Moteur complet Bidalot/ressort moteur/allumage/vario g1g2...

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ksteph88
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Moteur complet Bidalot/ressort moteur/allumage/vario g1g2...

Message par ksteph88 »

Bon ben dans la série "Identifications", je continue.... :lol: Voilà aujourd'hui j'ai récuperé quelques pièces (un vieux moteur complet Bidalot d'époque, Bidalot de la pipe jusqu'au ressort moteur, en passant par vario, vilo, allumage, etc... :D :D )

Et donc voici le haut moteur, je pense à un ancien RR, en tout cas il ne me semble pas que ce soit un junior ou autre plus puissan, rien qu'à la taille de l'echappement... :lol:

Donc de l'exterieur, on dirait un origine :lol: Aucune trace de Bidalot, il est meme ecrit "49cc" sur l'un des cotés du cylindre... :wink: Bidalot est simplement inscrit à l'interieur de la chambre de refroidissement :

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Voilà les entrailles du bébé (visiblement légèrement retouché dans les transferts par l'ancien proprio, sur les photos on dirait que l'embase est faite à l'arrache, mais les transferts sont bien symetriques, les photos rendent assez mal, on a l'impression que c'est de la boucherie à droite :lol: :lol: ..) :D On peut apercevoir derrière, l'allumage Ducati / Bidalot 8) , le gars doit m'envoyer la bobine dans la semaine prochaine :wink: (siouplait mon dieu, faites que ce soit celle à laquelle je pense....la variaaabbbbblllleeeeeee !!!!!! Si c'est celle d'origine du bloc moteur, normalement c'est celle ci... :D :D M'enfin faut pas rêver, je verrai.... :cry: :

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Voilà rien de bien exceptionnel à première vue, si ça se trouve c'est meme un RR comme il s'en vend encore... :lol: M'enfin il est pas en mauvais état, et je voudrais en être sur... :twisted: :wink:
Dernière modification par ksteph88 le mer. 10 janv. 2007 - 22:08, modifié 1 fois.
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>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
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macfly
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Message par macfly »

ce n'est pas un espoir ?
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

Stuarty
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Message par Stuarty »

humm va donc faire un tour sur le blog de garra1 j'ais bien cru voir le meme
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

VMAX
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Message par VMAX »

C'est un RR. :wink:

ksteph88
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Message par ksteph88 »

stuarty le mobeur a écrit :humm va donc faire un tour sur le blog de garra1 j'ais bien cru voir le meme
Oui merci en effet, il s'agit donc visiblement d'un G2 RR nouvelle génération, préparé :wink:

Merci, et si un modo passe par là, il peut supprimer le post ! :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Pourquoi ? Ca peut servir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

fluke a écrit :Pourquoi ? Ca peut servir
Boaf c'est ni rare ni neuf :lol: :lol: Mais si tu veux le laisser, je ne m'y opposerai pas ! :D :D :P
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba met les photos du reste :D

VMAX
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Message par VMAX »

ksteph88 a écrit :
stuarty le mobeur a écrit :humm va donc faire un tour sur le blog de garra1 j'ais bien cru voir le meme
Oui merci en effet, il s'agit donc visiblement d'un G2 RR nouvelle génération, préparé :wink:

Merci, et si un modo passe par là, il peut supprimer le post ! :wink:
Non c'est pas un G2.

ksteph88
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Message par ksteph88 »

oui mais G2 RR c'est l'appellation commerciale, non ? :? Enfin tout ça pour dire que c'est un haut moteur du commerce, donc pas franchement exceptionnel :D

Pour le reste du moteur (il a pas tourné depuis très longtemps, hein.. :lol: :lol: Mais rien de grippé aucun jeu pas bon, à part le vario sur le vilo, que je n'arrive absolument pas à sortir :shock: :shock: Jamais vu un vario qui me résiste autant, meme en chauffant, avec l'arrache 2 branches, il part pas :shock: Si vous avez des idées.... :? ) :

Donc l'allumage (la bobine arrive la semaine prochaine), un Ducati / Bidalot (si j'ai la bobine variable) je présume.. Enfin du moins pas un type origine, c'est déjà ça :D Ce qui est sur, c'est qu'il va atterir sur la cross... 8) :D :

Image

Ensuite, le bas moteur (sale, très sale meme, mais une fois le vario tout démonté et tout remis à neuf, il sera tout beau :D ), le vilo (Bidalot of course :o ) se porte très bien aussi ! :wink:

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Et le ressort moteur Bidalot, que j'ai un peu nettoyé :

Image

Image

Et pis les clapets, ben ce sont ceux là, ceux du commerce en carbone (la pipe sur la photo n'est pas celle que j'ai eu avec, j'ai eu une bidalot 19mm pour montage souple... :wink: )

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Vala, pour le haut moteur, bah ya déjà tout au dessus... :wink: Il est nickel, sauf le piston qui commence à se trouer, surement à cause d'un allumage très mal calé ou d'une bougie mal choisie (yavait une B10 avec :? ), et d'un bloc piston trop utilisé... :shock: :cry: :cry: 'Va falloir en trouver un autre..Dommage, yavait aucune rayure, je vais demander un ptit geste de la part du vendeur je pense, parce que c'était pas prévu ça... :? :wink:
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VMAX
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Message par VMAX »

Tu as eu ça a combien ?

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Disons un prix un peu inferieur à celui d'une mob en état moyen :wink:
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VMAX
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Message par VMAX »

Tu as fait une affaire la. :icon_thumleft:

ksteph88
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Message par ksteph88 »

VMAX a écrit :Tu as fait une affaire la. :icon_thumleft:
ouep, et quand je dis une mob en moyen état, c'est mal entretenue et sur laquelle il y a des trucs à refaire...Enfin plus simple : je l'ai payé moins cher que le cylindre + piston Bidalot RR en neuf (sans culasse..)....Et j'ai un pot ninja G2 avec, + radia + durites + des ptites pièces :wink:

Donc en effet, bonne affaire :lol: Surtout qu'un mec serait déjà interressé pour m'acheter le ressort moteur bidalot pour un bon prix :shock:
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VMAX
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Message par VMAX »

tu as des tofs du reste ?

alex0669
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Message par alex0669 »

la chance :o :cry:
La prépa du coter gauche est pas mal mais du coter droit sa a l'air beaucoup moins bien fait :?
Sinon belle pieces tu as de la chance :wink:
ImageImageImageImage

OizO
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Message par OizO »

un replica qui a fait la guerre du golf dans les transferts
bouhhhhhh les nordistes !

b-slayer
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Re: Moteur complet Bidalot/ressort moteur/allumage/vario g1g

Message par b-slayer »

alex0669 a écrit :la chance :o :cry:
La prépa du coter gauche est pas mal mais du coter droit sa a l'air beaucoup moins bien fait :?
Sinon belle pieces tu as de la chance :wink:
ksteph88 a écrit : sur les photos on dirait que l'embase est faite à l'arrache, mais les transferts sont bien symetriques, les photos rendent assez mal, on a l'impression que c'est de la boucherie à droite :lol: :lol: ..)
vive la lecture...
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

ksteph88
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Message par ksteph88 »

VMAX a écrit :tu as des tofs du reste ?
quel reste ? :? Il me semble avoir mis toutes les photos de ce que j'ai... :? Le pot arrive la semaine prochaine en meme temps que la bobine, j'ai déjà la cartouche Bidalot, et la fixation de la cartouche, c'est le système à ressort....Et euh il me semble que sur les pots ninja G2 replica du commerce, c'est fixation à vis pour la cartouche, non ? Donc peut etre qu'avec un peu de chance c'est pas un replica...... :roll: :roll:

Pour ce qui est du radia, c'est un origine mbk (dommage, ça aurait pu etre un ptit IPRA Gros volume.... :lol: :lol: )

Donc voilà nouvelles photos dès que ya du nouveau dans la boite aux lettres :lol: :wink:
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Message par ksteph88 »

Merci b-slayer :wink: , c'est vrai que j'avais prévenu, ça donne l'impression que c'est une vraie boucherie, mais en réalité, il manque juste un peu de finition (bon ok un peu beaucoup par endroits :lol: ) , je fignolerai ça quand j'aurai un peu de temps :wink:

Et pour ceux qui pensent que c'est uniquement de la chance, il n'y a pas que ça, je fais énormément de recherches pour trouver des trucs pareil, ça me tombe pas comme ça dans ma boite mail avec un lien :wink:
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Jef
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Message par Jef »

la cartouche de mon ninja g2 replica tient par ressorts
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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PoPoV
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Message par PoPoV »

certaines pieces sont très interessantes, telles le ressort bidalot :D
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

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Message par bikou6390 »

très belle piece ksteph rien a dire :wink:
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

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Message par tibo_57 »

encore une fois de plus, tu as fait une belle affaire.
Faudrait que tu me faces quelques photo sur la fixation du ressort moteur si sa ne te dérange pas mon bichon lol
Plus de magnum racing xr

DataMAX
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Message par DataMAX »

Pour ton vario, il a du être monté au frein filet ou équivalent. Si tel est le cas, tu dois chauffer à 150°. Bonne chance :D

Pour l'allumage, je confirme, c'est un distribué par Bidalot, le mien avait une nuance

vinc
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Message par vinc »

belles pièces!! les carters ce sont des mbk retravaillé ou non?

pour ton vario essaye en mettant du dégrippant dans le cône du vilo

lhlentz
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Message par lhlentz »

'foiré .. 8)
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

51man
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Message par 51man »

Belles pièces!

Le ressort moteur...miam miam!Rotule unibal...monté sur cage à aiguille devant,du tip top!et uen bon ressort mou qui permet au moteur de monter.

De quoi faire un moteur pas tant mal!

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Honnetement je me tate à garder ou non le ressort moteur...Car j'ai 2 acheteurs pour 100 euros, et qui sont prêts à mettre + :shock: :D ! Donc j'hesite vraiment, soit je m'en sépare, soit je le monte sur la cross et je revends le doppler, sachant que je pense revendre le doppler 2 fois moins cher que le bidalot (meme si il est quasi neuf..)... :?

Dites moi ce que je dois faiiirrrrrrreeeeeee svp ! :lol: :lol:
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Message par ksteph88 »

DataMAXxX a écrit :Pour ton vario, il a du être monté au frein filet ou équivalent. Si tel est le cas, tu dois chauffer à 150°. Bonne chance :D

Pour l'allumage, je confirme, c'est un distribué par Bidalot, le mien avait une nuance
Ok merci pour les infos ! C'est du bon, ça, allumage ducati / bidalot :D :D :D Ca c'est sur je garde, je le monte sur la brele 8) :)

Pour le vario, j'ai tenté de chauffer au décapeur thermique en mettant toutes mes forces sur l'extracteur, et rien..... :cry: Du coup j'ai tenté le challumeau pour mieux atteindre le canon sans toucher les joues, et rien non plus.... En tout cas c'est du solide ce vario :shock: :shock: Il a pas bronché, rien n'a plié, meme mon vario giraudo aurait plié en 2 sous l'effort :D Donc je retenterai demain soir je pense, là je suis en plein démontage, nettoyage, et remontage du moteur de la cross, je le refait à neuf, et donc j'hesite à monter le ressort bidalot pour tester.... :wink:
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