alimentation moteur .

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
kevin88
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 19:35

alimentation moteur .

Message par kevin88 »

salut a tous jai recupéré un moteur de 50 a boite et il ni a pas de némane ni d'anti-parasite je voulais savoir si il etait possible de remettre un file tout droit tiré le l'allumage avec un antiparasite au bout ? et juste sa , sa fonctionnerait sinon il faut remettre sur le moteur des segment un pot un carbu et un disque d'embrayage , mais ses quoi un disque d'embrayage? et niveau fixation , pas trop trop balaise ? fixation frein arriee au pied, levier de vitesse ? le moteur passerai sur un cadre de 103 spx ? jai oublié de pressisé ses un moteur de derbi , mais ne me demandé pas quel et le model de derbi sa j'en et aucune idée . voila merci !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Moteur sans cadre, et avec la moitié des pièces ... On surveille de très près ...

kevin88
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 19:35

Message par kevin88 »

"Moteur sans cadre, et avec la moitié des pièces ... On surveille de très près ..."

?????? :?
quoi ?
j'éspere que mon projet ne tombera pas a l'eau . :(
mais pour l'instant j'ai la motive et je pence que sa pourrait bien le fair ! :o

pour les watt il faut passé par une bobine ht ? car enfete niveau mecanique montage de cylindre etc.... sa va je gére, je sait trés bien me débrouillé ,mais niveau éléctricité sa par contre ji conné rien de rien donc j'aimerai que vous me guidié sur se point voila merci bien j'espere pouvoir mettre des photo tout au l'on de cette fabrication, et peut-etre une video . une foix le projet terminé.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

en gros : provenance douteuse
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

kevin88
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 19:35

Message par kevin88 »

aaaaaaaaaaa ok lol

et bien non le moteur n'ais pas volé il y avait un cadre au par avant mais il etait coupé et mon pote la foutu a la poubelle . mais il a eu un accident avc et du cout beaucoup de casse dc il a bazardé les piece encore bonne , pour un faible prix et jen et cézi l'ocazion, voila!!!!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tout d'abord, un effort sur l'écriture

ensuite, perso je comprend rien à ce que tu veux qu'on te disent.
Image

kevin88
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 19:35

Message par kevin88 »

p***** ces tout symple, je demande ,
que faut-il avoir au minimum pour fair demaré un moteur niveau file electrique ? il faut koi juste 1 file 2 3 4 5 6 ???

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

hé garcon, tu vas te calmer, c'est pas un self-service ici.

si nos réponses te plaisent pas, tu vas voir ailleur si on se fait cuire un oeuf...

ensuite, je sais pas si tu as remarqué, mais ici, c'est un forum de mob, alors escuse moi si j'ai raison, mais on est pas les mieux mieux placé pour savoir s'il faut 1 ou 15fils pour faire démarrer une méca.
Sans parler que tu donnes aucune précision sur ce que tu as comme fils qui sortent du moteur ...

Dans le genre, tu prends une ralonge, tu la branche sur le 220V et ca devrait démarrer ...
Image

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Certainement qu'il faut une bobine HT, un cdi et un régulateur de tension le tout branché comme il faut et voila ...

babache8
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 23:59

Message par babache8 »

Alors déja il faudrait savoir si c'est un ancien ou nouveau derbi, pompe à eau au dessus ou au dessous de la pompe à huile. Ensuite il te faut obligatoirement la bobine HT (qui fait également CDI, c'est une seule et meme piece)
Pour finir, excuse moi de douter de tes competences mecaniques, mais je ne te vois pas tellement adapter un bloc méca sur une SPX (avec tous les problemes qu'une telle modif entraine...) si tu ne sais meme pas ce qu'est un disque d'embrayage!!!!
Merci de faire un minimum d'éffort sur l'écriture, c'est plus sympa à lire... :-)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Alors je vais commencer pas un MDR ! qui s'impose ...

Un moteur Derbi comme tu dis fait (environ) 2 fois la taille de nos machin a cause de la boite de vitesse ...8)
Ensuite se sont des moteurs fixes donc en gros faut du bon cadre pour le tenir ...
Le moteur au départ roule avec une pompe a huile donc en gros reservoir d'huile en rab' pour ton cadre de mob, si tu roule sans pompe a huile obturateur et mélange mais ca tu connais déjà ...
Ensuite pour le kit frein a pied et le reste il te faudras une bien meilleur poignée, pour ton embrayage

Et pour finir ...
Si tu sais pas ce qu'est qu'un disque d'embrayage sur un méca boite je doute que tu saches ce que c'est qu'une bobine HT sur méca ...
(Ainsi que le reste qui vas avec)


Mais c'est tout a fait possible j'ai vu dans un mobchop un mec qui a mis un moteur de 80 CR sur un 102 bon courage ! :D
Image

Verrouillé