Je viens de démonter ma roue avant pour changer mon pneu (hutchinson funzy) pour un GP1
Mais, voulant enlever le funzy (tubleless), ho p** josé !!!
Je fais comment ?? C'est trop dur j'y arrive pas !
Répondez vite s'il vous plaît c'est pour ce soir, demain j'ai besoin de ma mob !
Démontage tubeless
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Démontage tubeless
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 22 janv. 2007 - 17:51, modifié 1 fois.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Normalement tu chauffes un peu (moi j'avais pas eu besoin) et tu poses la jante à terre, pis avec tes pieds tu "écrases" le pneu, pour que les parois se décollent de la jante...
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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Kill : Le pneu est encore bon, ce serait bête quand même...
Ksteph merci, j'essaie tout de suite !
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Dans l'étau ça marche bien, ou tu peux aussi décoller le pneu de la jante au marteau et au burin, ça se fait très bien.
Pour regonfler le nouveau, si l'air fuit, tu le sangles sur le tour en serrant bien, les talons du pneu vont se coller sur la jante.
Pour regonfler le nouveau, si l'air fuit, tu le sangles sur le tour en serrant bien, les talons du pneu vont se coller sur la jante.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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J'ai réussi, en chauffant la jante à 50° en un point j'ai pu décoller le pneu en marchant dessus sur tout le tour, puis il breloquait dans la jante.
Puis, n'ayant pas d'outils adaptés je l'ai arraché avec mes petites mimines avec de grands gris hargneux (j'ai des ampoules là )
Et j'ai remonté un GP1 avec une chambre à air. (on m'a dit qu'il n'était pas tubeless, mais j'ai pas vu pourquoi, enfin bon j'aurais l'air bête s'il se dégonflait après, donc par prudence chambre à air.)
Puis, n'ayant pas d'outils adaptés je l'ai arraché avec mes petites mimines avec de grands gris hargneux (j'ai des ampoules là )
Et j'ai remonté un GP1 avec une chambre à air. (on m'a dit qu'il n'était pas tubeless, mais j'ai pas vu pourquoi, enfin bon j'aurais l'air bête s'il se dégonflait après, donc par prudence chambre à air.)
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Non tubeless veut dire que le profil du talon du pneu ne vient pas s'imbriquer dans le profil de la jante, donc fuites, c'est tout.
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Pourtant, le bord "non-tubeless" ressemblait à celui du tubeless comme deux gouttes d'eau... (ça ne se voit pas si c'est tubeless ou à chambre ?)
Alors j'aurais dû essayer ? De toute façon, je ne vois pas ce que j'y aurais gagné...
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