suspension

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Manu 89
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 18:54

suspension

Message par Manu 89 »

Salut

Je n'ai rien trouver sur ce sujet.

Je veux installer des ressorts de suspension simple, sur des amortisseurs à gaz. J' ai remarquer qu' ils sont diffèrent, les ressorts de suspension simple ont des spires rapproché au début, alors que les version gaz ne les ont pas.

Ci j' installe les ressorts avec les spires rapproché sur les amortisseurs gaz, est ce que sa va changer le comportement de la mob ?

Peut on mettre de l'air comprimer dans la reserve de gaz ?

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

les spires jointives ou non c'est pour la progression dans l'amortiossemnt du choc.
oui je crosi que tu peux mettre de l'air dedans. après tout l'air est un gaz
Cherche Attelage Renault 4 L

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Tu peux mettre de l'air dedans je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux mais ca suffit.

Pour les ressort aucune idée désolé.

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: suspension

Message par lowentity »

Manu 89 a écrit :Salut

Je n'ai rien trouver sur ce sujet.

Je veux installer des ressorts de suspension simple, sur des amortisseurs à gaz. J' ai remarquer qu' ils sont diffèrent, les ressorts de suspension simple ont des spires rapproché au début, alors que les version gaz ne les ont pas.

Ci j' installe les ressorts avec les spires rapproché sur les amortisseurs gaz, est ce que sa va changer le comportement de la mob ?

Peut on mettre de l'air comprimer dans la reserve de gaz ?
Le ressort tout comme le gaz sont la pour la détente de la suspension! dans une suspension il y a toujours un amortisseur et un systeme faisant "ressort"

J'explique, l'amortisseur sert a absorber les défauts de la route et le "ressort" sert a remettre la roue en position, a plaquer la roue au sol! car c'est pas nouveau, une roue en l'air sa adhère pas! :D et bien le ressort sert à ça: plaquer la roue!

Le gaz ici joue le role de ressort, donc en gros si tu rajoute un ressort en plus, c'est comme si tu durcisait ton ressort ou mettais plus de pression de gaz! mais faut pas détendre trop vite car sinon tu risque de "rebondir" et de provoquer un décolement de roue donc perte d'ahdérence!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Verrouillé