comment je peut monter dans les tour

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mobeur50
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 13 août 2006 - 12:47

comment je peut monter dans les tour

Message par mobeur50 »

bonjour voila je voudrer que ma mob a plus d'acceleration au demarage qu'elle monte dans les tour alor jai enlever mais bille et je vois pas grande difference quesque je pourer faire d'autre svp merci j'ai une 103sp vario origine avec un pot doppler
http://astucemob.lolforum.net
je vend mon avion modelisme couleur rouge je vend avec telecomande et chargeur 155€ fdpi conctacte pour les interese teambandis@hotmail.fr

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

monter une poulie d'embrayage
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Vario origine et pot c'est normal que tu y arrive pas bien ...
Change de vario et met un carbu tu prendras plus de tour et tu amélioreras ta pointe en conséquence ^^


Et une poulie embrayage joue sur les perfs ? :shock:
Image

mobeur50
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 13 août 2006 - 12:47

Message par mobeur50 »

j'ai prévu de m'acheter un vario mais pas tout suite vous me conseillez qu'oi comme vario
http://astucemob.lolforum.net
je vend mon avion modelisme couleur rouge je vend avec telecomande et chargeur 155€ fdpi conctacte pour les interese teambandis@hotmail.fr

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Djidane57 a écrit : Et une poulie embrayage joue sur les perfs ? :shock:
non ca joue pas sur les perfs, mais en durcissant les ressorts de l'embrayage, ca permet de faire bien gueuler le moteur avant qu'il n'embrayage, et si j'ai bien compris c'est ca qu'il recherche.
Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Je me souviens plus trop bien comme il marche l'ambrayage de 103.

Mais je croie qu'il faut metre 2 etoile en tole qui tienne une grosse rondelle. Ca durci le truc et de les tordre un peut plus aussi.

Les 103istes t'en diron plus que moi.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Aaaaaaah Voui d'accord j'avais pas compris :lol:

Dans ce cas ben patte de lanceur si on veux faire dans le ridicule ...
Voir même ressort moteur bien réglé ca fait geuler le moteur mais ca avance pas :D :D
Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

Djidane57 a écrit :Aaaaaaah Voui d'accord j'avais pas compris :lol:

Dans ce cas ben patte de lanceur si on veux faire dans le ridicule ...
Voir même ressort moteur bien réglé ca fait geuler le moteur mais ca avance pas :D :D
Salut

il ne parle pas du variateur mais de l'ambrayage. la pate lanceur ne fera pas prendre plus de tour au moteur au moment de l'ambrayage.
Puis je déconseille les lanceur car si tu a pas un bon reglage vario, tu nique ton vilo et ton roulement de vilo en meme temps.
Le lanceur a faire comme si tu avais un coup d'ambrayage sur une moto pour chercher le meilleur regime ou il y a le plus de puissance.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

met deux étoiles tu met 3 bille tu alège tes masselottes et tu met tes ressorts d'embrayage sur les deuxiemes crans c'est tout se que tu peux faire avec de l'origine sinon je crois qu'il éxiste des masselottes allégées en vente.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

wargmy a écrit :met deux étoiles tu met 3 bille tu alège tes masselottes et tu met tes ressorts d'embrayage sur les deuxiemes crans c'est tout se que tu peux faire avec de l'origine sinon je crois qu'il éxiste des masselottes allégées en vente.
j'avais essayé, j'ai pas ressentit de différence importante (j'ai rien senti d'ailleur :lol: ) sauf que tu dois pousser deux fois plus vite pour démarrer :lol:
par contre le reste tout à fait d'accord :wink:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui, sur 103, les deux petits ressorts ne servent que pour la poussette, et en effet, si on les mets sur le deuxième cran il faut pousser plus vite :D
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Donc tu te contredis Homer ...
Le mob prend plus de tour ...

même si le principe est de faire cirer la courroie le moteur prend donc plus de tour ...
Et en plus je voulais dire que pour moins cher que sa poulie modifiée il peux monter ca ...


Et je réfléchis actuellement à une patte de lanceur qui ne tord pas le moteur quand elle pousse ... :lol:

(Je sens venir le tas de boulets ...)
Image

Silver
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 19:34

Message par Silver »

mobeur50 a écrit :j'ai prévu de m'acheter un vario mais pas tout suite vous me conseillez qu'oi comme vario
Malossi Multivar ;)
[img]http://img124.imageshack.us/img124/2628 ... u1.jpg[img]
=============> Peugeot 103 RCX <=============

Verrouillé