Démontage tubeless

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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CalimeroTeknik
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Démontage tubeless

Message par CalimeroTeknik »

Je viens de démonter ma roue avant pour changer mon pneu (hutchinson funzy) pour un GP1 :P
Mais, voulant enlever le funzy (tubleless), ho p** josé !!!
Je fais comment ?? C'est trop dur j'y arrive pas !

Répondez vite s'il vous plaît c'est pour ce soir, demain j'ai besoin de ma mob !
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 22 janv. 2007 - 17:51, modifié 1 fois.
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Killworld
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Message par Killworld »

Lapidaire 8) :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Normalement tu chauffes un peu (moi j'avais pas eu besoin) et tu poses la jante à terre, pis avec tes pieds tu "écrases" le pneu, pour que les parois se décollent de la jante...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Kill : Le pneu est encore bon, ce serait bête quand même... :?

Ksteph merci, j'essaie tout de suite !
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vdlbb
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Message par vdlbb »

essaie de le décoller en le mettant dans l'étau.
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fluke
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Message par fluke »

Dans l'étau ça marche bien, ou tu peux aussi décoller le pneu de la jante au marteau et au burin, ça se fait très bien.

Pour regonfler le nouveau, si l'air fuit, tu le sangles sur le tour en serrant bien, les talons du pneu vont se coller sur la jante.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai réussi, en chauffant la jante à 50° en un point j'ai pu décoller le pneu en marchant dessus sur tout le tour, puis il breloquait dans la jante.
Puis, n'ayant pas d'outils adaptés je l'ai arraché avec mes petites mimines avec de grands gris hargneux :lol: (j'ai des ampoules là :lol:)

Et j'ai remonté un GP1 avec une chambre à air. (on m'a dit qu'il n'était pas tubeless, mais j'ai pas vu pourquoi, enfin bon j'aurais l'air bête s'il se dégonflait après, donc par prudence chambre à air.)
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fluke
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Message par fluke »

Non tubeless veut dire que le profil du talon du pneu ne vient pas s'imbriquer dans le profil de la jante, donc fuites, c'est tout.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pourtant, le bord "non-tubeless" ressemblait à celui du tubeless comme deux gouttes d'eau... (ça ne se voit pas si c'est tubeless ou à chambre ?)

Alors j'aurais dû essayer ? De toute façon, je ne vois pas ce que j'y aurais gagné... :?:
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babache8
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Message par babache8 »

"Tubeless" veut dire en anglais "sans chambre"
"tubetype" " avec chambre"

Pour ta question, tu as à gagner le poids d'une chambre à air (poids non suspendu et en plus en rotation, donc tres important)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

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magnum29
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Message par magnum29 »

personellement j'ai une chambre dans mon tubeless depuis 3500 kms, tout va bien :wink:

j'ai graissé la chambre par sécurité.
moi je l'enleve au tournevis mon pneu(je réussis à ne pas l'abimer)
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

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