Filetage goujon mort

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Regne51
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Filetage goujon mort

Message par Regne51 »

salut alors voilà j'ai bousillé le filetage d'un de mes goujons et le trou est un peu agrandi :? en fait j'avais cassé un goujon et j'y suis allé comme un bourin pour le jarté :? .
je voulais savoir s'il y a un moyen de refaire ça où si le BM est foutu :?: :?:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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KEYZ
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Message par KEYZ »

Seul moyen que j'vois c'est un coup d'taraud mais j'conno pas le pa d'un goujon surtout qu'il est assez spécial il me semble :roll: au pire d'occaz c'est 15, 20 Euros une paire de carters et c'est l'occaz de changer les roulements et joints spy, voire une tite prépa. :D

cortex73
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Message par cortex73 »

T'a plusieurs solutions :

Filet rapporté

ou

Tu rebouche le trou avec de la soudure a froid, tu reperce et tu taraude mais il faut voir le pas c'est vrai :wink:

ou

Solution un peu barbare tu coule de la soudure a froid et tu met le gougeon dedans avant qu'elle n'est durcie, par contre après faudra pas essayer de le sortir lol !

crazymecano
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Message par crazymecano »

perso sa m'est arrivé et j'ai pu le virer facilement en perçant tout simplement avec un foret pas trop gros , puis avec une petite fraise sur ma dremel j'ai rendu le trou ovale , puis j'ai glissé un tournevis plat et j'ai dévissé .. c'est venu tout seul.

Autre solution si t'as pas de dremel , perce deux trous côte à cote , puis fait pêter le milieu avec le foret en penchant la perçeuse.

Edit :

J'avais mal lu le topic , donc la soudure au froid dans mon cas sa a pas tenu , par contre tu peux tarauder au diametre supèrieur et insérer un hélicoï ( filet métalique )comme l'a dit Cortex et sa sa tient à coup sur !
(j'ai fait sa sur le pas de vis de fixation d'un vario bidalot , sur une culasse ou le pas de vis était hs ) sa tient vraiment bien , c'est ce qui est utilisé en aéronautique.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Regne51
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Message par Regne51 »

je crois que c'est du 7 le pas de vis mais le tarau "nage" dans le trou ..... :? Et un hélicoï je peux trouver ça où :?: :?:
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alex51man
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Message par alex51man »

oui en trouve ou des ces bêtes la?
et a quel prix ?
quelle taille est dispo?
c'est pour réparerle filetage de colonete de mon er3
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

fluke
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Message par fluke »

Tu trouves de kits hélicoils dans tous les magasins d'outillage automobile genre AD, etc., ou sur e-bay

Mais c'est pas donné.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Regne51
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Message par Regne51 »

fluke a écrit :Tu trouves de kits hélicoils dans tous les magasins d'outillage automobile genre AD, etc., ou sur e-bay

Mais c'est pas donné.
arf ba je sais pas comment je vais faire j'ai laissé mon BM a mon père dimanche soir avant de partir pour la semaine je verrais en rentrant samedi s'il a trouvé une solution.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Si c'est des origines abandonne, tu vas perde un temps fou et ca ne sera pas aussi solide qu'avant

Et la soudure à froid pour ça, ca me fais doucement rigoler ...

Alex...
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Message par Alex... »

Si t'arrive pas a le rattraper, tu peux faire une entaille ( dremel ) jusqu'a ce que tu puisse y foutre un tournevis plat.

Tu chauffes bien au chalumeau pendant une bonne minute voir 2 puis après tu dévisses au tournevis a frapper... ca viens tout seul

Regne51
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Message par Regne51 »

bon alors mon pére m'a fait un point de soudure pour tenir le goujon je sais pas ce que c'est comme soudure mais je verrais si ça tient quand je remonterais.
de tte façon je pense acheter des carters de marque quend j'auais les sous
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Regne51
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Message par Regne51 »

Regne51 a écrit :bon alors mon pére m'a fait un point de soudure pour tenir le goujon je sais pas ce que c'est comme soudure mais je verrais si ça tient quand je remonterais.
de tte façon je pense acheter des carters de marque quend j'auais les sous
la soudure au brox de mon père n'as pas tenu :? demain j'essaye a l'arc je verrais si ça tient!
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est de l'aluminium je te rappelle ...

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Investi dans des carters !! tu vas finir par tomber dedans comme moi lol...
ça commence par un kit, carbu....et on s'arrête plus lol

A+ mon ptit blanc
Avant, la mob et moi c'était ça :
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Regne51
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Message par Regne51 »

spoofmaniac a écrit :Investi dans des carters !! tu vas finir par tomber dedans comme moi lol...
ça commence par un kit, carbu....et on s'arrête plus lol

A+ mon ptit blanc
re toutle monde (et mon petit blanc :) ) j'abandonne c'est nette le trou est complétement niqué je vais investir dans des carters de marque de préférence. on véra bien.

merci pour vos rép
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Dis que c'est la faute de ton père qui les a encore plus bousillé (enfin du client, on s'comprend :mrgreen:) comme ça il t'en rachète des neufs :whistle:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Regne51
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Message par Regne51 »

oué il a tous bousillé ce client mdr
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Regne51
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Message par Regne51 »

Regne51 a écrit :oué il a tous bousillé ce client mdr
re tout le monde je voulais dire que le client est super!! je suis rentré ce midi et il avait un truc pour moi: un goujon usiné spécialement pour moi :D la vis a le méme diamètre que les autres a par le bas qui se visse dans le BM qui est du 8 (au lieu de 6 et demi je crois) (le trou pour la vis était agrandi donc impossible de refaire un filet à la bonne taille).
Sinon ça à l'air de marcher nickel (pas eu trop le tps de testé ma chaîne a cassé au out d'un km :evil: la pouasse!)

PS: j'étais tellement pressé de remonté que j'en ai oublié des photos :oops:

PROBLEME RESOLU !!! :D
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