cale 1mm sur 50 doppler??
cale 1mm sur 50 doppler??
je voudrais savoir si ce serait bénéfique de mettre une cale de 1mm sur mon 50 doppler? j'ai la cale a la maison mais j'ose pas la mettre.
je précise que j'ai des carters légerement prépa, carbu de 15 11*56. je pensse que je perdrais des perfs sinon doppler auraient remontés les transferts de 1mm non?
a vos claviers !
je précise que j'ai des carters légerement prépa, carbu de 15 11*56. je pensse que je perdrais des perfs sinon doppler auraient remontés les transferts de 1mm non?
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![Image](http://trikar56.free.fr/ventilxp/proto.jpg)
![Image](http://trikar56.free.fr/ventilxp/sign.jpg)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
mon "veau" prenait pas loin de 90 avec le pot doppler le kit et un vario d'origine. il y avait aussi piston origine 2segments. en 11*54 il etait long a elancer mais il se lançait.
tu pensse que ça va changer beaucoup le 17.5?? et la consommation?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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Si tu es bien reglé tu consommeras carrement moins qu'avec ton 15sha.trikar a écrit :mon "veau" prenait pas loin de 90 avec le pot doppler le kit et un vario d'origine. il y avait aussi piston origine 2segments. en 11*54 il etait long a elancer mais il se lançait.
tu pensse que ça va changer beaucoup le 17.5?? et la consommation?
Si tu compte mettre une cale, passe en 19 minimum.
Et puis, faut rabotter ton cylindre si tu met une cale.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'aime pas trop le terme raboter, je préfère rectifier, ça fait plus professionnel...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
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je n'arrive pas a trouver de la toile emeri large pour rectifier mon cylindre partout pareil. est ce qu'il y a une autre astuce selon vous?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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vario ER3 refait à neuf
Houla, je sens la grosse betise venir là...
Je savais pas qu'on rectifiait son cylindre a la toile emerie.
Treves de plaisanterie, pour rectifier ton hm, tu as besoin d'une machine, par exemple tour ou fraiseuse, traditionnelle ou a commande numerique.
Je te conseille pas la rectifieuse, trop de passe a faire...
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Je savais pas qu'on rectifiait son cylindre a la toile emerie.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Treves de plaisanterie, pour rectifier ton hm, tu as besoin d'une machine, par exemple tour ou fraiseuse, traditionnelle ou a commande numerique.
Je te conseille pas la rectifieuse, trop de passe a faire...
sur une plaque de vere ou un marbre, faire des 8 avec son cylindre,avec du gros huilé au début,puis aprés tu plus fin(600 max,pas besoin de plus fin) 1 mm c'est pas la mer à boire ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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oué mais sur 1 mm t'as le temps de partir de travers
ceci c'est vrai que tu peux arrivé a un bon résultat, en fesant des mesures régulièrement, au pied a coulisse tu mesure embase-plan culasse, aux quatres coin du cylindre, et tu vois si ton plan et bien perpendiculaire a l'axe du cylindre ou alors marbre+comparateur et support magnétique![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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ceci c'est vrai que tu peux arrivé a un bon résultat, en fesant des mesures régulièrement, au pied a coulisse tu mesure embase-plan culasse, aux quatres coin du cylindre, et tu vois si ton plan et bien perpendiculaire a l'axe du cylindre ou alors marbre+comparateur et support magnétique
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Ca me rapelle le lycée ou le prof nous faisait faire un cube "parfait" en partant d'un morceau d'acier patatoïdesque, avec pour seuls outils:vinc a écrit :oué mais sur 1 mm t'as le temps de partir de travers![]()
ceci c'est vrai que tu peux arrivé a un bon résultat, en fesant des mesures régulièrement, au pied a coulisse tu mesure embase-plan culasse, aux quatres coin du cylindre, et tu vois si ton plan et bien perpendiculaire a l'axe du cylindre ou alors marbre+comparateur et support magnétique
un marbre,
une lime,
et une equerre à 90°. En prime, un joyeux "débrouillez vous, je reviens dans une heure"
Un grand moment de solitude...
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Heureusement, il n'y avait pas de taille préconisée ... Je sais pas pourquoi, mais le mien n'était plus bien grand ...
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A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
![Image](http://mapage.noos.fr/jetable/temp/toutes.jpg)
Ben. Full 70's
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T'inquiete pas , je sais ce que ca vaut doppler , j'en ai fait cracher un , j'men souviendrai toujourstrikar a écrit :mon "veau" prenait pas loin de 90 avec le pot doppler le kit et un vario d'origine. il y avait aussi piston origine 2segments. en 11*54 il etait long a elancer mais il se lançait.
tu pensse que ça va changer beaucoup le 17.5?? et la consommation?
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Mais avec une calle de 1 mm et en 15 sha , GROS VEAU assuré , il te faudra une bete de descente pour te lancer ,mais quand c'est lancé
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Et je te promets que entre le 15 sha et le 17.5 phbg , ca change tout
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Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...