J'ai fait l'essai de matin avec le transfo de mon chargeur de batterie, qui sort 4A sous 14V, soit l'équivalent d'une bobine de volant magnétique d'une 50taine de watts. Bien sûr, si votre bobine fait moins, ça fonctionnera pareil, et ça chauffera moins; mais vous aurez moins de puissance disponible.

La diode Zener à utiliser : http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/3-05.pdf
Si vous trouvez un équivalent dans le commerce, ça fera pareil.
Prendre la référence 50W B (- au chassis), et la visser directement sur le cadre pour évacuer la chaleur (ça chauffe beaucoup une Zener).
Le principe de la diode Zener va être de dériver dans le chassis tout ce qui dépasse 14V.
La batterie est OBLIGATOIRE, elle va servir de tampon, sinon la diode va chauffer énormement, si le VM travaille à vide, elle va devoir dériver tout le courant. Et elle servira aussi de réserve de courant si on utilise plus que la bobine peut fournir.
On peut prendre une batterie de scoot ou méca du genre 12V 4Ah (ou plus), ça fera très bien l'affaire.
Pour le pont de diodes, n'importe quel pont de 8 ou 10A fera l'affaire.
Si vous voulez avoir plus de puissance, rien ne vous empêche de mettre un pont plus une zener sur chaque bobine, le tout étant relié à la batterie ensuite.
Comme ça vous pourrez donner libre court à votre imagination, phares, pompe à eau, allumage électronique batterie/bobine, si ça en intéresse quelques uns je peux faire un post sur l'allumage électronique batterie/bobine, c'est comme un CDI débridé, mais bien plus péchu.
N'hésitez pas à poser des questions si vous avez peur de tout faire cramer, surtout.