petit problème quand le haut regime arrive... please help!!!
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- Bricoleur
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petit problème quand le haut regime arrive... please help!!!
voila vous connaissez ma config et j'ai règlé le problème qui bloquai le regime tres bas maintenent elle deconne un peut plus haut...
ecoutez sur google video ci dessou svp donnez moi un avis lisez aussi le commentaire que j'ai mis pour ce son merci... j'ai enregistré ce son avec mon gsm dans ma poche alors tendez l'oreille...
euh attednez pour le son google video doit la redimentionner...
mais donner vos avis elle donne l'impression de se noyer a haut regime c'est bizarre sachant qu'elle fait ca avec tout les haut moteur
ecoutez sur google video ci dessou svp donnez moi un avis lisez aussi le commentaire que j'ai mis pour ce son merci... j'ai enregistré ce son avec mon gsm dans ma poche alors tendez l'oreille...
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mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
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pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
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- Bricoleur
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http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5325&hl=fr
voila la video
j'ai changé le carbu, la bougie tout les joints et revu le réglage carbu
la bougie est beige foncé plus vers brun clair
elle a du mal a demarrer a froi mais tien le ralenti sans problème...
le moteur est NICKEL avec une super compression aucune prise d'air nouveaux bourrage...
ca vien pas de la transmission parce que j'ai une pedale lanceur et quand j'appuie dessu qu'elle commence a prendre des tours c'est la qu'elle deconne si non je peut prendre facile 90 reel avan qu'elle pète un plomb.
l'allumage ??? croyez vous??? c'est la seule pièce que j'ai jamais changée(de modèle)
j'ai ce problème avec tout et n'importe quoi depuis toujours j'ai essayé 3 allumage origine différent toujours la meme chose une fois un regime accèptable atteind parfois meme avant comme dans cette video.
ca me fesai ca avec les carters origine et vilo origine ici j'ai carter polini vilo mhr ca prend plus vite les tours mais ca deconne plus vite aussi.
les allumage 103 origine sont ils limités ??? la grande question...
mon pro trouve que non et vous???
voila la video
j'ai changé le carbu, la bougie tout les joints et revu le réglage carbu
la bougie est beige foncé plus vers brun clair
elle a du mal a demarrer a froi mais tien le ralenti sans problème...
le moteur est NICKEL avec une super compression aucune prise d'air nouveaux bourrage...
ca vien pas de la transmission parce que j'ai une pedale lanceur et quand j'appuie dessu qu'elle commence a prendre des tours c'est la qu'elle deconne si non je peut prendre facile 90 reel avan qu'elle pète un plomb.
l'allumage ??? croyez vous??? c'est la seule pièce que j'ai jamais changée(de modèle)
j'ai ce problème avec tout et n'importe quoi depuis toujours j'ai essayé 3 allumage origine différent toujours la meme chose une fois un regime accèptable atteind parfois meme avant comme dans cette video.
ca me fesai ca avec les carters origine et vilo origine ici j'ai carter polini vilo mhr ca prend plus vite les tours mais ca deconne plus vite aussi.
les allumage 103 origine sont ils limités ??? la grande question...
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Gicleur plus gros vieux, ta bougie doit etre couleur maron choco !
Blanc : Gicleur trop petit, on augmente !
Maron : NIquel on en touche pas
Noir : Trop riche, on diminue le gicleur
Dans le cas Blanc comme Noir le risque de sérrage est présent !
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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oui Noir égale trop d'essence (qui est mélange avec de l'huile) dépot de l'huile sous le piston sa chauffe et le piston boom !motobitum a écrit :a bon ? blanc je veut bien, mais noirwargmy a écrit :Gicleur plus gros vieux, ta bougie doit etre couleur maron choco !
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Maron : NIquel on en touche pas
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justement encrassement = chauffe m'enfin si mes souvenir son bon j'ai entendu sa du clavier de fluke... a confirmer donc !motobitum a écrit :heu, je ne voudrais pas affimer une chose eventuelement fausse, mais je ne crois pas..
trops d'essence ( et donc d'huile ) fait predre des perfs et encrasse, c'est tout... au contraire, ca chauffe moins puis'que la chaleur est evacuée enfin, dissipée par le mellange frais
je ne suis pas sur hein
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salut
Oui je pense a un gicleur un peut plus gros histoire d'etre dans le rouge brique voir plus foncé.
Je pense aussi que ca puisse venir de ton carbu, il a peut etre besoin d'un montage souple si il n'y est pas.
et pour finir l'allumage.J'avais l'allumage d'origine de 51 electronique qui fonctionne toujours tres bien mais a une fois le moteur a fond, j'avais des ratés.J'ai tous refait, demonter, etanchéifier,regler differente avance, gicleurs, aiguilles,bougies..... ben le jour ou j'ai monter un bon allumage, plus rien, tout a fonctionner pour le mieux.
bon courrage.
@+
Oui je pense a un gicleur un peut plus gros histoire d'etre dans le rouge brique voir plus foncé.
Je pense aussi que ca puisse venir de ton carbu, il a peut etre besoin d'un montage souple si il n'y est pas.
et pour finir l'allumage.J'avais l'allumage d'origine de 51 electronique qui fonctionne toujours tres bien mais a une fois le moteur a fond, j'avais des ratés.J'ai tous refait, demonter, etanchéifier,regler differente avance, gicleurs, aiguilles,bougies..... ben le jour ou j'ai monter un bon allumage, plus rien, tout a fonctionner pour le mieux.
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en course on essaie d'avoir beige parce qu'un melange pauvre donne de meilleur perf en gros alors beige foncé c'est nockel je croi bien]
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Tu blague???? vu le trou qu'il a en haut et la bougie beige, si il apauvri il va serrer. Puis 85 avec un carbu de 19 c'est léger.motobitum a écrit :chacun a sa version de "foncé" aussi...
essaye d'apauvrir, si ca marche mieux, tu sauras d'ou ca vient
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J'ai déjà serré a cause d'un encrassement du piston, gros dépot sous la calotte, je roulais en été par les beaux jours depuis environ 1h et j'ai serré comme un porc, complétement bloqué sauf que 5 minute après le piston avait repris sa taille originelle et passait parfaitement dans le cylindre.motobitum a écrit :heu, je ne voudrais pas affimer une chose eventuelement fausse, mais je ne crois pas..
trops d'essence ( et donc d'huile ) fait predre des perfs et encrasse, c'est tout... au contraire, ca chauffe moins puis'que la chaleur est evacuée enfin, dissipée par le mellange frais
je ne suis pas sur hein
Bref, au démontage j'ai pu remarquer un serrage aux 4 coins et j'ai remarqué surtout que les dépôts en dessous du piston étaient calaminés et que le piston était encore chaud près de 3h après l'arrêt de la bête.
Sinon ba sert toi de ta tête, remet toi en cause, déjà je te rapelle "qu'on fait ca sur les moteur de compétition" et ben comme c'est dit on fait ca en compétition alors c'est peut etre pas a ta portée ou adapté a ton cylindre.
Ensuite ba voila cbonne chance pr trouver.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Non, c'est trop d'huile dans l'essence qui encrasse.wargmy a écrit :justement encrassement = chauffe m'enfin si mes souvenir son bon j'ai entendu sa du clavier de fluke... a confirmer donc !motobitum a écrit :heu, je ne voudrais pas affimer une chose eventuelement fausse, mais je ne crois pas..
trops d'essence ( et donc d'huile ) fait predre des perfs et encrasse, c'est tout... au contraire, ca chauffe moins puis'que la chaleur est evacuée enfin, dissipée par le mellange frais
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Trop riche ça encrasse aussi, mais pas pareil, l'huile ne charbonne pas comme on monte moins en température. C'est gras et ça coule partout, beurkkk
Motobitum, c'est pas tout à fait ça, le mélange en trop absorbe de la chaleur en se vaporisant, et donc la température baisse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Lovecraft62840 a écrit :J'ai déjà serré a cause d'un encrassement du piston, gros dépot sous la calotte, je roulais en été par les beaux jours depuis environ 1h et j'ai serré comme un porc, complétement bloqué sauf que 5 minute après le piston avait repris sa taille originelle et passait parfaitement dans le cylindre.motobitum a écrit :heu, je ne voudrais pas affimer une chose eventuelement fausse, mais je ne crois pas..
trops d'essence ( et donc d'huile ) fait predre des perfs et encrasse, c'est tout... au contraire, ca chauffe moins puis'que la chaleur est evacuée enfin, dissipée par le mellange frais
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Bref, au démontage j'ai pu remarquer un serrage aux 4 coins et j'ai remarqué surtout que les dépôts en dessous du piston étaient calaminés et que le piston était encore chaud près de 3h après l'arrêt de la bête.
Sinon ba sert toi de ta tête, remet toi en cause, déjà je te rapelle "qu'on fait ca sur les moteur de compétition" et ben comme c'est dit on fait ca en compétition alors c'est peut etre pas a ta portée ou adapté a ton cylindre.
Ensuite ba voila cbonne chance pr trouver.
Change d'huile
Il ne faut pas toujours prendre la compet comme un repère.
Je vais de la compet en modéslime, si tu essaye de regler un moteur comme le mien, tu va faire 1L de fuel et le jeter, moi a coter je vais en faire 25L. Les réglage compet c'est pour ceux qui fon de la compet, qui on l'abitude, et le matériel (rampe de gicleurs), en général il ne roule pas non plus avec le meme carburent que nous. Comme en modéslisme, le litre de loisir couter 6.5€ le meme litre pour de la compet en 17€.
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- Bricoleur
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- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
merci beaucoup^j'y ai pensé aussi pour l'allumage mais j'ai pas lesz moyen pour combien je pourrai trouver un bon allumage d'ocase sur le net crois tu?
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Heu, t'as pas tout compris je crois.mecanoman211087 a écrit :en course on essaie d'avoir beige parce qu'un melange pauvre donne de meilleur perf en gros alors beige foncé c'est nockel je croi bien]
En course, tu ne tournes pas en mélange pauvre, c'est la carburation qui s'appauvrit toute seule à haut régime, c'est pas pareil du tout.
On tourne en mélange pauvre uniquement pour économiser du carburant, avec une sonde de température sur l'échappement qui agit sur la richesse pour éviter de trop monter en température ; c'est d'ailleurs plus un concept aviation qu'autre chose, ça.
J'ai jamais vu un pilote lésiner sur le carburant, moi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
ben je vous croi sur parole mais tout est règlé, avant j'avai une bougie brune tres foncée avec un gicleur de 95 alors j'ai descendu de 10 point et changé la bougie parce qu'une bougie brune foncée est plus difficille a recolorer plus clairement contrairement a l'inverse...
en gros mon reglage carbu ne peut pas provoquer cet deconnade j'ai meme changé de carbu croyant qu'il etais mort...
j'ai essayé 3 haut moteur different ca fesai le meme mais sur les autre c'etait moin flagran puisqu'avaec le polini 65 parce que pour atteindre ce regime fallai deja se taper une bonne descente alor qu'ici je le fait a 80/90km/h...
enfin j'ai changé tout de chez tout
mais ma grande question est
: est ce que quelqu'un a dejà utilisé un allumage d'origine a des regimes au delà des 11000 tr/min en charge???
le seul que j'ai vu qui utilisai un allumage origine , c'etais a la dernière course , c'etais un walaroo kité polini G2 avec son allumage d'origine et il avai des symptome plus ou moin equivaut aux mien qu'en pensez vous les garcs???
en gros mon reglage carbu ne peut pas provoquer cet deconnade j'ai meme changé de carbu croyant qu'il etais mort...
j'ai essayé 3 haut moteur different ca fesai le meme mais sur les autre c'etait moin flagran puisqu'avaec le polini 65 parce que pour atteindre ce regime fallai deja se taper une bonne descente alor qu'ici je le fait a 80/90km/h...
enfin j'ai changé tout de chez tout
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: est ce que quelqu'un a dejà utilisé un allumage d'origine a des regimes au delà des 11000 tr/min en charge???
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ok ben, merci pour l'explication de la course je suis d'accord merci
j'attend avec impatience vos avis sur ce dernier message laissé ci dessu
j'attend avec impatience vos avis sur ce dernier message laissé ci dessu
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Possible que le cdi ait du mal à suivre, ou que la bobine se charge mal
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12500tr/min no problemo !mecanoman211087 a écrit :ben je vous croi sur parole mais tout est règlé, avant j'avai une bougie brune tres foncée avec un gicleur de 95 alors j'ai descendu de 10 point et changé la bougie parce qu'une bougie brune foncée est plus difficille a recolorer plus clairement contrairement a l'inverse...
en gros mon reglage carbu ne peut pas provoquer cet deconnade j'ai meme changé de carbu croyant qu'il etais mort...
j'ai essayé 3 haut moteur different ca fesai le meme mais sur les autre c'etait moin flagran puisqu'avaec le polini 65 parce que pour atteindre ce regime fallai deja se taper une bonne descente alor qu'ici je le fait a 80/90km/h...
enfin j'ai changé tout de chez tout
mais ma grande question est
: est ce que quelqu'un a dejà utilisé un allumage d'origine a des regimes au delà des 11000 tr/min en charge???
le seul que j'ai vu qui utilisai un allumage origine , c'etais a la dernière course , c'etais un walaroo kité polini G2 avec son allumage d'origine et il avai des symptome plus ou moin equivaut aux mien qu'en pensez vous les garcs???
re
perso 13000 avec l'origine electronique de spx sans problèmes! mais regarde si dans ton faisceau électrique ya pas un fil qui fait masse avec le chassi ou même un autre fil, sa le ferai que quand ton moteur recule!mecanoman211087 a écrit : est ce que quelqu'un a dejà utilisé un allumage d'origine a des regimes au delà des 11000 tr/min en charge???
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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allumage callé origine avec un petit retard vu que la clavette est defoncée
ouai c'est bien ce que je disai ca tourne meme pas vite alors je vais regarder si y a pas un fil qui fait masse on sais jamais je vais essayer de retirer les galet pour eviter que le moteur bouge et je vais la faire geuler un peut pour voir a tanto
ps: carbu c'est pas possible c'est un nouveau et clapet aussi et puis j'ai déjà eu une lamelle de cassée avant et ca prenai toujours la meme accèlèration et je perdai pas de tour c'est juste qu'elle tenai plus a bas regime fallai la pousser a bien 10km/h avant qu'elle prenne . galère.
ici elle tien super le ralenti.
je sais pas pourquoi, mais a chaque fois que j'ai eu ce problème , très loin dans ma petite tete ca disai , : "ton allumage c'est de la m e r d e "
bizarre parce que meme si c'est de la merde a 11000 ca devrai pas se couper ainsi enfin a tanto
ouai c'est bien ce que je disai ca tourne meme pas vite alors je vais regarder si y a pas un fil qui fait masse on sais jamais je vais essayer de retirer les galet pour eviter que le moteur bouge et je vais la faire geuler un peut pour voir a tanto
ps: carbu c'est pas possible c'est un nouveau et clapet aussi et puis j'ai déjà eu une lamelle de cassée avant et ca prenai toujours la meme accèlèration et je perdai pas de tour c'est juste qu'elle tenai plus a bas regime fallai la pousser a bien 10km/h avant qu'elle prenne . galère.
ici elle tien super le ralenti.
je sais pas pourquoi, mais a chaque fois que j'ai eu ce problème , très loin dans ma petite tete ca disai , : "ton allumage c'est de la m e r d e "
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mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
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je le calerai à 1.3mm av.PMH pour essayer je suppose que tu dois etre aux alentours de 0.9,1.0mm en ce moment?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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ben oui d'origine un peut retardé a cause de la clavette deformée quoi!$
mais je pense vrmt pas que c'est ca parce qu'en théorie plus l'avance est faible plus tu a du regime et moin de couple mais ici j'ai un couple de fou donc...
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