Problème fourche HELP SVP !!
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Voilà je viens de changer la fourche de ma rcx pour une chromée , mais j'ai un gros problème : quand je compresse la fourche ou alors que je freine de l'avant en roulant , les fourreaux de la fourche deviennent comme du chewing-gum et "tournent sur eux-mêmes"....
La roue se "tord" donc ...
Comment faire pour y remédier ?
Merci d'avance
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-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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Ouai les tubes sont bien serrés.Mais c'est pas les tubes qui tournent: c'est uniquement les fourreaux.
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La roue est très bien serré
mais en démontant la fourche pour la monter sur ma rcx , un fourreau est "tombé" donc je l'ai renfilé comme ça , mais je sais pas si ça peut venir de là.
mais en démontant la fourche pour la monter sur ma rcx , un fourreau est "tombé" donc je l'ai renfilé comme ça , mais je sais pas si ça peut venir de là.
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Alors c'est une EBR mécanique chromé ? si oui j'ai la meme et j'ai eu le meme probleme ! pour y remédier : démonter le tube et le foureau de fourche (le baton quoi ^^) poser par terre mettre tout son poid dessu et tourné meme quand sa force bcp ! sa finira par se remetre en place ! j'y ai passé une nuit...
Bonne chance
Bonne chance
Dernière modification par wargmy le sam. 13 janv. 2007 - 20:38, modifié 1 fois.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Il faut donc que je redémonte ma fourche pour ça ?
J'enleve les fourreaux de la fourche et j'appui dessus en la remetant dans la fourche ?
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non tu enleve les foureau (l'ensemble : tube qui rentre dans lautre) la ou tu vis la roue tu pose par terre et tu apuie sur le tube pour qu'il rentre dedant tu met tout ton poid et tu tourne sa finira par se bloqué tourne meme si sa force !! Patience et force sont requis .The103rcx a écrit :Il faut donc que je redémonte ma fourche pour ça ?
J'enleve les fourreaux de la fourche et j'appui dessus en la remetant dans la fourche ?
PEUGEOT 103 RCX
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C'est claire...Thibounet a écrit :enfin c'est dur à expliquer.
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J'ai essayer sans mettre tout mon poids de visser le fourreau mais ça force vachement ! C'est normal ?
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sur les fourches d'origine rcx, le fourreau est vissé avec le plongeur grace au ressort, mais, il y a un "petit cran", donc en faite, il faut pousser ou tirer un peu le fourreau pour passer se cran et puis tourner.
enfin, faut essayer un peu tout et n'importe quoi en faite.
maintenant je sais pas si c'est pareil sur ta fourche.
enfin, faut essayer un peu tout et n'importe quoi en faite.
maintenant je sais pas si c'est pareil sur ta fourche.
Pff ....Impossible à remonter ....
J'ai tout essayé , j'ai tourné lé foureaux dans les plongeurs comme un fou avec mon père qui appuyait sur la fourche , mais impossible....
Comment je peux faire SVP ? .......................
J'ai tout essayé , j'ai tourné lé foureaux dans les plongeurs comme un fou avec mon père qui appuyait sur la fourche , mais impossible....
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emmene la chez un mécano il te prendra rien je pense
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esque tu arrive a demonter le ressort de la fourche ?? de toutes fason perdue pour perdue !!! tu demonte tout si possible et tu verras bien l'état du ressort il se peut qu"il soit casser !! par contre j"ai pas compris c'est quelle fourche fait des photos pour voir
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler
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mais en faite, comme j'avais dis plus haut, le ressort est peut etre cassé ca arrive souvent apparement, avec l'age, la pluie qui coule dans le fourreau, ca fait rouiller le ressort qui fini par casser.
donc voila, faudrait démonter le fourreau, normalement suffit de tirer dessus apres avoir démanché le "cache poussière" vu que la fourreau ne tient plus.
apres faut voir si la fourche est vielle, elle est peut etre encore bonne hien et je dis nawak
donc voila, faudrait démonter le fourreau, normalement suffit de tirer dessus apres avoir démanché le "cache poussière" vu que la fourreau ne tient plus.
apres faut voir si la fourche est vielle, elle est peut etre encore bonne hien et je dis nawak
Pfff c'est désolant.Pas moyen de réparer cette **** de fourche ....
La fourche est quasi-neuve donc je pense pas qu'elle soit foutu ^^
Comment je pourrais faire ?
HELP ME SVP .............
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tu en ais ou la ??? les foureaux sont demontés et la tu ne peu plus les remettre c'es sa ?? tu vois les ressorts ?? sinon ba tu va cher ton pro ou a l'endroit ou tu l'a acheterThe103rcx a écrit :Pfff c'est désolant.Pas moyen de réparer cette **** de fourche ....
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OUi les fourreaux sont démontés et je vois les ressorts.Mais je sais pas du tout comment les remonter !sisco a écrit :tu en ais ou la ??? les foureaux sont demontés et la tu ne peu plus les remettre c'es sa ?? tu vois les ressorts ?? sinon ba tu va cher ton pro ou a l'endroit ou tu l'a acheterThe103rcx a écrit :Pfff c'est désolant.Pas moyen de réparer cette **** de fourche ....
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
meme si tu enfonce et tourne les foureau ne se fixe pas avec la fourche?
car moi j'ai un autre soucis qui est un peu pareil c'est que comme toi j'ai demonter les fourreau de ma fourche (ebr chrome) et puis pour les remttre il suffisait de les enfoncer et de tourner! sauf que impossible qu'ils soit a la meme hauteur! j'avais 1 foureau plus enfonce que l'autre environs 1cm. quand je frene fort de l'avant je vois comme toi la roue qui se barre vers la droite...
car moi j'ai un autre soucis qui est un peu pareil c'est que comme toi j'ai demonter les fourreau de ma fourche (ebr chrome) et puis pour les remttre il suffisait de les enfoncer et de tourner! sauf que impossible qu'ils soit a la meme hauteur! j'avais 1 foureau plus enfonce que l'autre environs 1cm. quand je frene fort de l'avant je vois comme toi la roue qui se barre vers la droite...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Mais les fourreaux tiennent , mais la fourche se "tord" quand même .....
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Un pote m'a dit que c'était peut-être un fourreau qui était plus souple que l'autre . C'est possible ?
Aidez-moi svp ....................................
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T'as mis un garde boue (avec une fixation métallique) au moins ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Nan j'ai pas mis de garde-boue encore.Mais il y a un système exprès avec 2 vis de chaque côté sur un petit truc métallique pour ça je crois.fluke a écrit :T'as mis un garde boue (avec une fixation métallique) au moins ?
ça peut venir de là?
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C'est ce que je pensais, t'as un garde boue ou un rigidificateur de fourche ?
C'est une plaque (tu en vois sur les paioli rd) qui rendent les fourreaux rigides, ca empêche de tourner le guidon comme sur les vélos ou trotinette si tu vois...
Si c'est ce problème la, oui ca va le résoudre.
C'est une plaque (tu en vois sur les paioli rd) qui rendent les fourreaux rigides, ca empêche de tourner le guidon comme sur les vélos ou trotinette si tu vois...
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Le deux temps, c'est d'largent...
C'est étudié pour...
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Moi j'ai ce problème sur une fourche d'origine
Ca plie au freinage Même que le garde boue se tort, et pour finir aussi c'est la patte de fixation de la fourche, la ou on sert le boulon de l'axe de la roue est complétement tordue, a force de faire des freinages de malade.
C'est vraiment de la merde les fourches d'origine, j'ai tout test pour qu'elle ne se plie pas mais rien n'y fait.
Pour ta fourche si tu a la plaque prévue pour, fais toi plaisir, ca marchera nickel.
Si quelqu'un a une fourche a vendre...
Ca plie au freinage Même que le garde boue se tort, et pour finir aussi c'est la patte de fixation de la fourche, la ou on sert le boulon de l'axe de la roue est complétement tordue, a force de faire des freinages de malade.
C'est vraiment de la merde les fourches d'origine, j'ai tout test pour qu'elle ne se plie pas mais rien n'y fait.
Pour ta fourche si tu a la plaque prévue pour, fais toi plaisir, ca marchera nickel.
Si quelqu'un a une fourche a vendre...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
J'ai mis le garde-boue mais ça n'a pas changé grand chose ........
Comment faire SVP ? ................................
Comment faire SVP ? ................................
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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