[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]
Bon finalement, 2ème coup foireux pour la XR (2ème XR qui me passe sous le pif.. ), un gamin lui a acheté 300 euros hier, donc je ne la récupererai pas...Jme dis que c'est pas non plus une mauvaise chose, car je savais pas du tout où la mettre
Donc ce sera jantes à rayons sur la cross de toutes façons
Bon aujourd'hui j'ai reçu ma bobine Ducati (miam !) + le pot ninja.. Et pis vu qu'il a bien neigé depuis hier midi, j'ai voulu tester un peu le brelon cet aprem
Bah p***** comme ça envoie sec !! Sur la route (juste mouillée, déneigée..), dès que j'ouvrais un peu la poignée, zwiiiippp ! je sentais l'arrière faire des zig-zag Après jsuis allé sur un tit chemin en cailloux (avec 20cm de neige dessus, personne était encore passé, a part un quad ), et là c'est vraiment inconduisible, dès que je voulais raccélerer en sortie de virage, l'arrière chassait complètement, et en ligne droite, bah, si j'avais le malheur de me pencher un peu d'un coté, ça faisait pareil qu'en pleine courbe ! Jsuis passé dans des flaques d'eau assez énormes, et la mob a pas bronché, aucun raté du moteur, tout tournait impeccable sans aucun probleme, ça me change de la magnum qui choppait de la flotte partout dès qu'il pleuvait Bref j'ai fait quelques photos du résultat (meuh non elle est pas sale, d'ailleurs je vous laisse imaginer la tronche de ma veste... ) :
J'ai tenté 2 ou 3 fois de mettre tout mon poids sur le guidon, en etant debout sur les cales pieds, bah j'avance pas beaucoup et j'ai tendance à m'enfoncer dans le sol
Bon c'est sur qu'il manque du reglage niveau transmi et variation (trop leger), là sur le chemin en neige, au max jsuis allé à 49km/h (c'est assez impressionnant quand on sent que ça part au moindre petit coup de guidon, il faut vraiment avoir confiance ) Mais bon jvais pas m'emmerder à regler le vario RGD, sachant que je reçois bientot la poulie d'embrayage, et que donc je vais monter le vario giraudo, qui est bien plus lourd
Mais bref j'en suis bien content, j'ai un peu fait le porc sur mon petit chemin pour arriver chez moi, la roue avant arrivait quand meme à lever, en sachant que la roue arrière patinait completement
Donc ce sera jantes à rayons sur la cross de toutes façons
Bon aujourd'hui j'ai reçu ma bobine Ducati (miam !) + le pot ninja.. Et pis vu qu'il a bien neigé depuis hier midi, j'ai voulu tester un peu le brelon cet aprem
Bah p***** comme ça envoie sec !! Sur la route (juste mouillée, déneigée..), dès que j'ouvrais un peu la poignée, zwiiiippp ! je sentais l'arrière faire des zig-zag Après jsuis allé sur un tit chemin en cailloux (avec 20cm de neige dessus, personne était encore passé, a part un quad ), et là c'est vraiment inconduisible, dès que je voulais raccélerer en sortie de virage, l'arrière chassait complètement, et en ligne droite, bah, si j'avais le malheur de me pencher un peu d'un coté, ça faisait pareil qu'en pleine courbe ! Jsuis passé dans des flaques d'eau assez énormes, et la mob a pas bronché, aucun raté du moteur, tout tournait impeccable sans aucun probleme, ça me change de la magnum qui choppait de la flotte partout dès qu'il pleuvait Bref j'ai fait quelques photos du résultat (meuh non elle est pas sale, d'ailleurs je vous laisse imaginer la tronche de ma veste... ) :
J'ai tenté 2 ou 3 fois de mettre tout mon poids sur le guidon, en etant debout sur les cales pieds, bah j'avance pas beaucoup et j'ai tendance à m'enfoncer dans le sol
Bon c'est sur qu'il manque du reglage niveau transmi et variation (trop leger), là sur le chemin en neige, au max jsuis allé à 49km/h (c'est assez impressionnant quand on sent que ça part au moindre petit coup de guidon, il faut vraiment avoir confiance ) Mais bon jvais pas m'emmerder à regler le vario RGD, sachant que je reçois bientot la poulie d'embrayage, et que donc je vais monter le vario giraudo, qui est bien plus lourd
Mais bref j'en suis bien content, j'ai un peu fait le porc sur mon petit chemin pour arriver chez moi, la roue avant arrivait quand meme à lever, en sachant que la roue arrière patinait completement
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Arf ouais je verrai si à l'occase je récupère une paire complète de jantes de XR...tibo_57 a écrit :t'as pas branché une baterie pour la pompe a eau?
Sinon j'aime beaucoup avec la jante de xr (l)
bien joué pour la pate de compteur
Pour la pompe à eau, non, elle va etre autoalimentée par l'allumage Ducati, tout comme tout ce qui est électrique sur la mob (sonde de temperature, compte tours, phares, etc..)
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vi
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Pour le dessous de selle, ce ne sont pas des tubes, mais des barres, section 10*10mm (dimensions exterieures, elles sont creuses, c'est mieux que les barres pleines pour les renforts )
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Pour la soudure, c'est à antoine qu'il faut demander, c'est chez lui que mon cadre a été opéré Mais c'est soudure à l'arc
Et la selle de Xr, moi je trouve qu'elle va très bien..
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éxéllent; moi hier j'ai sortie ma mob cross; impossible de roulé; 35cm de neige, et plus par endroit, la chiote arrivé pas a roulé, puis l'embrayage a pris la neige, sa a fini par un givrage du carbu
franchement impossible,
se weekend si sa continu on va passé un cout de "rouleaux" dans le champs du collégue, faire une piste bien lisse et bien glissante
bref, sérieux, j'adore ta meule ta de la chance toi, sa beug pas
franchement impossible,
se weekend si sa continu on va passé un cout de "rouleaux" dans le champs du collégue, faire une piste bien lisse et bien glissante
bref, sérieux, j'adore ta meule ta de la chance toi, sa beug pas
héhé merci à tous !
Bon ptites niouzes encore aujourd'hui :
J'ai enfin monté ma poulie embrayage Doppler toute neuve (miam...on ne dira pas que je l'ai payée 80 fdpc.... ) avec le vario Giraudo (eh oui je l'avais gardé en réserve celui là, je voulais pas le vendre, c'est increvable ces bestioles !!! Donc voici une tite vue de la transmi maintenant :
Et j'ai aussi monté mon allumage Ducati avec la bobine que j'ai reçu, il y a de l'étincelle (très bonne comparée à celle qui sort du moryama ), mais je n'ai pas démarré, à 10h du soir les voisins aiment pas trop....Donc je verrai demain, si c'est à avance variable ou non, mais j'en doute.. M'enfin c'est toujours mieux que le moryama !
Ptin sinon j'ai remarqué un truc, c'est que pas mal de monde se moquait de ma selle de XR sur une cross, et ben je peux vous dire que des "copies" de ma mobcross, il commence à en avoir pas mal ! J'en ai vu 2 ou 3 en trainant sur le net cette dernière semaine, alors qu'avant, jamais vu... Mais bon, ce qui me rassure, c'est que j'en ai pas encore vu avec le meme moteur
Bon ptites niouzes encore aujourd'hui :
J'ai enfin monté ma poulie embrayage Doppler toute neuve (miam...on ne dira pas que je l'ai payée 80 fdpc.... ) avec le vario Giraudo (eh oui je l'avais gardé en réserve celui là, je voulais pas le vendre, c'est increvable ces bestioles !!! Donc voici une tite vue de la transmi maintenant :
Et j'ai aussi monté mon allumage Ducati avec la bobine que j'ai reçu, il y a de l'étincelle (très bonne comparée à celle qui sort du moryama ), mais je n'ai pas démarré, à 10h du soir les voisins aiment pas trop....Donc je verrai demain, si c'est à avance variable ou non, mais j'en doute.. M'enfin c'est toujours mieux que le moryama !
Ptin sinon j'ai remarqué un truc, c'est que pas mal de monde se moquait de ma selle de XR sur une cross, et ben je peux vous dire que des "copies" de ma mobcross, il commence à en avoir pas mal ! J'en ai vu 2 ou 3 en trainant sur le net cette dernière semaine, alors qu'avant, jamais vu... Mais bon, ce qui me rassure, c'est que j'en ai pas encore vu avec le meme moteur
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merci
Bon alors cet aprem, j'ai eu un peu de motiv (quand j'ai entendu le scoot poussif du voisin arriver ça m'a donné du courage ), donc j'ai commencé à régler vario + poulie + ressort, et j'ai calé l'allumage à 1.3mm...Ca marche très bien, donc ce n'est pas à avance variable....Mais j'ai bien l'impression que ça marche mieux qu'avec le moryama, ça monte + vite dans les tours.. Bon euh sinon, il va serieusement me falloir une boite à air là....Et pour ceux qui critiqueraient encore l'utilisation d'une poulie d'embrayage sur un 70 (bien que ce ne soit pas le top, c'est sur.. ), et ben je leur fait tester quand ils veulent ! Une fois vario + ressort moteur + ressorts poulie bien synchros, on a tout simplement un monstre A chaque fois que je change une pièce sur cette brele, elle marche de mieux en mieux Là vraiment c'est assez impressionnant, ça tire bien mieux qu'avant, mais le vario est peut etre un chouilla trop léger, je verrai, j'ai plein de contrepoids de masses différentes, de quoi faire de bons réglages... Bon par contre, vu comme ça gueule avant d'accrocher l'embrayage, mes priorités sont :
1/ Brancher pompe à eau + sonde de température (oui il faudra bien un jour )
2/ Acheter une boite à air de kart !!!! Je confirme, le Doppler Air Box attenue le bruit au ralenti, mais une fois dans les tours....Ca fait mal
Du coup j'ai entendu que mon voisin venait de rentrer avec son truc en plastique full origine, donc hop j'ai vite sorti le brelon, je pousse 1m, et boooaaaaapppppp !!! Vous auriez vu sa tete Il était comme un con sur son paillasson, encore avec son casque, c'était trop bon Alalala j'aime bien les faire chier en + eux, ils sont toujours là à gueuler parce qu'on va trop vite, meme en voiture, à 20km/h, on va trop vite....Par contre, le fils avec le scoot, il est à fond (un bon 40km/h quoi ) sur le meme chemin en gravier, et là ils disent rien..... Mais là depuis que je ressors la cross cette année, ils sont pas revenus nous voir, ils ont ptetre abandonné (enfin ! après 10 ans..... )
Pour la vidéo (j'anticipe ), euh on verra quand il fera moins froid
Bon alors cet aprem, j'ai eu un peu de motiv (quand j'ai entendu le scoot poussif du voisin arriver ça m'a donné du courage ), donc j'ai commencé à régler vario + poulie + ressort, et j'ai calé l'allumage à 1.3mm...Ca marche très bien, donc ce n'est pas à avance variable....Mais j'ai bien l'impression que ça marche mieux qu'avec le moryama, ça monte + vite dans les tours.. Bon euh sinon, il va serieusement me falloir une boite à air là....Et pour ceux qui critiqueraient encore l'utilisation d'une poulie d'embrayage sur un 70 (bien que ce ne soit pas le top, c'est sur.. ), et ben je leur fait tester quand ils veulent ! Une fois vario + ressort moteur + ressorts poulie bien synchros, on a tout simplement un monstre A chaque fois que je change une pièce sur cette brele, elle marche de mieux en mieux Là vraiment c'est assez impressionnant, ça tire bien mieux qu'avant, mais le vario est peut etre un chouilla trop léger, je verrai, j'ai plein de contrepoids de masses différentes, de quoi faire de bons réglages... Bon par contre, vu comme ça gueule avant d'accrocher l'embrayage, mes priorités sont :
1/ Brancher pompe à eau + sonde de température (oui il faudra bien un jour )
2/ Acheter une boite à air de kart !!!! Je confirme, le Doppler Air Box attenue le bruit au ralenti, mais une fois dans les tours....Ca fait mal
Du coup j'ai entendu que mon voisin venait de rentrer avec son truc en plastique full origine, donc hop j'ai vite sorti le brelon, je pousse 1m, et boooaaaaapppppp !!! Vous auriez vu sa tete Il était comme un con sur son paillasson, encore avec son casque, c'était trop bon Alalala j'aime bien les faire chier en + eux, ils sont toujours là à gueuler parce qu'on va trop vite, meme en voiture, à 20km/h, on va trop vite....Par contre, le fils avec le scoot, il est à fond (un bon 40km/h quoi ) sur le meme chemin en gravier, et là ils disent rien..... Mais là depuis que je ressors la cross cette année, ils sont pas revenus nous voir, ils ont ptetre abandonné (enfin ! après 10 ans..... )
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Ouais les jantes de XR ça le ferait, mais déjà j'ai plus envie de mettre trop de sous dans la meule (comment ça je le dis à chaque fois ? oui mais la poulie d'embrayage c'est pas pareil.... ), et pis en + je me rends compte que je m'amuse bien sur des ptits chemins, donc je vais rester en cross, et pour faire une zoulie cross, il faut une jante + grosse à l'avant M'enfin on verra, si jamais je trouve une paire de jantes pas chère.......tibo_57 a écrit :ralala sa commence vraiment a etre dure de faire une meilleur config la
Avec 2 jantes de Xr sa le ferait trop
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Ouais mais le probleme, c'est que, une fois que j'aurai la voiture, je risque d'arreter l'assurance de la brele....Et des terrains de cross au milieu des champs, c'est moins rare que des pistes Et moins cher aussitibo_57 a écrit :super mot ^^
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Tout de suite, je me raplique. Par contre, pas sûr que tu m'revois aprèsBon euh sinon, il va serieusement me falloir une boite à air là....Et pour ceux qui critiqueraient encore l'utilisation d'une poulie d'embrayage sur un 70 (bien que ce ne soit pas le top, c'est sur.. Wink ), et ben je leur fait tester quand ils veulent !
HS : Mon père ne veux pas que j'investisse dans mon épave, va falloir que je trouve un bon moyen de la retaper
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