info jante a rayon!

baptiste-95
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

info jante a rayon!

Message par baptiste-95 »

salut a tous,
sur ma 88 j'ai garde les jantes a rayon car comme certains j'aime ca! par contre j'ai une petite question qui me tracasse depuis un bout de temps!
sur mes pneus il y a marquer 30 mph max ce qui fait environs 50 km/h. comme je depasse un peu cette vitesse :D je voulais savoir ce que je risquais? roulement qui explose?
pour le moment je n'ai pas encore eu de soucis mais ca ne fait pas longtemps que je roule avec et bon j'en ai marre de serrer les fesse a chaque fois que je pousse un peu le moteur... :lol:
comment ils fesait a l'epoque?(appel aux vieux...)
ya vraiment un danger?
merci pour vos reponses et bonne soire
:wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Re: info jante a rayon!

Message par ksteph88 »

baptiste-95 a écrit :salut a tous,
[...]
Tourné comme ça, je suis pas sur que tu ai beaucoup de réponses :lol: :lol:

+ Serieusement, les constructeurs de pneus ont un coeff de sécurité assez important il me semble...Donc tu peux en pratique dépasser les 50km/h, mais bon c'est sur que va pas mettre ça sur un G2, et controle bien leur état :wink:

vdlbb

Message par vdlbb »

viewtopic.php?p=127684&highlight=#127684
dans ce post qui s'intitule pourtant jauge d'essence on parle de dépasser la vitesse des pneus et de la pression, ca debute en bas de lla page 1 du topic
bonne lecture
Cherche Attelage Renault 4 L

MonsterG3

Message par MonsterG3 »

sa tien largement parsque normalement c'est marquer maxi 50km/h avec un certain poid (style 130kg) et si tu depasse 130kg sur une roue(eh oui y a 2 roues lol) ta un probleme va faire un regime :lol:

Perso sur ma "clear white" je tourne avec des Barum (maxi 50km/h)
j'ai fait 15km a plus de 60km/h avec deux pointe a plus de 97km/h

je suis encore la pour vous le dire :) :D :lol:

shortbreak
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Re: info jante a rayon!

Message par shortbreak »

ksteph88 a écrit :
[...]

Je confirme, il y a un bon coef à ce niveau la donc j'pense que tu peux y aller sans craintes ;)
Membre Passif ^^

En effet Monster G3 n'a pas tort...

J'ai parlé avec un gars de chez Michelin, les pneus sont homologués "pour le pneu", c'est à dire que les pneus sont testés et homologué sur une seule roue (encore une homologation qui sert à rien puisque pas realiste...)

Le type m'a dit que de ce fait, comme on roule sur deux roues en mob, la vitesse limite est plus elevée que celle indiquée...
Attention par contre à avoir la bonne pression...

Le premier risque quand tu roules trop vite avec tes pneus c'est une usure plus rapide... Le second risque c'est l'eclatement... Mais je n'en ai jamais vu en plus de 10 ans...

Djidane57

Message par Djidane57 »

On flingue rarement des roulements en roulant plus vite ...
Mais j'ai roulé pdt 1 an avec des pneux Hutchinson completement rognés ...(Fissurés sur la bande de roulement) et à par que ca chassé de temps en temps dans les virages ben pas de prob ...
La j'ai des Michelin M29S et ca chasse toujours bcp moins mais c'est la fourche qui commence à vriller:? ...

Vive les fourches de Club V2 ... :roll: