[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]
Bon ben ça j'en étais sur.....Le DERNIER truc que je change, bah c'est de là que vient le probleme...... C'est toujours comme ça ! Jsuis un peu dégouté de trouver au bout de 3 semaines, mais bon ça m'a au moins permis de tout nettoyer tip top, remonter tout nickel, avec des joints neufs etc...Et de faire une revision complète du coup, là ya plus la moindre fuite à l'echappement par exemple...
Bref, c'était ma première idée (et celle aussi de pas mal de monde), l'allumage.. (et le joint de culasse aussi, vu la tete de la culasse après le premier démontage... ) J'ai verifié les masses, tous les branchements de mon installation au multimetre, yavait pas de raisons pour que ça marche pas...Donc j'ai enfin surmonté ma flemme (oui c'était par flemme que je n'avais pas encore changé l'allumage, car il fallait tout refaire le cablage à nouveau, vu que j'avais viré tous ceux d'origine...) Donc là, j'ai récuperé un allumage complet qui se baladait dans mon garage (ça devait etre un qui était sur mon moteur d'origine, et donc qui fonctionnait..), je l'ai monté avec un autre CDI qui se baladait avec l'allumage, et là miracle ! Je démarre, j'accélère.....et ça prend des tours ! Bon hyper mal reglé (forcément, niveau carbu j'ai du rester la dernière fois sur une config genre W6 / 55 / 108, alors qu'avant que je mette la boite à air j'étais en W7 / 48 / 92 ) mais ça roule quand meme ! Donc résumé : allumage (ou ptetre CDI) HS, j'ai bien fait de garder quelques allumages elec complets de coté dans le garage moi !
Bref, normalement ce week end : réglages carbu et pis rebidouillage du circuit electrique en attendant la bobine d'allumage ducati... (ptetre que j'aurai reçu ma poulie Doppler neuve entre temps, ça serait le top pour les réglages... on sait jamais... ) Et je serais bien tenté d'essayer le kit Bidalot aussi, avec la poulie d'embrayage et carbu 21, ça doit envoyer du steack
PS : Oui j'avais dit que j'y touchais pas cette semaine à cause des partiels, mais finalement ça ne m'a pas pris trop de temps, donc bon....
Bref, c'était ma première idée (et celle aussi de pas mal de monde), l'allumage.. (et le joint de culasse aussi, vu la tete de la culasse après le premier démontage... ) J'ai verifié les masses, tous les branchements de mon installation au multimetre, yavait pas de raisons pour que ça marche pas...Donc j'ai enfin surmonté ma flemme (oui c'était par flemme que je n'avais pas encore changé l'allumage, car il fallait tout refaire le cablage à nouveau, vu que j'avais viré tous ceux d'origine...) Donc là, j'ai récuperé un allumage complet qui se baladait dans mon garage (ça devait etre un qui était sur mon moteur d'origine, et donc qui fonctionnait..), je l'ai monté avec un autre CDI qui se baladait avec l'allumage, et là miracle ! Je démarre, j'accélère.....et ça prend des tours ! Bon hyper mal reglé (forcément, niveau carbu j'ai du rester la dernière fois sur une config genre W6 / 55 / 108, alors qu'avant que je mette la boite à air j'étais en W7 / 48 / 92 ) mais ça roule quand meme ! Donc résumé : allumage (ou ptetre CDI) HS, j'ai bien fait de garder quelques allumages elec complets de coté dans le garage moi !
Bref, normalement ce week end : réglages carbu et pis rebidouillage du circuit electrique en attendant la bobine d'allumage ducati... (ptetre que j'aurai reçu ma poulie Doppler neuve entre temps, ça serait le top pour les réglages... on sait jamais... ) Et je serais bien tenté d'essayer le kit Bidalot aussi, avec la poulie d'embrayage et carbu 21, ça doit envoyer du steack
PS : Oui j'avais dit que j'y touchais pas cette semaine à cause des partiels, mais finalement ça ne m'a pas pris trop de temps, donc bon....
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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Ba tu vois sa a fini par s'arrangé C'est souvent comme sa ;c'est le dernier truc que l'on vérifi qui est le bon mais comme tu l'a dis t'aura tout revu comme sa
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
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Steph, j'espere que ta meule va tourner pour qu'on puisse faire des tours ensemble.
http://g2bidalot.skyblog.com/
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Pas de problemes Gaara1, avec plaisir ! (meme si jvais me faire ruiner )
Bon j'ai tout remonté l'allumage comme à l'origine, avec regulateur ducati, j'ai branché le feu stop (c'est zouli ça s'allume quand je freine ), j'ai mis aussi le compte tours de XR qui trainait par là, j'ai rereglé le carbu (W8, 50, 85) avec une B9 et allumage calé à 1.25mm, et ça watte très sévère
Tellement sévère que j'ai réussi à faire prendre 13 000 tours / min en charge au pauvre compte tours de XR (Paye ton compte tours qui rajoute 4000 tours ) Je rappelle que je suis en 70cc, donc si j'arrive à passer les 10 000 en charge, c'est très bien Mais bon là je pense qu'il y avait un bug, il a du délirer, je retenterai dans la semaine...Parce que normalement un compte tours de XR est faux de 2000-2500 tours, pas plus..Si ça se trouve j'ai le meme polini (qui prenait jsais plus combien de km/h avec un vario multivar ) que notre mecanoman (banni, certes, mais bon... )
Bref j'attends toujours ma poulie d'embrayage, le pot ninja, la bobine, et mes joints spy, normalement je reçois tout cette semaine
Ptite photo du tableau de bord (il manque encore les interrupteurs pour la pompe à eau, le contacteur à clé, et la sonde de temperature, qui sont tous dans le garage..) :
Bon par contre ça suce toujours autant, avec la réserve j'ai pu faire 500m en roulant "normalement"
Bon j'ai tout remonté l'allumage comme à l'origine, avec regulateur ducati, j'ai branché le feu stop (c'est zouli ça s'allume quand je freine ), j'ai mis aussi le compte tours de XR qui trainait par là, j'ai rereglé le carbu (W8, 50, 85) avec une B9 et allumage calé à 1.25mm, et ça watte très sévère
Tellement sévère que j'ai réussi à faire prendre 13 000 tours / min en charge au pauvre compte tours de XR (Paye ton compte tours qui rajoute 4000 tours ) Je rappelle que je suis en 70cc, donc si j'arrive à passer les 10 000 en charge, c'est très bien Mais bon là je pense qu'il y avait un bug, il a du délirer, je retenterai dans la semaine...Parce que normalement un compte tours de XR est faux de 2000-2500 tours, pas plus..Si ça se trouve j'ai le meme polini (qui prenait jsais plus combien de km/h avec un vario multivar ) que notre mecanoman (banni, certes, mais bon... )
Bref j'attends toujours ma poulie d'embrayage, le pot ninja, la bobine, et mes joints spy, normalement je reçois tout cette semaine
Ptite photo du tableau de bord (il manque encore les interrupteurs pour la pompe à eau, le contacteur à clé, et la sonde de temperature, qui sont tous dans le garage..) :
Bon par contre ça suce toujours autant, avec la réserve j'ai pu faire 500m en roulant "normalement"
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oui oui toujours...mobavario a écrit :Lol 13000 tours . Tu fais toujours 30kms avec le plein ?
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Jmen vante pas Jle dis c'est toutMonsterG3 a écrit :lol y a pas de quoi s'en vanterksteph88 a écrit :oui oui toujours...mobavario a écrit :Lol 13000 tours . Tu fais toujours 30kms avec le plein ?
j'dit y a un bleme
Et ya pas de probleme, ça dépend comment tu conduis, si je tourne à 3000 trs/min, je fais 70 bornes....Et c'est pas non plus un moteur d'origine, hein..
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Ben maintenant non, je m'en sers presque plus, et là je vais bientot m'en servir encore moins, avec les 4 roues qui arrivent...mobavario a écrit :Elle doit faire aux alentours de 17 litres aux 100 bornes . p***** les notes d'essance si tu t'en sers beaucoup
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Ouais j'avais fait une moyenne un jour, entre plusieurs trajets, j'étais arrivé à 14 litres il me semble....Mais en envoyant la sauce comme un porc dans les ptites routes sinueuses (donc acceleration en sortie de virage, freinage un peu tardif..)
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Ca dépend avec qu'elle meule je viens , car le polini est en standby réglages( ça n'a toujours pas changé ), et pour le nouveau G2, y'a encore du boulotksteph88 a écrit :Pas de problemes Gaara1, avec plaisir ! (meme si jvais me faire ruiner )
Je pense qu'avec ta meule qui prend 13000 tours ça va etre dure
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Moi je vous metterai tous minables
Avec mon super G2 rr...chut
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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antoine a écrit :Moi je vous metterai tous minables
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Et ksteph88 , j'ai vue ta mob ( la Xr ) sur un magazine de Mob chop ... C'est classe ... j'ai dis a tout mes pote que cette mob m'etait pas inconnue ... Il etait choqué lol ... tu as fait commen pour qu'il mette ta mob ...???
(Je c'est ce post et pour son supermot'racers 70 polini mai , c'est quand même ksteph88 ...)
Tros classe ton engin ...
A+
(Je c'est ce post et pour son supermot'racers 70 polini mai , c'est quand même ksteph88 ...)
Tros classe ton engin ...
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Merci bullit, pour ma mob j'ai envoyé un mail à mobchop (je retrouve plus l'adresse, mais ils la donnent sur le parking du magazine ) avec les photos, et du coup ils l'ont mise dessus
Bon alors ptites niouzes, déjà, pour commencer, youpi, ya de la neiggeeeeeeee !!! Jvais pouvoir tester la tenue de route sur sol "un peu" glissant..... La mauvaise nouvelle, c'est que il commence à vraiment yavoir beaucoup de neige, elle a pas envie d'arreter de tomber, donc le facteur risque de ne pas passer demain....Snif....moi qui attend ma poulie d'embrayage, la bobine, et le pot ninja....
Ah au fait seconde nouvelle, j'ai acheté une XR complète avec frein à disque pour 200 euros, je vais récuperer quelques pièces et tout revendre le reste je pense
Donc ce soir j'ai attaqué la remise en état de la fourche, donc démontage des tubes, j'ai bien remonté les tés au frein filet (yavait un de ces jeux dans la direction !! ), monté les nouveaux joints spy, nouvelle huile, remontage bien nickel, et voila... Demain aprem je fignole le circuit électrique, pour etanchéifier le tout (pour aller faire le con dans la neige)
Bref j'ai fait quelques test, vu que la mob était suspendue, j'en ai profité :
Donc la voila avec une roue avant de 17" à rayons (personnellement je suis pas totalement fan... ) :
Et ensuite, avec une jante de XR (là j'aime beaucoup mieux, perso...Quand je récupererai la XR, j'hesite à lui prendre les jantes...) Si je le fais, bien entendu, il y aura du très gros disque à l'avant (ptetre le stage 6 de booster diametre 380mm, le doppler 230mm fesait un peu petit... )
Pis là, voici la ptite patte que j'ai fabriqué pour mon compteur :
Et le tout monté, avec l'aimant sur le bouchon de valve :
Voila pour ce soir
Bon alors ptites niouzes, déjà, pour commencer, youpi, ya de la neiggeeeeeeee !!! Jvais pouvoir tester la tenue de route sur sol "un peu" glissant..... La mauvaise nouvelle, c'est que il commence à vraiment yavoir beaucoup de neige, elle a pas envie d'arreter de tomber, donc le facteur risque de ne pas passer demain....Snif....moi qui attend ma poulie d'embrayage, la bobine, et le pot ninja....
Ah au fait seconde nouvelle, j'ai acheté une XR complète avec frein à disque pour 200 euros, je vais récuperer quelques pièces et tout revendre le reste je pense
Donc ce soir j'ai attaqué la remise en état de la fourche, donc démontage des tubes, j'ai bien remonté les tés au frein filet (yavait un de ces jeux dans la direction !! ), monté les nouveaux joints spy, nouvelle huile, remontage bien nickel, et voila... Demain aprem je fignole le circuit électrique, pour etanchéifier le tout (pour aller faire le con dans la neige)
Bref j'ai fait quelques test, vu que la mob était suspendue, j'en ai profité :
Donc la voila avec une roue avant de 17" à rayons (personnellement je suis pas totalement fan... ) :
Et ensuite, avec une jante de XR (là j'aime beaucoup mieux, perso...Quand je récupererai la XR, j'hesite à lui prendre les jantes...) Si je le fais, bien entendu, il y aura du très gros disque à l'avant (ptetre le stage 6 de booster diametre 380mm, le doppler 230mm fesait un peu petit... )
Pis là, voici la ptite patte que j'ai fabriqué pour mon compteur :
Et le tout monté, avec l'aimant sur le bouchon de valve :
Voila pour ce soir
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