Bon alors, des news....Pas bonnes, mais des news quand meme..
Jsuis passé chez mon pro, pour les joints, et il n'a pas pu en avoir, la référence a été abandonnée......
Donc avis à tous ceux qui devaient en commander, je vais faire ça assez rapidement je pense ! (Jef et Vince 2.3 entre autres
)
Ensuite, seconde mauvaise nouvelle : la mob m'a vraiment soulé, jeudi aprem j'ai essayé de démarrer en kickant après l'avoir fait tourner un ptit peu, et j'ai entendu "wouf" dans le pot, comme un allumage décalé (ça me l'avait déjà fait), et le kick est remonté très violamment !!
Donc j'ai décidé de tout démonter le moteur, le foutre sur l'etabli, nettoyage complet, verification du jeu à la coupe, des roulements, de l'usure, j'ai remonté ma rotule avec un joint d'echappement (la première fois que je le met !!), rotule bien serrée à bloc, et j'ai meme renforcé au fil de fer au cas où...Et surtout verif du joint de culasse, que je soupçonne fortement depuis le début, malgré le fait que le niveau de liquide n'ai pas baissé dans le radia..C'était déjà le joint de mon malossi 45.5, bricolé pour adapter au polini 46....Donc bon...j'avais des doutes sur son etanchéité
Bref il avait en effet l'air fatigué, la culasse semblait présenter des ptites taches de liquide, mais bon rien de sûr..J'ai donc resurfacé cylindre + culasse, pour pas avoir de problèmes, changé les joints d'embase, mis de la bonne pate à joints à l'embase, et monté un joint de culasse neuf......J'ai pas mis de pate à joints à la culasse, je me suis dit que ce n'était pas la peine, vu que tout était logiquement plat et étanche...............Bah je remonte le moteur sur le cadre, je branche tout correctement, les durites, la pompe à eau, etc....Je mets du liquide dans le radia, et là.....Sur tout le tour de la culasse et du cylindre, des micro gouttes qui sortaient du joint de culasse, et meme par un goujon, il m'a semblé
.................
J'avoue, je me suis énervé, je l'ai meme insultée, la pauvre
Mais j'étais bien dégouté quand meme, Polini a vraiment fait de la grosse m.erde en mettant des joints plats sur leurs HM
Avec des toriques, ya aucun problème au moins
Bref j'ai vidé le radiateur du coup pour eviter que tout goutte par terre, pis j'ai tout laissé en bordel, je verrai ça demain, mais là ça me soule...
Bref voici quelques photos quand meme :
Le moteur remonté, on peut apercevoir mon montage maison avec le connecteur pour un branchement / débranchement rapide de l'allumage au reste du circuit électrique (ça m'a pris pas mal de temps à faire ça, d'ailleurs, j'ai du changer tous les cables, mais maintenant, je mets moins de 2 minutes à virer le moteur du cadre...
), il y a bien entendu le meme connecteur en femelle sur le cadre
Coté vario..
Et pis la rotule, qui n'est pas prete de fuir....
Voilà pour aujourd'hui, j'éspère que demain aprem je pourrai dire qu'elle roule bien.......