Vis d'allumage foiré de 103 :'(

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Vis d'allumage foiré de 103 :'(

Message par les frangins »

Bonsoir à tous, tout est dans le titre cette aprem j'ai voulu démonter le vis de mon allumage de mon 103 et, impossible de l'enlever et j'ai réussi à le foirer résultat il est tout arrondi impossible de l'enlever avec une clé alors s'il vous plaît est-ce-que vous avez des solutions. Merci
A+ Darren
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tournevis à frapper :roll:

refaire une belle fente( :lol: ) et ca devrait etre bon...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu parles de l'écrou du volant magnétique ?

s'il est vraiment foiré, ca va etre chaud de le récuperer, déjà qu'il dépasse pas de beaucoup d'origine...
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

arf, je croyais qu'il parlait d'une des vis qui tiens les bobines :?

faut dire que c'est pas tres bien expliqué :roll:

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

Enfet on m'a passé une pince éteau et le gars m'a dit que si je le pince fort j'aurais des chances de pouvoir l'enlever
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

et je parie que la pince étau a glissé et op écrou niqué ?!

dommage

bon alors, y a plien de solution, par exemple, limer 2 plats sur l'écrou et pincer l'écrou dans un étau, ce qui nécessite de démonter le moteur du cadre... Ensuite, avec un moyen ou un autre faire tourner tout le moteur (dans le bon sens)
Image

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

Oui c'est l'écrou du volant, non on me la passé tout à l'heure je l'essayerais demain mais si je l'hachève....
Je ne sais pas quoi faire car démonter le moteur du cadre.... me connaissant je vais encore perdre quelques vis et je vais faire nimporte quoi je ne le sens pas
Il a fallu que ça arrive à moi :x
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si t'as de la poigne, pince étau et hop !
Sinon burin, marteau, tu fais une encoche dans le bord de l'écrou et tu tapes pour le faire tourner.

Sinon, gros coup de disque à découpe pour faire une fente, et là tu insères une plaque de métal que tu tiens à la pince et tu tournes...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

Ok merci de vos conseils c'est gentil, je vous dirai ce que ça donne demain avec la pince étau, bon je vais
me coucher car demain dure journée qui m'attends avec ce 103 et ce p***** d'allumage de m****
Merci encore.
A+ Darren
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

TkRcX
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : mar. 13 févr. 2007 - 22:53

Message par TkRcX »

salut sa m'est arriver une foi et moi ce que jai fait c'est que j'ai pri une clef un petit peu plus petite et jai forcer au marteau pour qu'elle passer et hop c'est partie nikel..
par exemple si ton ecrou c'est du 16,tu prend une clef de 15 tu la met en face de lecrou tu frape o marteau pour que la clef rentre et ensuite voila qoi tu devisse..essaye sa marche bien..
bonne chance ++
mes engins:103 rcx,103 mvl,tkr furious et yamaha atm 125

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

re

Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :Si t'as de la poigne, pince étau et hop !
Sinon burin, marteau, tu fais une encoche dans le bord de l'écrou et tu tapes pour le faire tourner.

Sinon, gros coup de disque à découpe pour faire une fente, et là tu insères une plaque de métal que tu tiens à la pince et tu tournes...
Hum! qu'elle bonne idée, frapper sur le vilbrequin comme un saguoin! y'a plus qu'a ouvrir pour le rééquilibrer après! La technic des plats sur l'écrou et puis étaux ensuite me semble pas mal!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

Salut à tous, voilà j'ai essayé ce matin avec la pince étau et résultat il est encore plus niqué et la il est vrément tout rond donc je suis dans la merde je crois que je vais carément acheté un nouveau bas moteur sachant que j'avais déja acheté un allumage électronique :(
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais nan enfin ! T'as pas serré la pince étau assez fort c'est tout...
Mettez-vous à plusieurs s'il faut ! :wink:

Après si c'est du facom, tu peux taper sur le bout de la pince pour desserrer. (pas si c'est une autre marque, car elle risque de pas aimer !)

Et puis l'encoche à la scie à métaux alors ? Tu essaies ça ?

Rachète un BM si tu veux, mais moi je trouve que c'est une bonne occasion d'apprendre à dévisser un écrou grippé !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

re

Message par lowentity »

les frangins a écrit :Salut à tous, voilà j'ai essayé ce matin avec la pince étau et résultat il est encore plus niqué et la il est vrément tout rond donc je suis dans la m**** je crois que je vais carément acheté un nouveau bas moteur sachant que j'avais déja acheté un allumage électronique :(
Mais essaye ca:
Image

au point ou tu en est ca te coute rien d'essayer, tu prend une lime et tu fais des plats de chaque coté de l'écrou, ensuite tu dépose le bloc moteur du cadre, tu coince dans l'étaux l'écrou, tu met un bloc piston ou t'utilise un clé a filtre à huile, un coup de dégrippant et tu tourne dans le bon sens pour desserer! c'est tout con puis si ca marche pas au moin tu pourra pas t'en vouloir de ne pas avoir essayé! puis si t'as peur de tout démonter, dit toi que si tu rachète un bm faudra bien tout démonter, alors....
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fluke a écrit :On peut aussi essayer ça http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
alors la je ne vois pas comment faire pour virer l ecrou d allmuage avec te methode
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Re: re

Message par les frangins »

lowentity a écrit :Mais essaye ca:
Image

au point ou tu en est ca te coute rien d'essayer, tu prend une lime et tu fais des plats de chaque coté de l'écrou, ensuite tu dépose le bloc moteur du cadre, tu coince dans l'étaux l'écrou, tu met un bloc piston ou t'utilise un clé a filtre à huile, un coup de dégrippant et tu tourne dans le bon sens pour desserer! c'est tout c** puis si ca marche pas au moin tu pourra pas t'en vouloir de ne pas avoir essayé! puis si t'as peur de tout démonter, dit toi que si tu rachète un bm faudra bien tout démonter, alors....
J'ai essayé ta méthode mais le truc c'est que je n'arrive pas à avoir l'écrou plat car je l'ai tellement rongé qu'il ne sort presque plus je vous ferai parvenir les photos dans la soiré
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

fluke a écrit :On peut aussi essayer ça http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Il a fumé le Fluke ^^

Sinon essai avec une lime pour ton boulont (pour applatir les bord) meme si tu na qun tout petit boud.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

raaa je l'avais dit, la pince étau c'était le meilleur moyen de l'arrondir encore plus.

je crois que ton cas est desesperé, il te reste encore la solution de débloquer avec un burrin mais bon, le vilo ...

et la prochaine fois mets du dégripant
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

wargmy a écrit :
fluke a écrit :On peut aussi essayer ça http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Il a fumé le Fluke ^^

Sinon essai avec une lime pour ton boulont (pour applatir les bord) meme si tu na qun tout petit boud.
Yep*...

J'avais pas vu que c'était l'écrou du volant, vu qu'il a parlé de vis au début, je suis resté scotché sur les vis de platine.

* : c'était de la bonne...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Soit tu fais une belle fente dans l'écrou perdu pour perdu :roll: tu claques du dégrippant avant et tu tapes par accou, fort sur le tournevis à l'aide d'un marteau, autrement du peu toujours disqué le volant :roll: dans son centre pour avoir une meilleur prise sur l'écrou

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

KEYZ a écrit :Soit tu fais une belle fente dans l'écrou perdu pour perdu :roll: tu claques du dégrippant avant et tu tapes par accou, fort sur le tournevis à l'aide d'un marteau, autrement du peu toujours disqué le volant :roll: dans son centre pour avoir une meilleur prise sur l'écrou
C'est un peu risqué non de disquer le volant ?
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Oui c'est risqué si t'es pas manuelle :lol:

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

un ptit coup de scie pour faire une marque assez profonde
un burin
un marteau
et tape ...

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: re

Message par lowentity »

les frangins a écrit : J'ai essayé ta méthode mais le truc c'est que je n'arrive pas à avoir l'écrou plat car je l'ai tellement rongé qu'il ne sort presque plus je vous ferai parvenir les photos dans la soiré
Bon bin je ne vois plus qu'une soluce, le burin! mais après c'est très fortement conseillé d'ouvrir ton moteur après! histoire de changer les roulements qui aurons pris un sérieux coup et de voir si le vilo n'a pas voilé (remarque y'a moin de chance mais ca arrive! en tout cas les roulements c'est obligé)

Si jamais je trouve une soluce, je te le dit!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ouai dommage, tu peux toujours souder une barre sur ton écrou? je dit ca j'ai jamais soudé donc... :lol: ca peut être une idée

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

vinc a écrit :ouai dommage, tu peux toujours souder une barre sur ton écrou? je dit ca j'ai jamais soudé donc... :lol: ca peut être une idée
Tu crois que ça peut fonctionner, n'empeche c'est une bonne idée
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

re

Message par lowentity »

les frangins a écrit :
vinc a écrit :ouai dommage, tu peux toujours souder une barre sur ton écrou? je dit ca j'ai jamais soudé donc... :lol: ca peut être une idée
Tu crois que ça peut fonctionner, n'empeche c'est une bonne idée
Oui en effet pas con du tout! je crois que vinc a trouvé une soluce! (mais gaffe au déformation du a la soudure! faut essayer de faire un pont termique pour pas que filetage du vilo ne chauffe trop et se déforme, sinon refiletage!)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On peut aussi emmancher une douille au marteau et avec un petit coup de clé à chocs ça doit sortir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé