boite a kick

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
magnumer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : lun. 01 janv. 2007 - 22:59

boite a kick

Message par magnumer »

bonjour a tous, je voudrais savoir si je mets une boite a kick avec mon vario bidalot en prise direct si ca marcherais (si je calerais pas juste apres le cou de kick)?
merci
magnum racing avec vario bidalot pot giannelli

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Ben si t'as pas d'embrayage , obligatoirement tu va caller , un kick c'est juste fait pour demarrer lol ! :lol:
<= Mattez son petit cul :)

Image

magnumer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : lun. 01 janv. 2007 - 22:59

Message par magnumer »

si je kick et que j'accélére tout de suite je calerai pas aussi non?
magnum racing avec vario bidalot pot giannelli

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

si tu montes un kick sur un moteur avec une prise direct quand tu va kicker tu vas avancer (tu fais tourner le moteur!)
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: boite a kick

Message par magnumXR85 »

magnumer a écrit :bonjour a tous, je voudrais savoir si je mets une boite a kick avec mon vario bidalot en prise direct si ca marcherais (si je calerais pas juste apres le cou de kick)?
merci
moi j'ai un kit avec vario d'origine prise direct(je sais pas pourquoi mais un jour il c'est mi en prise direct) se que je fait je la mets sur bequille et je leve un peu la roue de façon a pas la faire touché au sol voila .si je fait sa c'est simplement pour quel chauffe mais sinon je pousse
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour répondre précisément à la question : si ton moteur marche bien, y'a pas de raison, ça va marcher, de kicker pour partir !
Mais il faut pas freiner, tu accélères à fond et tu pars avec un coup de kick !

Après, bon, il se peut que si tu es en montée par exemple, le moteur cale, et que donc ça rate...
Mais le kick en prise, ça marche !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Avec mon giraudo prise direct j'arivais à démarer au kick!
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Déjà que les pignons ne sont pas trop solides, s'il faut en plus du moteur entraîner le bonhomme plus la mob, ils ne vont pas durer longtemps.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Après, ça c'est sûr... Enfin, ce ne serait pas tant les pignons qui boufferaient, mais la boîte en plastoque...

Je pense que pour éviter de trop fatiguer le kick, faudrait pousser avec le pied gauche pendant que tu kick, pour soulager un peu le kick, et aider le démarrage ; le kick ne servant qu'à vaincre la compression du premier tour de moteur... :wink:

Si tu arrives à ne pas trop forcer sur le kick, et si il est bien graissé au niveau des axes des pignons, y'a pas de raison qu'il pète...

Ksteph, avec sa mobcross 70cc, quand il était en prise, kickait comme je l'ai expliqué, le kick ne servant qu'à faciliter le démarrage.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 21 févr. 2007 - 22:30, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bref vous êtes en train de réinventer les pédales, sauf qu'il n'y en a qu'une, comme sur une trotinette :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
le pire c'est que c'est vrai :lol:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Bref vous êtes en train de réinventer les pédales, sauf qu'il n'y en a qu'une, comme sur une trotinette :lol:
Ah nan, j'proteste ! :lol: Pour la forme...
Le kick est un moyen de démarrage et les pédales un moyen de propulsion ! :D

Vous me direz qu'on peut démarrer avec des pédales... Mais c'est très galère d'avancer avec un kick ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé