alors, je t'explique mon cas: l'été dernier j'étais exactement dans la meme position que la tienne, je voulais une bonne qualitée(tres bonne ^^) sans pour autant pouvoir me faire peter les timpans!
J'ai acheté un autoradio alpine qui delivre 4X55 watts, j'ai accoupplé cela avec 4 enceints FOCAL(le top niveau qualitée et robustesse) 2 à l'avant avec les tweeteres fournis avec,ce sont des petites coquilles que tu met sur ton tableau de bords et qui gerent uniquement les aigus, ce qui permet aux vrais enceintes de ne gerer que les graves, ca donne une qualitée de son exceptionelle!Et aussi 2 sur la plage arriere, ce qui donne un effet "dolby surround pro logic 3"

du premier effet, on entend aussi bien a l'avant qu'a l'arriere! De plus avec ton poste, ca doit etre comme avec le mien, tu peux distribuer le son comme tu veux entre l'avant et l'arriere, ce qui permet des reglages encore plus fin (pense a bien regler ton poste aussi, la frequence,les basses, etc...mais uniquement que tu aurras tout le matos d'installer)!
Conclusion : je me retrouve avec un son cristalin, on entend les moindres détails c'est magnifiques, tout en ayant des basses geniales (alors que les bass sont sur 0 sur une echelle de -10 à +10 !) , plusieurs fois on m'a demandé de quelle marque était mon caisson

( baa j'en ai pas les gars ^^).
Tres honnetement, le caisson c'est inutile pour moi si tu as 4 enceintes ainsi qu'un poste de qualitée, tu verras que ca fait deja sufisement boum boum ^^: volume 20,jpe aller jusqu'a 30 sans que ca gresille, on entend tout les moindres details de la zic(en l'occurence de la techno lors du test )jusqu'a 20 metres,portes fermés

.
Donc pour moi caisson= hors de question , privilegie les tweeters qui sont de veritables petit bijoux!
Pour finir, je tiens a preciser que mon poste ne gere que 4X55 watts, hors, mes enceints font 100 watts, donc meme avec cette qualitée de fou, je ne suis qu'a la moitié des possibilité de l'ensemble! Donc avec un ampli j'imagine meme pas ce que ca doit donner (jpense investir bientot rien que par curiositée

).
Pour finir avec ce gros pavé, le poste Alpine m'a couté 150 euros, les enceintes avant Focal avec tweeters 120 euros, les enceintes arrieres Focal 90 euros = 360 euros , je trouve ça correct pour la qualitée...
Si tu veux la reference des enceintes (le poste tu l'a deja ^^), demande moi, j'ai encore l'emballage
J'espere t'avoir aidé, en tant que fin melomane

, on se comprend!
ps: dans tous les cas, prend la meme marque pour les enceintes avant et arrieres! et n'oublie pas les tweeters!!!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...