Problème fourche HELP SVP !!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
The103rcx
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Problème fourche HELP SVP !!

Message par The103rcx »

Voilà je viens de changer la fourche de ma rcx pour une chromée , mais j'ai un gros problème : quand je compresse la fourche ou alors que je freine de l'avant en roulant , les fourreaux de la fourche deviennent comme du chewing-gum et "tournent sur eux-mêmes"....
La roue se "tord" donc ...
Comment faire pour y remédier ?
Merci d'avance :cry: :cry: :cry: :cry:
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Curieux ton truc; limite dangereux; t'as bien serrer les tubes dans les tes de fourches au moins?

The103rcx
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Message par The103rcx »

Ouai les tubes sont bien serrés.Mais c'est pas les tubes qui tournent: c'est uniquement les fourreaux.
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Et la roue mal serre mais quand même; après je vois pas.

The103rcx
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Message par The103rcx »

La roue est très bien serré
mais en démontant la fourche pour la monter sur ma rcx , un fourreau est "tombé" donc je l'ai renfilé comme ça , mais je sais pas si ça peut venir de là.
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jean philippe
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Message par jean philippe »

A oui il y a un problème là; ce qui veux dire que si tu cabre enfin plutot tu lève la mob à l'arrêt; la roue tombe avec les fourreaux; ta fourche est naze ou il manque quelques chose.

wargmy
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Message par wargmy »

Alors c'est une EBR mécanique chromé ? si oui j'ai la meme et j'ai eu le meme probleme ! pour y remédier : démonter le tube et le foureau de fourche (le baton quoi ^^) poser par terre mettre tout son poid dessu et tourné meme quand sa force bcp ! sa finira par se remetre en place ! j'y ai passé une nuit...

Bonne chance
Dernière modification par wargmy le sam. 13 janv. 2007 - 20:38, modifié 1 fois.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Il faut donc que je redémonte ma fourche pour ça ?
J'enleve les fourreaux de la fourche et j'appui dessus en la remetant dans la fourche ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

soit le ressort est cassé en deux, soit il n'est plus visé, normalement, en vissant le tube de fourche dans le fourreau (ou l'inverse) le ressort va se revisser.

enfin c'est dur à expliquer.
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wargmy
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Message par wargmy »

The103rcx a écrit :Il faut donc que je redémonte ma fourche pour ça ?
J'enleve les fourreaux de la fourche et j'appui dessus en la remetant dans la fourche ?
non tu enleve les foureau (l'ensemble : tube qui rentre dans lautre) la ou tu vis la roue tu pose par terre et tu apuie sur le tube pour qu'il rentre dedant tu met tout ton poid et tu tourne sa finira par se bloqué tourne meme si sa force !! Patience et force sont requis :wink: .
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wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :enfin c'est dur à expliquer.
C'est claire...
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The103rcx
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Message par The103rcx »

J'ai essayer sans mettre tout mon poids de visser le fourreau mais ça force vachement ! C'est normal ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

sur les fourches d'origine rcx, le fourreau est vissé avec le plongeur grace au ressort, mais, il y a un "petit cran", donc en faite, il faut pousser ou tirer un peu le fourreau pour passer se cran et puis tourner.
enfin, faut essayer un peu tout et n'importe quoi en faite.

maintenant je sais pas si c'est pareil sur ta fourche.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Pff ....Impossible à remonter ....
J'ai tout essayé , j'ai tourné lé foureaux dans les plongeurs comme un fou avec mon père qui appuyait sur la fourche , mais impossible....
Comment je peux faire SVP ? ....................... :cry: :cry: :cry:
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wargmy
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Message par wargmy »

emmene la chez un mécano il te prendra rien je pense
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sisco
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Message par sisco »

esque tu arrive a demonter le ressort de la fourche ?? de toutes fason perdue pour perdue !!! tu demonte tout si possible et tu verras bien l'état du ressort il se peut qu"il soit casser !! par contre j"ai pas compris c'est quelle fourche fait des photos pour voir
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Thibounet
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Message par Thibounet »

mais en faite, comme j'avais dis plus haut, le ressort est peut etre cassé :roll: ca arrive souvent apparement, avec l'age, la pluie qui coule dans le fourreau, ca fait rouiller le ressort qui fini par casser.

donc voila, faudrait démonter le fourreau, normalement suffit de tirer dessus apres avoir démanché le "cache poussière" vu que la fourreau ne tient plus.

apres faut voir si la fourche est vielle, elle est peut etre encore bonne hien et je dis nawak
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Pfff c'est désolant.Pas moyen de réparer cette **** de fourche .... :evil:
La fourche est quasi-neuve donc je pense pas qu'elle soit foutu ^^
Comment je pourrais faire ?

HELP ME SVP ............. :cry: :cry: :cry:
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sisco
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Message par sisco »

The103rcx a écrit :Pfff c'est désolant.Pas moyen de réparer cette **** de fourche .... :evil:
La fourche est quasi-neuve donc je pense pas qu'elle soit foutu ^^
Comment je pourrais faire ?

HELP ME SVP ............. :cry: :cry: :cry:
tu en ais ou la ??? les foureaux sont demontés et la tu ne peu plus les remettre c'es sa ?? tu vois les ressorts ?? sinon ba tu va cher ton pro ou a l'endroit ou tu l'a acheter
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The103rcx
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Message par The103rcx »

sisco a écrit :
The103rcx a écrit :Pfff c'est désolant.Pas moyen de réparer cette **** de fourche .... :evil:
La fourche est quasi-neuve donc je pense pas qu'elle soit foutu ^^
Comment je pourrais faire ?

HELP ME SVP ............. :cry: :cry: :cry:
tu en ais ou la ??? les foureaux sont demontés et la tu ne peu plus les remettre c'es sa ?? tu vois les ressorts ?? sinon ba tu va cher ton pro ou a l'endroit ou tu l'a acheter
OUi les fourreaux sont démontés et je vois les ressorts.Mais je sais pas du tout comment les remonter !
Besoin d'aide SVP ............ :cry: :cry: :cry:
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vinc
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Message par vinc »

ben sur la seule ebr que j'ai eu, il suffisait de vissé, sans appuyer, en gros tu enfile ton tube dans le fourreau ( :P :shock: ) en quand sa rentre plus, tu tourne pour le vissé dans le sens normal et après, normalement il ne sort plus, sauf en le dévissant.

ceci dit je préfère une fourche peugeot

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

meme si tu enfonce et tourne les foureau ne se fixe pas avec la fourche?

car moi j'ai un autre soucis qui est un peu pareil c'est que comme toi j'ai demonter les fourreau de ma fourche (ebr chrome) et puis pour les remttre il suffisait de les enfoncer et de tourner! sauf que impossible qu'ils soit a la meme hauteur! j'avais 1 foureau plus enfonce que l'autre environs 1cm. quand je frene fort de l'avant je vois comme toi la roue qui se barre vers la droite... :?
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

The103rcx
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Message par The103rcx »

Mais les fourreaux tiennent , mais la fourche se "tord" quand même .....
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Message par The103rcx »

Un pote m'a dit que c'était peut-être un fourreau qui était plus souple que l'autre . C'est possible ?

Aidez-moi svp .................................... :cry:
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fluke
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Message par fluke »

T'as mis un garde boue (avec une fixation métallique) au moins ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par The103rcx »

fluke a écrit :T'as mis un garde boue (avec une fixation métallique) au moins ?
Nan j'ai pas mis de garde-boue encore.Mais il y a un système exprès avec 2 vis de chaque côté sur un petit truc métallique pour ça je crois.

ça peut venir de là?
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

C'est ce que je pensais, t'as un garde boue ou un rigidificateur de fourche ?

C'est une plaque (tu en vois sur les paioli rd) qui rendent les fourreaux rigides, ca empêche de tourner le guidon comme sur les vélos ou trotinette si tu vois...

Si c'est ce problème la, oui ca va le résoudre.
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
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Message par fluke »

C'est étudié pour...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi j'ai ce problème sur une fourche d'origine :?
Ca plie au freinage :shock: Même que le garde boue se tort, et pour finir aussi c'est la patte de fixation de la fourche, la ou on sert le boulon de l'axe de la roue est complétement tordue, a force de faire des freinages de malade.
C'est vraiment de la merde les fourches d'origine, j'ai tout test pour qu'elle ne se plie pas mais rien n'y fait.
Pour ta fourche si tu a la plaque prévue pour, fais toi plaisir, ca marchera nickel.
Si quelqu'un a une fourche a vendre... :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

The103rcx
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Message par The103rcx »

J'ai mis le garde-boue mais ça n'a pas changé grand chose ........
Comment faire SVP ? ................................ :cry: :cry: :cry: :cry:
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