info prepa carters
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info prepa carters
salut a tous,
alors voila je me lance pour la prepa pour mon kit bidalot.
c'est ma premiere prepa carter donc nous verrons bien ce que ca donne (j'ai trouve les carters sur un moteur dans la rue donc...)
donc je voulais savoir si je m'y prenais bien et quelles sont les choses a faire et a ne pas faire?
pour les clapets je retravaille comment l'entree? j'ai des clapets adiges en carbone.
j'ai fait des recherches approfondis mais je n'ai pas trouve assez de reponses a mes questions...
la je n'ai pas encore commencer a les travailler!c'est pour eviter de faire des conneries...
vous pouves m'entourrer ce qu'il faut preparer pour les clapets ainsi que pour le reste?
alors voila je me lance pour la prepa pour mon kit bidalot.
c'est ma premiere prepa carter donc nous verrons bien ce que ca donne (j'ai trouve les carters sur un moteur dans la rue donc...)
donc je voulais savoir si je m'y prenais bien et quelles sont les choses a faire et a ne pas faire?
pour les clapets je retravaille comment l'entree? j'ai des clapets adiges en carbone.
j'ai fait des recherches approfondis mais je n'ai pas trouve assez de reponses a mes questions...
la je n'ai pas encore commencer a les travailler!c'est pour eviter de faire des conneries...
vous pouves m'entourrer ce qu'il faut preparer pour les clapets ainsi que pour le reste?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
viewtopic.php?t=6184
hé les gars: vous avez des plombs dans les mains ????????
fonction recherche: carter et hop .....
bref !!!!!!
dans le principe,c'est bon, 47zeta a reprécisé: No Problem !!!!!
Je rajouterais de faire attention à ne pas percer tes carters lorsque tu vas "gratter"..........sinon pate époxy .............
avec le coup sur des carters de 51: yen a pas pour longtemps..........ne s'arreter que lorsque personne ne s'aperçoit qu'ils ont été agrandis
hé les gars: vous avez des plombs dans les mains ????????
fonction recherche: carter et hop .....
bref !!!!!!
dans le principe,c'est bon, 47zeta a reprécisé: No Problem !!!!!
Je rajouterais de faire attention à ne pas percer tes carters lorsque tu vas "gratter"..........sinon pate époxy .............
avec le coup sur des carters de 51: yen a pas pour longtemps..........ne s'arreter que lorsque personne ne s'aperçoit qu'ils ont été agrandis
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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- Technicien
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merci beaucoup pour ces reponces plus que precises.
juste une chose la pente dont tu parle zeta c'est celle la?
c'est celle en dessous du goujon droit?
juste une chose la pente dont tu parle zeta c'est celle la?
c'est celle en dessous du goujon droit?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
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47Zeta pourquoi ne faut t'il pas polir comme un mirroir l'admission?Posté le: Jeu Nov 16, 2006 7:35 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
en gros
plus facile a dessiné qu'a faire
(j'ai mis 30 secondes)
Parce que moi je vien de le faire c'est pas bon? Merci de ta reponse
Ma Pommebylette lol:
viewtopic.php?p=141369#141369
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En fait tu peux polir, mais quand tu polis mirroir, on dit qu'il y a un phénomène de rebond des gazs, au lieu de filer tout droit, ils rebondissent.
Après chacun ses méthodes. Faut expérimenter.
Perso, je pense que c'est pas parce que t'as poli miroir que ton moteur va être un veau complet, je pense que ca influe peu, mais si quelqu'un de plus calé que moi peut te répondre et te faire part de ses essais, tu en seras plus
Après chacun ses méthodes. Faut expérimenter.
Perso, je pense que c'est pas parce que t'as poli miroir que ton moteur va être un veau complet, je pense que ca influe peu, mais si quelqu'un de plus calé que moi peut te répondre et te faire part de ses essais, tu en seras plus
Le deux temps, c'est d'largent...
Rhalala, une fois de plus.
Les rugosités permettent un écoulement laminaire du flux gazeux, les rugosités créant des micro-tourbillons de la surface qui se comportent comme des roulements à bille d'air, donc moins de frottements sur les carters.
La taille de ces rugosités doit faire 1 ou 2 microns, pas plus.
A titre indicatif, si vous regardez une feuille de papier à la loupe en lumière rasante, vous verrez plein de rugosités d'une valeur moyenne de 5 micromètres.
Donc sablage léger, pas plus.
Si elles sont trop grosses, on se trouve en écoulement turbulent.
http://www.u-picardie.fr/beauchamp/eadaa/mecafluib.htm
Les rugosités permettent un écoulement laminaire du flux gazeux, les rugosités créant des micro-tourbillons de la surface qui se comportent comme des roulements à bille d'air, donc moins de frottements sur les carters.
La taille de ces rugosités doit faire 1 ou 2 microns, pas plus.
A titre indicatif, si vous regardez une feuille de papier à la loupe en lumière rasante, vous verrez plein de rugosités d'une valeur moyenne de 5 micromètres.
Donc sablage léger, pas plus.
Si elles sont trop grosses, on se trouve en écoulement turbulent.
http://www.u-picardie.fr/beauchamp/eadaa/mecafluib.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Du 1000 ou 1200
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
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Merci fluke pour ta reponse Sinon est que ca serrai possible que tu me passe ton msn par mp car j'ai des question lol et j'ai besoin que quelqu'un d'experimenter me reponde merci beaucoup
Ma Pommebylette lol:
viewtopic.php?p=141369#141369
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Désolé, moins d'un mois de présence, pas de favoritisme...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
de maniére général c'est les gaz inerte qui font l'état de surface
comme expliquer plus haut par flukinou
comme expliquer plus haut par flukinou
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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vilo malossi bielle longue
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salut
Comme la peau d'un requin (tres rugueuse).
@+
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Moi j'aime bien poli, mais alors j'aime pas ton truc wattsman car pour moi, c'est pas bon du tout d'avoir different état de surface sur le meme trajet de flux...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
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j'ai fait une prepa complete polie mirroir et ca roule bien, apres peu etre qu'un depoli leger va mieux melanger les gaz et augmenter le rendement...
a noter que D Thomas preconisait (cf le livre gonflage des cyclomoteurs) de polir mirroir les partie internes du moteur et qu'il choisisiat contrairement a ses homologues de ne pas polir les transferts qui en + d'etre rugueux assuraient un brassage des gazs ...
de toute facon sur ma prochaine prepa je fait un sablage leger avec le sable de la decoupe jet d'eau du taf et on verra bien ...
pour le phenomene de rebond j'ai toujours pas trouvé de personnes pouvant me fournir une explication scientifique, j'ai des fois l'impression que c'est plus une legende qu'autre chose ...
la legere rugosité en revanche c'est tout a fait logique et expliquable, d'ailleur en prepa auto c'est la meme chose pour les conduit d'admission de culasses .
a noter que D Thomas preconisait (cf le livre gonflage des cyclomoteurs) de polir mirroir les partie internes du moteur et qu'il choisisiat contrairement a ses homologues de ne pas polir les transferts qui en + d'etre rugueux assuraient un brassage des gazs ...
de toute facon sur ma prochaine prepa je fait un sablage leger avec le sable de la decoupe jet d'eau du taf et on verra bien ...
pour le phenomene de rebond j'ai toujours pas trouvé de personnes pouvant me fournir une explication scientifique, j'ai des fois l'impression que c'est plus une legende qu'autre chose ...
la legere rugosité en revanche c'est tout a fait logique et expliquable, d'ailleur en prepa auto c'est la meme chose pour les conduit d'admission de culasses .
d thomas polissait miroir les partie interne du moteur,mais laissez la rugosité des transferts ? bas moteur poli,conduit de transfert brut,flemmard ce didier ...
c'est tellement beau le sablage,ce matin,je m'ennuyer un peu
noter que le carter qui n'a pas été sabler à quand méme était brosser à l'éssence mais rien n'y fait ... à part le sablage
c'est tellement beau le sablage,ce matin,je m'ennuyer un peu
noter que le carter qui n'a pas été sabler à quand méme était brosser à l'éssence mais rien n'y fait ... à part le sablage
FULL SO'6
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Un petit coup de brosse à polir, et ça sera parfait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bon alors j'ai enfin essayer sur un des carters. j'ai trouver les carters sur un moteur dans la rue donc je m'entraine! donc voici ce que ca donne!:D
ya quelques defauts....fa falloir que je les reprennes!
alors je voudrais savoir ce qui faut que j'ameliore, ce qui ne va pas ect...
ya quelques defauts....fa falloir que je les reprennes!
alors je voudrais savoir ce qui faut que j'ameliore, ce qui ne va pas ect...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
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-->205 xl 100000km
Petit calcul interessant!
En suposant la conduite d'admission rectiligne avec un diamètre hydraulique de 2.4 cm. Le fluide comme de l'air on peu faire le calcul suivant :
On a une cylindrée de 49.9 cc (deux temps) soit à 5000 rpm un débit volumique de 4.16e-3 [mc/sec] donc une vitesse de 7 [m/sec] (25.2 km/h) ainsi on calcul le Reynolds (nombre adimensionné caractérisant l'écoulement du fluide) soit Re= (Vitesse* Diametre hydraulique)/ Viscosité cinématique (Air = 1.57e-5)
On trouve Re = 10600
Dans une conduite rectiligne l'écoulement turbulent se fait à partir d'un Re = 8000. Pour un écoulement laminaire le Re < 2100 donc à l'admission nous somme en régime turbulent. De plus un régime de 5000 rpm est faible pour un 2 temps. Aussi dans les transferts, malgré que le débit est divisé en 3 les sections sont inférieur, donc la vitesse supérieur et donc le Reynolds plus grand! De même pour un régime de rotation supérieur! Ainsi théoriquement l'état de surface importe peu!
MAIS ceci est valable en régime permanent! On parle ici de vitesse moyenne! Or ce n'est pas le cas, comme le fluide est visqueux, la vitesse est nul aux paroie et faible très proche de celle si! (elle se calcul mais à base d'intégrales et tout c'est chiant!)
Comme on peut le voir sur ce profil de vitesse :
Donc en vitesse max on peu obtenir un régime laminaire PROCHE des parois ainsi se que Fluke dit pour son état de surface est cohérant, à savoir si un état de surface polie aurai des désavantages par rapport aux rebond des gazs etc... sans parler des bord d'attaque, longueur d' établissement du régime tout sa tout sa... Bref voila se que l'on apprend, comme quoi la théorie est bien loin de la pratique! ^^
C'est bien aussi de démontrer théoriquement pour comprendre comment sa marche nan?
En suposant la conduite d'admission rectiligne avec un diamètre hydraulique de 2.4 cm. Le fluide comme de l'air on peu faire le calcul suivant :
On a une cylindrée de 49.9 cc (deux temps) soit à 5000 rpm un débit volumique de 4.16e-3 [mc/sec] donc une vitesse de 7 [m/sec] (25.2 km/h) ainsi on calcul le Reynolds (nombre adimensionné caractérisant l'écoulement du fluide) soit Re= (Vitesse* Diametre hydraulique)/ Viscosité cinématique (Air = 1.57e-5)
On trouve Re = 10600
Dans une conduite rectiligne l'écoulement turbulent se fait à partir d'un Re = 8000. Pour un écoulement laminaire le Re < 2100 donc à l'admission nous somme en régime turbulent. De plus un régime de 5000 rpm est faible pour un 2 temps. Aussi dans les transferts, malgré que le débit est divisé en 3 les sections sont inférieur, donc la vitesse supérieur et donc le Reynolds plus grand! De même pour un régime de rotation supérieur! Ainsi théoriquement l'état de surface importe peu!
MAIS ceci est valable en régime permanent! On parle ici de vitesse moyenne! Or ce n'est pas le cas, comme le fluide est visqueux, la vitesse est nul aux paroie et faible très proche de celle si! (elle se calcul mais à base d'intégrales et tout c'est chiant!)
Comme on peut le voir sur ce profil de vitesse :
Donc en vitesse max on peu obtenir un régime laminaire PROCHE des parois ainsi se que Fluke dit pour son état de surface est cohérant, à savoir si un état de surface polie aurai des désavantages par rapport aux rebond des gazs etc... sans parler des bord d'attaque, longueur d' établissement du régime tout sa tout sa... Bref voila se que l'on apprend, comme quoi la théorie est bien loin de la pratique! ^^
C'est bien aussi de démontrer théoriquement pour comprendre comment sa marche nan?
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
Sur mes abaques c'est 2100... après vu l'ordre 300 ne fait pas grand chose!
Entre l'écoulement laminaire et turbulent, il y la zone d'écoulement transitoire.C'est une zone instable où il commence a se former des turbulences mais l'écoulement reste plus ou moin laminaire. Cette écoulement est compliqué et on essais toujours d'être supérieur ou inférieur à celui-ci!
Entre l'écoulement laminaire et turbulent, il y la zone d'écoulement transitoire.C'est une zone instable où il commence a se former des turbulences mais l'écoulement reste plus ou moin laminaire. Cette écoulement est compliqué et on essais toujours d'être supérieur ou inférieur à celui-ci!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
se bon vieux débat sur l'état de surcafe ne finirat jamais.
Regarder se qui se pratique actuellment, les rayon internes des conduits ont un état de surface différend des rayons externes et sur un conduit droit (conduit d'admissions d'une culasse 4 temps par exemple) il y a des parties polit et d'autre rugeuse,
Regarder se qui se pratique actuellment, les rayon internes des conduits ont un état de surface différend des rayons externes et sur un conduit droit (conduit d'admissions d'une culasse 4 temps par exemple) il y a des parties polit et d'autre rugeuse,