[Ptit probleme] peinture cadre ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

[Ptit probleme] peinture cadre ...

Message par Toxik »

Salut a tous ... j'ai un petit probleme avec ma peinture que j'ai fait sur mon cadre , explication :
_ En peignant mon cadre , les numeros qui sont graver on disparu avec la peinture ... et je c'est pas comment faire pour les faire réaparaitre sans abimer ma peinture ...
Si vous avez une solution a ce petit probleme ...
- Ensuite toujours ma peinture sur le cadre , au debut de la peinture ( premiere couche ... ) sa fesai assez transparent ... mai là j'en suis a ma deuxieme couche ... et sur certain endrois on voi toujours que c'est un peu transparent ... donc j'ai décider des faire une autre couche en suplément ... Est-ce que sa va partire avec ma troisieme couche ...?? Je vais aussi mettre du vernis , cela arrangera t-il le probleme ... ???
Merci de vos prochaine reponse ...
A+

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est des numéros gravés ou imprimés ?

3 à 4 couches de peinture, surtout si c'est à la bombe, c'est pas déco.nnant, certaines teintes couvrent mal.

Le fait de mettre un vernis n'y changera rien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

je crois que tu vas être obligé de poncer ta belle peinture pour faire réapparaitre les n°....
pour l'effet "transparent" avais tu appliqué une sous couche, d'une teinte du même style que ta peinture????(genre foncé pour foncé et clair pour clair si tu vois ce que je veux dire)
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Enfaite , quand j'ai ponçé ma peinture origine , il y avait la sous-couche origine ... est sa j'ai pas ponçé .... ( c'etait une sous-couche blanche ...) :oops: , si je ponçe avec du papier ponçe : grain 1000 a l'eau, les chiffre raparaitra sans trop abimer ma peinture ???
Je vais faire en core 2 couche pour ma peinture , mon pere va m'acheter une autres bombe aujourd'hui ...
Merci.
A+

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ben oué, moi de peinture je fait 4/5 couches, c'est normal
puis les numeros de cadre, laisse comme sa, tu assure aux numeros moteurs, et de toute facon les numeros sont retapés sur le petite plaque qui est sur la colonne de direction, donc no souci, surtout que les polkiciers ne charchent jamais les numeros graves sur le cadre, quend tu voit ou il est sur les 50 v :lol: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

ouais sauf que desfois tu n'as pas la petite plaque, tu as les numeros frappés direct sur le cadre , sur la colonne de direction: enfin en tous cas c'est comme ça sur ma magnum de 95.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

les flics ne regarde pas ...
bouhhhhhh les nordistes !

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

si ils regardent !
sa depend lesquelles ...
une fois ils ont comparé, ils y tenaient, ils on été le chercher loing pour vérifier les numéro de cadre ...
d'autres, tu leur montre l'assurence sa sufit ^^
je savais meme pas qu'un numéro été gravé sur les cadres de 51 moi ...
j'en ai plusieur, et j'ai la plaque des mines, mais j'ai jamais vus de numéro gravé sur le cadre, ils sont ou ?
Image

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

sur la colonne de direction, si ils regardent tu dis que ta ponsé parce que c'était pas jolie, certain cadre n'ont pas de N° gravé sur le cadre (les vieux) ils ont uniquement la plaque
bouhhhhhh les nordistes !

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Ha, vous me rassurer :D :D , nikel , bon j'ai mas troisieme bombes de peinture et le vernis ^^ ... J'ai ma plaque de mines donc pas de soucis ...
Merci beaucoup ...
A+

Verrouillé