Choix de pneus : tubeless vraiment mieux que chambre ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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CalimeroTeknik
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Choix de pneus : tubeless vraiment mieux que chambre ?

Message par CalimeroTeknik »

Mon problème est le suivant : comme nouveaux pneus, mon vendeur insiste pour que je prenne des Hutchinson Funzy "parce que c'est beaucoup mieux le tubeless, et c'est le seul pneu disponible pour MBK 51 en tubeless".

Moi, je suis arrivé en lui demandant des Hutchinson GP1, en ayant entendu beaucoup de bien. :P
Mais paraît-il que les GP1 sont en chambre à air (c'est vrai ?), il me dit que c'est beaucoup moins bien...

Il ne me semblait pas, mais place à vos réponses !
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 11 janv. 2007 - 16:42, modifié 1 fois.
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vdlbb
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Message par vdlbb »

disons que le tubeless est plus pratique. quand ca creve ca se dégonfle moins vite que le tube type. on peut réparer une crevaison sans rien démonter.
ca coute plus cher le pneu je crois
et il faut une valve étanche.

pour le tube type il n y a pas de problème d étanchéité pneu jante.

a toi de voir
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ma question était au niveau adhérence.
Je sais très bien ce qu'est un tubeless et un pneu à chambre. ;)

D'ailleurs, les GP1 sont tubeless ou à chambre ? On m'a dit à chambre !
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vdlbb
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Message par vdlbb »

je n'en doute pas. je croyais que tu demandais les + et les -

pour l'adhérence à ma connaissance elle est identique.
pour le pneu normalement dessus il y a ecrit tubeless ou tube type

yoh-an a deja fait un topic sur les gp1 et les funzy, si ca peut t'aider

viewtopic.php?t=8518&highlight=funzy
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

CalimeroTeknik a écrit :Ma question était au niveau adhérence.
Je sais très bien ce qu'est un tubeless et un pneu à chambre. ;)
y'a pas de différence d'adhérence entre un pneu à chambre et le même pneu version tubeless en temps normal. en cas de crevaison, le tubeless tiendra mieux la route... jusqu'à ce qu'il soit trop dégonflé.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Nickel, je prends bien les GP1 alors, même avec chambre !

Merci à tous.
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

un petit Hs sur des jantes montés actuellement avec chambre est-il possible de monter du tubeless?

merci
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Message par vdlbb »

ca dépend de la jante ex sur une jante à rayon il est impossible de mettre un tubeless. sauf sur les motos BMW me direz vous...


je ne sais pas les jantes que tu as actuellement.
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

des jantes de 51 super qui ressemble a celle de cf ce sont des jantes a batons...
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Message par vdlbb »

dsl je ne peux pas te dire je sais que certaines jantes genre les origine spx en 16 pouces peuvent maiss les tiennes je ne sais pas.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pierre-du-51 a écrit :des jantes de 51 super qui ressemble a celle de cf ce sont des jantes a batons...
Tu devrais pouvoir mettre du tubeless, mais il faut pour ça la valve qui va bien.
Sinon, a priori pas de problème, tant qu'il n'y a pas de trous dans ta jante, et que la peinture est nickel à l'intérieur.
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fluke
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Message par fluke »

Et que la forme de la jante soit compatible avec un talon de pneu tubeless
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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