage n'est pas très efficace, surtout quand la mob n'est plus d'origine!!!
A bientôt.
Merci d'avance.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Y'a aucune difference avec les autres jantes, tu prend une jante arrière et tu fait une platine :wink:

Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas les 5 trous filetés dans la jante avant donc jante arrière obligatoire

Jef
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Message par Jef »

tu pouvais mettre un disque sur ces jantes en toles, par exemple les disque nifo mecaniques
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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the103racer
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Message par the103racer »

oué je sais mais ça se trouve plus maintenant!!!
Peut-être que quelqu'un en aurait et pourrait m'envoyer quelques photos pour voir les fixations!!!
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KEYZ
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Message par KEYZ »

cortex73 a écrit :Y'a aucune difference avec les autres jantes, tu prend une jante arrière et tu fait une platine
+1 Tu te fais une platine et va pour du Grimeca 8)

the103racer
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Message par the103racer »

il y a une différence entre les jantes de maintenant et celle de l'époque!!! Celles d'aujourd'hui ont un tambour de 90 et celle de l'époque de 80!!!
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui mais, on te dit que, quand tu adaptes le disque sur une jante arriere mise à l'avant, il n'y a pas de différence, toujours le meme principe, il faut fabriquer une platine qui se fixe à la place de la couronne et sur laquelle tu vis ton disque de frein.
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BONDUEL
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Message par BONDUEL »

et pour fixer l'étrier
il faut changer la roue ou il y a une technique
suzuki rmx tout d'origine
sauf pot de 600 xj adaptage maison
85km/h en pointe et une éxellente pattate

cortex73
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Message par cortex73 »

l'etrier se fixe sur la fourche je vois pas pourquoi tu devrais changer la roue...

wargmy
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Message par wargmy »

je pense qu'il y a confusion dans les termes...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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