103spx (circuit) Rasta-Mobile Vario-top!!

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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Allé au boulot :o Sinon simpa la couleur mais pas très discrais dans la rue...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

aurel-41
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Message par aurel-41 »

aurel-41 a écrit :pas très discrais dans la rue...
J'avais oublié que cette mob était destinée au circuit :oops:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
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spish
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Message par spish »

t'inquiéte pas je vais pas rouler dans la rue avec :lol:

enfin, faudra bien la réglé mais sa faut pas le dire... :roll:

les couleur flashi c'est fais pour :D

faut que je mis mette, elle est cencé roulé dans 2 mois, (fin mars, pour notre premiére sortie circuit) j'ai hate :D
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

La soudure entre la partie cylindrique la plus haute du support moteur et le reste du support est plus que limite, mon support moteur a pété de la...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

spish
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Message par spish »

ouais celle la je vais la refaire, elle c'était fissuré sur mon spx, et sur le reste c'est bon, je me disé, en rigidifiant le truc sa éviteré peut-être un peu les vibrations?
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je ne sais pas, en y réfléchissant on peut conclure que du fait que c'est plus rigide, les vibrations se transmettent mieux dans le support, mais après en pratique il faut voir.
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spish
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Message par spish »

Lovecraft62840 a écrit :Je ne sais pas, en y réfléchissant on peut conclure que du fait que c'est plus rigide, les vibrations se transmettent mieux dans le support, mais après en pratique il faut voir.
Ouais c'est se que je me disait aussi; de toute façon je monte des silent bloc de 51 :wink: je vais juste refaire cette soudure et on verra se que sa donne.

Bon sinon, encore quelque photos; :D plus yen a plus c'est bon hein :lol:
Le mastique de la barre de renfort, je figniole en ce moment :wink: :

Image

L'autre coté,

Image

Et voila l'outil de tous bon carrosier qui se respecte: la lime :lol:

Image

Pour faire la forme en dessous de la barre sa va nikel; bien plus éfficace que du papier; faut pas m'en vouloir, a la base je suis chaudronnier moi :oops:

Mes jante qui sont peinte, j'avais pas vu mais la photos est pas térrible, flash auto de mes c***

Image

et mon pot que je suis allez chercher; je suis en train de décaper la cartouche, et faut que je continu le pot :wink:

Image


voila voila la suite au prochaine épisode :P
Dernière modification par spish le mer. 28 févr. 2007 - 17:46, modifié 1 fois.
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

bien bien tout ça :) t'as utilisé du mastique de finition ou celui avant la finition ? :?:
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spish
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Message par spish »

ya de la "choucroute" (les traces grise) pour la premiére couche, aprés j'ai mis du mastique normal, et maintenant je m'attaque a la finition (celui en tube) :wink:
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

ok merci de l'info mais a ton avis on pourrait mettre juste du mastic "choucroute" et du mastic "normal" sans mettre de mastic de "finition" et peindre direct ?
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spish
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Message par spish »

Oui biensur, un pote a moi a mastiqué un cadre juste avec de la "choucroute", faut juste poncer un peu plus pour avoir un bon résultat :wink: le mastique de finition c'est juste pour les imperfection des tout petits "creux" mais c'est loi d'étre indispensable, sa se fais bien avec le normal :wink:
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

ok merci de l'info :wink: :wink: bonne chance pour ta meule :twisted:
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spish
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Message par spish »

ma commande est passé a la bécannerie :D
couronne de 48; une autre de 60 ; 2 chaine, et un pignon de 10 (j'ai un 12 tout neuf chez moi, et une couronne de 56 neuve aussi)

donc niveau transmi j'aurai de quoi faire comme sa :D

bon en se moment il neige et sa avance pas bien mon cadre, mais je vais m'attaquer a la fourche :wink:
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spish
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Message par spish »

bon aujourd'hui j'ai sortie la meule
pas le 103 hein; la disqueuse :lol:
ok j'aurais mieu fais de fermer ma gu***

bref; j'ai "alléger" mon bras ossillant:
Image

je vais souder des morceau de fer plat pour boucher les trous :wink:

virer se qui servais a rien sur mon cadre:

Image


la féraille (photos inutile :lol: ):

Image

et j'ai continuer mon mastique, je m'attaque au finition pour boucher tous les petits trous comme ceux-la (trace un peu rose):

Image

en attendant d'être poncer, la meilleur façon que j'ai trouver pour poser se mastique de finition en relissant bien dans la courbe, c'est avec les doigts!

Image

et j'ai commencé de virer l'autoc qu'il y a sur les foureau de fourche, il sont beau mais... yen a 1 qui est complet mort; voila celui qui est en état:

Image

voila voila, avec un peu de chance j'attaque mes support moteur se weekend, si mon pro a ressu mes silents bolcs (de 51) :wink:
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spish
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Message par spish »

bon, quelque news avec 2 jours de retard :)

j'avais pas virer toute les pate sur le cadre, en me disant que certain servirais pour le systéme éléctrique; mais une fois la poulie monté:

Image

sa passe trés prés, donc j'ai ressorti ma copine:

Image

puis je me suis attaqué au bras ossillant; faut boucher les trous, je voulais finallement pas ressouder du fer plats, donc=> mastique
le trou :

Image

ce qui va boucher le trou :lol: (une fois de plus; photos inutile):

Image

hum; donc on le place on le coupe a la bonne taille, sa passe nikel:

Image

on bouche les 2 autres trous, je bourre de chiffon, histoire que la "choucoute" sois plus simple a poser:

Image

et on pose le mastique:

Image

voila, j'ai déja poncer, mais pas de photos, sa devrais beaucoup avancer pendant ces vacs; donc, bientot plein de news!!
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vdlbb
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Message par vdlbb »

moi aussi j'aime la disqueuse mais j'ai appris à ne pas en abuser car on ne peut pas revenir en arrière!!.
sinon ca avance comme projet c'est sympa
tu pourrais mettre une autre photo de la poulie sur le cadre ?
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spish
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Message par spish »

ma copine la meuleuse a un copain; il s'apelle poste a souder :icon_biggrin2:

non sérieusement, c'est vrai, faut pas en abuser;

je vais faire des photos, je post dans 5 minutes :wink:
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

arf nickel propre et soigne ce projet!
je vois que l'on a les meme copines... :lol:
en tout cas vivement la fin de projet qui aura beaucoup de geule a mon avis :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
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Jef
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Message par Jef »

d'ailleur, ta copine a pas mal servie spish, vu la taille du disque :roll:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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spish
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Message par spish »

voila; vu d'ensemble:

Image

petite comparaison avec une d'origine:
ImageImage


ya pas a dire; c'est le jour et la nuit :lol:
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Jef
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Message par Jef »

en effet, la difference est enorme
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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vdlbb
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Message par vdlbb »

et c'est une quoi cette poulie surdimensionnéé?
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ben c'est une giraudo, mais je ne voit vraiment pas du tout l'interet de mettre celle la, a part pour le look :?
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Jef
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Message par Jef »

tu changes le diametre de la poulie, donc modification des perfs
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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vdlbb
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Message par vdlbb »

elle est plus grande donc accel un peu meilleur je pense
et comme il veut faire du circuit, si la piste est sinueuse...
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spish
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Message par spish »

c'est le même diamétre qu'une de sp :wink:

si je la mets s'est pour le look, mais aussi pour les perf


et un truc con; j'ai réfléchi a sa l'autre jour; le gain de poids,
certe la poulie et plus grande, mais elle est en alu; le poid a été diviser par 3 a peu prés;
et par conséquent, plus de patate grace a l poulie, donc on peu mettre une transmi (pignon-couronne) plus longue donc encore gain de poid; c'est pas grand chose mais s'est déja sa :lol:

et je vous le dit clairement, même si je me fais chier en ligne droite, tant que sa part en sortie de virage ; sa me va :wink:
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Message par Motobec'man »

ben oué me apres il peut jouer sur la transmission, donc pas besoins de tout bidouiller pour rien ... m'enfin :wink:
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Message par spish »

Je voulais refaire mes support moteur; sa m'a fais un raison en plus :wink:
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Message par spish »

Encore quelque news, aujourd'hui j'ai avancer sur mes support moteur et ma fourche, mon pére bosser pas donc il ma bien aider.

Bon, aprés réfléxion mon vario serra monté normalement, le décalage était vraiment trop important :?

Bref on souder les pates:

Image

Image

Le tube va étre redécouper au bonne dimension, a la taille des silent bloc quoi, je l'ai souder comme sa; pour étre sur que les 2 serrais bien aligné, et sa a était plus simple pour " l'équérrage".
ensuite il y aura un petit renfort en plus, je vous envérré les photos

Les tubes de fourche; découper puis ressouder; sa a pas été simple :?
La soudure avec le morceau "suprimé" ; je vais bien relissé la soudure et sa va passer tous seul dans le té de fourche :wink:

Image

Et voila se qui va me servir de "tampon"; 2 de chaque coté, un vers les support moteur, l'autre vers l'axe des amortos.

Image

Pour ceux qui on l'oeil se sont des roulette de skate; gomme tendre en plus :mrgreen:
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Toxik
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Message par Toxik »

Tu est un malade du travail et adaptation sur ta mob ... :lol: C'est trop classe ce que tu fait et en plus tu pers pas de temps de faire le boulot ( comme on dit vite fait, bien fait...) Aller bonne continuation.
A+

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