probleme 103rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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macfly
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probleme 103rcx

Message par macfly »

donc voila,

dès que ma mob commence a ce lancé j'ai un genre de gros craquement de pignons. plus le moteur monte dans les tour + le craquement s'accelaire et bruillant.

quelle est la raison de ce bruit ????? la poulie embrayage peut-être? car j'ai la cloche un peut voilé.

configue:

kit 50 doppler
vilo doppler
vario doppler er2
pot doppler
carbu de 15.
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103 SP et RCX

fluke
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Message par fluke »

Peut-être un problème au niveau des pignons du kick, ou une roue arrière désalignée (ou la poulie) qui fait craquer la chaîne, ou une chaine trop tendue ou qui a des durs, ou encore un couronne ou un pignon de sortie qui sont voilés.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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macfly
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Message par macfly »

j'ai testé en enlevant pignon et chaine, toujours ce bruit.
j'ai enlevé le pignon du kik (selui qui entraine la poulie) toujours ce bruit
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Revois l'alignement Couronne Poulie (comme la dit Fluke) :wink: Mais aussi regarde la chaine, moi aussi ca me la fait sur la 103 parce que la chaine est trop tendu (Il faut avoir ~ 1 cm de bougeotte en haut et en bas)

Shéma pour comprendre ma dernière phrase :lol: :

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Voilà
:wink:
Dernière modification par Boardzero le ven. 09 févr. 2007 - 17:49, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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macfly
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Message par macfly »

oui j'ai compris, j'ai au moin 2 cm de bougoute comme tu dit
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ben alors alignement sûr et certains, revoit Poulie - Pignon - Roue - Couronne et tu trouvera certainement.

:wink:

Edit : Je voulais dire la Bougeotte :lol: Moi et mon françois defois c'est pas ça :lol: (François = Français hein !!)
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macfly
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Message par macfly »

:P oui sa doit être l'alignement alors car il n'y avais pas de rondelle entre la poulie et le cadre quand je l'ai acheté donc le cadre c'est boufé.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il faut absolument graisser, au niveau de l'axe de poulie !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Alors moi j'ai un peu le même problème, c'est la poulie d'embrayage qui touche l'espère de cache en plastique autour du mécanisme du kick.
J'ai un peu coupé la partie en plastique pour enlever ce bruit mais je ne peut décaler la poulie d'embrayage car mon alignement n'est bon que comme ca :roll:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

macfly
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Message par macfly »

a oui pas bête je vais essayé
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lowentity
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Message par lowentity »

macfly a écrit :a oui pas bête je vais essayé
Revoi l'alignement comme tout le monde a dit, regarde aussi l'état des cage à aiguille dans le chasis au niveau de l'axe de poulie (on les oublies souvent cellle la) et faut graisser et tout et tout! pour ta cloche voiller t'inquiète pas j'avais la même et sa ne faisais pas de bruit, c'est pas ça! mais est-ce que ton bruit est un bruit assez aigue, genre jgling jgling? lol! parce que toutes les RCX ont un bruit particulier au niveau des pignon du kick! (c'est comme sa que j'en reconnait une avant de la voir! :wink: )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

macfly
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Message par macfly »

non pas très aigu.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

petite précision, sur SPX-RCX la tension de la chaine se regle ASSI sur la mob ...
Dernière modification par Thibounet le dim. 11 févr. 2007 - 15:15, modifié 1 fois.
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vinc
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Message par vinc »

Thibounet a écrit :petite précision, sur SPX la tension de la chaine se regle ASSI sur la mob ...

vdlbb
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Message par vdlbb »

sur n'importe quel 2 roues il faut réglé assi dessus.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

En fait je pense que ta chaine est grippée ou complétement rincée
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macfly
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Message par macfly »

Lovecraft62840 a écrit :En fait je pense que ta chaine est grippée ou complétement rincée
j'ai essayé sans chaine et le bruit est toujours
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vinc
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Message par vinc »

vdlbb a écrit :sur n'importe quel 2 roues il faut réglé assi dessus.
non sur sp/mvl ca change rien, les autres oui, donc on peut rajouter vogue 51 etc...

sinon c'est 2 cm de débattement au milieu,pas 1.

pour ton problème, si ton axe est bien graisser vois l'état des roulements :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

vinc a écrit :
Thibounet a écrit :petite précision, sur SPX la tension de la chaine se regle ASSI sur la mob ...
outch, heureusement que tu me corrige ^^
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