cherche soudeur (un boulot de chéf merci staffman )
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voila je cherche quelqu'un qui pourrait brasé mon pot il c'est fissuré à plusieurs endroit
je met des photos
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Dernière modification par toufy le lun. 12 févr. 2007 - 14:44, modifié 1 fois.
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
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il ne faut pas braser car la brassure ne tiend pas avec les vibrations, sur mon F50, j'avais soudé au chalumeau avec métal d'apport, ca n'a jamais rebougé.
faut pas souder a l''arc non plus sinon ca risque de recasser plus loin...
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103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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bubu j'ai pas trop compris
moi je fais toujours à la brasure et sa tient
touf faudrais qu'on se voit ,mais en se moment j'ai plus d'acétylène
vient me voir sur msn
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touf faudrais qu'on se voit ,mais en se moment j'ai plus d'acétylène
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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C'est quoi la différence entre brasure et chalumeau avec métal d'apport ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pour ma part, jamais eu de problème après avoir brasé à l'argent (laiton)...Bon ok c'est pas forcement beau à l'aspect
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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c'est une question ?
sinon, moi je suis expert en ressoudage de pot (à force de ressouder le mien) et je te conseil de bien étudier le pourquoi du comment de ton pot fendu et ensuite de mettre des renforts, car ca finira doffice par repeter.
et comme disait mon oncle: "tous les chassis de compétition que je fabriquais à l'époque étaient brasé, donc sur ton pot ca bougera pas".
sinon, moi je suis expert en ressoudage de pot (à force de ressouder le mien) et je te conseil de bien étudier le pourquoi du comment de ton pot fendu et ensuite de mettre des renforts, car ca finira doffice par repeter.
et comme disait mon oncle: "tous les chassis de compétition que je fabriquais à l'époque étaient brasé, donc sur ton pot ca bougera pas".
Dernière modification par Thibounet le lun. 29 janv. 2007 - 20:33, modifié 1 fois.
je pense que Bubu faisait allusion au soudage à la baguette (d'acier), enfin on se comprend.motobitum a écrit :ouép.. jme posais la meme question.fluke a écrit :C'est quoi la différence entre brasure et chalumeau avec métal d'apport ?
une brasure, c'est au chalumeau avec un apport.. non ?
sinon c'est clair, la brasure est aussi avec métal d'apport, mais la grande différence est qu'avec la brasure, on peut souder 2 métaux différent via un métal d'apport encore différent.
Enfin, je vous apprend rien
oui voila c'est ca que je veux dire. on m'a toujours dit que ca tenait mieu que la brasure...car la brasure c'est un "collage" ni plus ni moins, alors qu'avec la baguette, on a une fusion du même métal donc c'est plus solide, je sais pas si je m'exprime bien !Thibounet a écrit :je pense que Bubu faisait allusion au soudage à la baguette (d'acier), enfin on se comprend.motobitum a écrit :ouép.. jme posais la meme question.fluke a écrit :C'est quoi la différence entre brasure et chalumeau avec métal d'apport ?
une brasure, c'est au chalumeau avec un apport.. non ?
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il y a quelqu'un qui pourrait ne le faire ou pas merci
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soudage
bonjour.
salut toufi , pour réaliser une bonne soudure sur un pot qui soit compatible avec les efforts , choc thermique , vibrassions il est préférable de la réaliser au tig , toutefois un bon soudeur oxiacétilénique ou chalumeau peut se raprocher du méme résultat.
il faut impérativement un métal d'apport de méme qualité que le matériaux a souder . mais il faut une bonne préparation de la piéces , une bonne préparation rentre a 50 0/. dans la réussite et la qualitée d'une soudure , donc il faudrait percer un tou de 4 mm maxi et bien centrée par rapport a la direction de la fissure ,puis blanchir la piéces des deux cotés ( pour l'intérieur faire acec une tige fileter a l'aquelle tu fait une encoche a la scie a méteaux pour y glisser de la toile émerie et avec perceuse réaliser le boulot) quand tout est bien propre et dégraisser surtout l'interieur c'est prét a souder . maintenant il faudrait réaliser des renforts pour cela il te faut de la tole de 1 voir 1.2mm que tu façonne a ta guise. puis tu va dans une entreprise de chaudronnerie ou soudure (pas serrurerie ok ) et normalement pour une 20€ tu devrait étre satisfait . tu peut prévoir des renforts pour les fixations par la méme occasion .
voila sinon il y a une cocentration sur toulouse vers mars si tu monte amméne le on fera un saut a la maison et je te débloquerait ce petit soucis . A+
salut toufi , pour réaliser une bonne soudure sur un pot qui soit compatible avec les efforts , choc thermique , vibrassions il est préférable de la réaliser au tig , toutefois un bon soudeur oxiacétilénique ou chalumeau peut se raprocher du méme résultat.
il faut impérativement un métal d'apport de méme qualité que le matériaux a souder . mais il faut une bonne préparation de la piéces , une bonne préparation rentre a 50 0/. dans la réussite et la qualitée d'une soudure , donc il faudrait percer un tou de 4 mm maxi et bien centrée par rapport a la direction de la fissure ,puis blanchir la piéces des deux cotés ( pour l'intérieur faire acec une tige fileter a l'aquelle tu fait une encoche a la scie a méteaux pour y glisser de la toile émerie et avec perceuse réaliser le boulot) quand tout est bien propre et dégraisser surtout l'interieur c'est prét a souder . maintenant il faudrait réaliser des renforts pour cela il te faut de la tole de 1 voir 1.2mm que tu façonne a ta guise. puis tu va dans une entreprise de chaudronnerie ou soudure (pas serrurerie ok ) et normalement pour une 20€ tu devrait étre satisfait . tu peut prévoir des renforts pour les fixations par la méme occasion .
voila sinon il y a une cocentration sur toulouse vers mars si tu monte amméne le on fera un saut a la maison et je te débloquerait ce petit soucis . A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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20 € pour 5 minutes de gaz, le soudeur gagne sa journée !!!
sur ma méca,j'ai toujours modifié ou renforcé à la brasure avec des baguette avec un enrobage jaune(je ne sais plus se que c'est)sa na jamais bougé
pius à la brasure,se qui est bien,c'est que c'est étanche
au tig aussi mais plus cho à réaliser
sur ma méca,j'ai toujours modifié ou renforcé à la brasure avec des baguette avec un enrobage jaune(je ne sais plus se que c'est)sa na jamais bougé
pius à la brasure,se qui est bien,c'est que c'est étanche
au tig aussi mais plus cho à réaliser
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Ca s'appelle de l'enrobé (laiton enrobé de flux décapant).
Le laiton étant "mou" par rapport à l'acier ne se casse pas. C'est pas très solide, mais ça rebouche très bien les fissures comme l'a dit Zeta
Le laiton étant "mou" par rapport à l'acier ne se casse pas. C'est pas très solide, mais ça rebouche très bien les fissures comme l'a dit Zeta
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Quand on brase, ce sont les pièces qui une fois chauffées font fondre le metal d'apport tandis que pour une soudure les deux pièces à souder fondent et fusionnent, ce qui n'empeche pas d'utiliser du metal d'apport.
Les deux baguettes sont différentes si on soude ou on brase mais je ne connais pas la différence de composition...
Les deux baguettes sont différentes si on soude ou on brase mais je ne connais pas la différence de composition...
D'accord, je vois, on brase avec des métaux différents et on soude avec la même matière
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C'est chiant de ressouder un pot car c'est une partie ( grasse ) même si on ponce le metal c'est "imbibé d'huile***" c'est ce qui fait que ressoudé une partie qui etait en contact de graisse ou d'huile est pas très commode.
C'est un pote qui est en ecole mecanique ( ils ont appris cela ) qui me l'a dit.
***"imbibé d'huile" le metal a absorbé de l'huile.
C'est dur à croire mais c'est vrai
C'est un pote qui est en ecole mecanique ( ils ont appris cela ) qui me l'a dit.
***"imbibé d'huile" le metal a absorbé de l'huile.
C'est dur à croire mais c'est vrai
merci staffman il ma tout refait .ce n'etait pas récupérable . plus un petit déflecteur pour la montée en température du pot .
l'acier employer n'est pas de la méme épaisseur d'origine0,8mm
modif 1,6mm . sa montée en température est plus longue. voila pourquoi un déflecteur
un boulot de chéf merci staffman
le voila fini
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modif 1,6mm . sa montée en température est plus longue. voila pourquoi un déflecteur
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Dernière modification par toufy le lun. 12 févr. 2007 - 14:43, modifié 1 fois.
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Beau boulot.
Il bosse bien le nouveau
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réparation
bonjour
a ouai , je m'attendait pas a sa !!
il est bien maintenan , tout beau tout costeaux.
si il y en a d'autre , je troque des piéces ou petit prix
je croix que les frais total du port son de 14€ ; au plaisir de rendre service .
toufy va le monter et nous donner les commentaires sur les performances , parce-que c'est presque le futur proto de pot que je vais fabriquer . je peut aussi faire du neuf suivant vos désirs .
tiens a l'occaz , je ferait une tof de la rouleuse a tole et de la cintreuse une mingori gros piston un monstre de 80 kg complette avec les bout de feux pour connaisseur.
bon et bien moi je tchatche trop salut a tous A+
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carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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Re: réparation
tu ne tchatche pas tropstaffman a écrit :bonjour
a ouai , je m'attendait pas a sa !!
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et si tu trouve que si, je pense que tu peux te le permettre contrairement a certains qui cosent pour rien dire, comme moi
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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