Sono voiture

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

bergouade63 a écrit :
moonwalk98 a écrit :Ba moi ça fait plus de 8 mois que j'ai l'ensemble, et c'est toujours nikel, en parfait état, pourtant je ne la menage pas ma sono!

Au fait, juste une petite precision, vous etiez surement au courant, mais il y a un rodage d'environ une 50aine d'heures a faire sur des enceintes(minimum 20h doucement, puis progressivement) car c'est du materiel sensible...une fois ce rodage fait, roule ma poule :P
Mais bon, ca vous le saviez surement hein :wink:
Je fais du spl (second au Cap d'Agde en street C) alors je connais le rodage, par contre t'es pas trés au courant du nombre d'heures, 3 fois 6 heures a 40Hz c'est suffisant, mais là on s'éloigne un peu du sujet.
J'y suis chaque été depuis 3 ans au Cap, il est vraiment géant ce rassemblement !!

Sinon ben pour le rodage j'étais au courant vu que j'ai du subir cette terrible épreuve avec ma sono .. trop atroce :lol:

Sinon ben mon choix est fait, je vais taper dans la gamme polyglass chez Focal ;)
Membre Passif ^^

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

J'ai pas tout lu...
Mais dejas JVC si tu regarde le taux de distortion ca fais peur!!!!!

Mais infinity, jbl,focal,audiobhan son de tres bonne marques.
Oublie sony,pioneer,kenwod, a la limite clarion.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

shortbreak a écrit :
bergouade63 a écrit :
moonwalk98 a écrit :Ba moi ça fait plus de 8 mois que j'ai l'ensemble, et c'est toujours nikel, en parfait état, pourtant je ne la menage pas ma sono!

Au fait, juste une petite precision, vous etiez surement au courant, mais il y a un rodage d'environ une 50aine d'heures a faire sur des enceintes(minimum 20h doucement, puis progressivement) car c'est du materiel sensible...une fois ce rodage fait, roule ma poule :P
Mais bon, ca vous le saviez surement hein :wink:
Je fais du spl (second au Cap d'Agde en street C) alors je connais le rodage, par contre t'es pas trés au courant du nombre d'heures, 3 fois 6 heures a 40Hz c'est suffisant, mais là on s'éloigne un peu du sujet.
J'y suis chaque été depuis 3 ans au Cap, il est vraiment géant ce rassemblement !!

Sinon ben pour le rodage j'étais au courant vu que j'ai du subir cette terrible épreuve avec ma sono .. trop atroce :lol:

Sinon ben mon choix est fait, je vais taper dans la gamme polyglass chez Focal ;)
Moi zossi, ce sera polyglass je pense, surement le kit 130v2 :D :D :D Par contre je me tate (je squate un peu ton post, dsl shortbreak, mais on va tetre pas mettre 50 sujets sur la sono.. :oops: ), je reçois mon autoradio Clarion 4x52W (le DXZ468RMP pour les curieux :lol: ) mercredi, et j'hesite à mettre 2 kits éclatés (un à l'avant, un à l'arrière..), ou bien alors mettre par exemple le kit éclaté sur la plage arrière, et mettre les 2 enceintes à l'avant..Ou alors monter en "traditionnel", kit éclaté à l'avant et 2 HP à l'arrière...What do you think about it ? :D Ya une grosse difference de qualité entre 2 kits éclatés et 1 kit éclaté + 2 HP (bien sur de la meme marque..) ? Sachant que je n'ai pas non plus l'intention de me zigouiller les oreilles et celles des autres, simplement entendre le max de détails à volume raisonnable :wink:

Merci :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Pour répondre a "ksteph88" je mettrais un kit éclaté a l'avant, ensuite tout dépend de ta voiture, si tu met en plage a l'arrière je te conseille une simple paire d'enceintes par contre si tu a des emplacements dans les panneaux de portes arrière un kit éclatés serait le plus approprié.

Un petit hors sujet mais je tiens a le préciser, en spl seul le sub tourne, les kits éclatés ou autres enceintes ne servent a rien donc nous débranchons, en plus ca pompe moins la batteries donc plus de db. Beaucoup de personnes ne le savent pas ou on du mal a le comprendre. Si je tourne avec la gamme K2 Power de Focal c'est par plaisir, ils ne me servent a rien en concours. En sub j'ai le 46 Focal, d'accord il prend de la place mais il ne me casse pas les oreilles, question de réglages, mais c'est une autre histoire.

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

On peut avoir 100W qui donne un son fort et on peut avoir 5000W qui donne un son pas fort mais puissant.

Eclaté devant et en plage arriere des eliptiques ou 20cm ca donne dejas bien sur une sortie de poste.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

vincentimes a écrit :salut

On peut avoir 100W qui donne un son fort et on peut avoir 5000W qui donne un son pas fort mais puissant.

Eclaté devant et en plage arriere des eliptiques ou 20cm ca donne dejas bien sur une sortie de poste.

@+
C'est pas trés clair mais je vois ce que tu veux dire, il est vrai que la puissance ne fais pas tout, mais suivant certaines marques il faut allimenté comme il se doit les composants.

Je ne mettrais pas de 20 cm en plage ca fait un peu tape a l'oeil pour les voleurs, surtout avec du focal, dans la gamme Polyglass (Focal) la référence 570 CV1 me semblerait suffisant et équivalent au 130 V2. Comme j'aime le préciser ceci est mon avis personnelle est cela n'engage que moi.

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

j ai vu des enceinte l annee derniere dans un coffre de 306
elle n etais pas aparente sur la plage mais etait fixer en dessous
je ne sais pas quelle marque, quelle puissance mais si quelqu un sait... :?

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

nitroboomracer a écrit :j ai vu des enceinte l annee derniere dans un coffre de 306
elle n etais pas aparente sur la plage mais etait fixer en dessous
je ne sais pas quelle marque, quelle puissance mais si quelqu un sait... :?
Oui en effet il existe des plages a double fond généralement en médium, elles ont la particularité d'etre recouverte d'une moquette acoustique; les enceintes sont placées sur une "planche" fixé par dessous. De l'extérieur on ne voit rien alors qu'il y a des enceintes en dessous. Je ne sais pas ou on en trouve actuellement mais ce n'est pas trés compliquer a faire.

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

ben il n y avais pas de fil entre les enceintes aussi

juste un qui allait duposte a l encinte et entre les deux y avais rien

juste un gros cache boir sur chacunes des enceintes ...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Clairion, sa se situe ou par rapport a vos marque ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

ok merci Bergouade63 pour tes infos, là je viens d'acheter mon kit Focal 130v2, donc je prendrai surement des 570 cv1 pour l'arrière comme tu me l'as conseillé, etant donné que c'est de la meme gamme. Bon c'est clair que déjà, rien que l'installation sonore, là, elle coutera plus cher que la voiture en elle meme (c'est souvent le cas dans les bagnoles de "jeunes" :lol: )...Donc il va falloir éviter de trop montrer le matos...Jvais réactualiser les vitres teintées à l'arrière, je pense :lol: :lol:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

wargmy a écrit :Clairion, sa se situe ou par rapport a vos marque ?
jte dirais ça dans la semaine pour leurs autoradios, je reçois mon mien demain :lol: :lol: Mais niveau HP je ne sais pas du tout.. :?
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

ksteph88 a écrit :
wargmy a écrit :Clairion, sa se situe ou par rapport a vos marque ?
jte dirais ça dans la semaine pour leurs autoradios, je reçois mon mien demain :lol: :lol: Mais niveau HP je ne sais pas du tout.. :?
Merci :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

wargmy a écrit :Clairion, sa se situe ou par rapport a vos marque ?
En poste c'est du trés bon matos, fiable est robuste, j'en ai un dans ma voiture de tous les jours et j'en suis trés content.
En enceintes j'ai jamais essayé et je sais pas si j'en prendrais un jour, j'ai le doute sur leur qualité musical.

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

wargmy a écrit :Clairion, sa se situe ou par rapport a vos marque ?
En poste c'est du trés bon matos, fiable est robuste, j'en ai un dans ma voiture de tous les jours et j'en suis trés content.
En enceintes j'ai jamais essayé et je sais pas si j'en prendrais un jour, j'ai le doute sur leur qualité musical.
En spl je tourne avec un Alpine, c'est vraiment trés bon en poste, avec le Clarion j'ai presque 1 db de différence!

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

met un ampli puis prend pas que des boomer (bass) ce que les gen fond en general et boff un son pas terrible, le mieu c'est de mettre des tweeter et des medium ce qui te donera un son super clair biensur prend au moin deux bon gros boomer moi sur une chaine hi-fi a mon pere j'ai deux boomer de 750 w et sa demonte je peut te le dire.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

Verrouillé