filetage vilo hs

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Vargsang103
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filetage vilo hs

Message par Vargsang103 »

salut tout le monde.en remontant mon vilo au marteau,j'ai abimé je filetage de celui ci.donc je voulais savoir ou est ce que je peux le refaire filter(dans quel endroit quoi)?sinon j'ai vu qu'il y a des filière avec des tourne gauche(ou droit) en vente dans des magasin de bricolage.si je m'en achète une,ca ira a votre avis?

cortex73
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Message par cortex73 »

Faut voir comment il est usé déjà...sinon ne jamais remonter un vilo au marteau !!! :o

KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est arrivé à un pote en voulant le sortir d'un demi-carter et si le bout d'vilo et plier comme j'l'imagines et bah ça doit être mort pour l'récupérer :roll:

fluke
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Message par fluke »

Si il y a un bout de filet intact pour que la filière prenne le pas, tu peux.

Sinon faut que tu te procures un peigne pour refaire les filets

Image

Une autre solution est de le refaire à la lime fine
Dernière modification par fluke le ven. 02 févr. 2007 - 21:22, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Ah :shock: ça a l'air très bien j'connaissais pas, merci du renseignement :wink:

cannard
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Message par cannard »

je doit être nul :roll: , mais j'ai pas compris, comment on l'utilise se beau pitit outil :?:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

fluke
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Message par fluke »

Ca fait environ 20 cm de long.

On voit des "facettes", chaque facette est un pas de vis, un peu comme un peigne.

On gratte le filet avec, un peu comme on épluche une patate, et petit à petit le filet revient.

Faut avoir un minimum de force dans la main et les doigts et de la patience.

On voit un peu mieux ici Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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cannard
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Message par cannard »

fluke a écrit :Ca fait environ 20 cm de long.

On voit des "facettes", chaque facette est un pas de vis, un peu comme un peigne.

On gratte le filet avec, un peu comme on épluche une patate, et petit à petit le filet revient.

Faut avoir un minimum de force dans la main et les doigts et de la patience.

On voit un peu mieux ici Image
merci, je comprends mieux, c'est vraiment un outil pas mal, j'y penserais en cas de problème
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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