Bonsoir,
je tiens prévenir que j'ai fais pas loin de 15 page de recherche !
Voila est-ce que une jauge d'essence de scoot peut etre adapté sur une mob ? quel est le principe ? comment sa fonctionne ?
Merci bcp
Jauge d'essence
Jauge d'essence
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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la plupart du temps, une jauge d'essence, c'est un flotteur qui commande un rhéostat qui fait varier la position de l'aiguille de la jauge d'essence.
le problème, c'est que ca prend de la place et donc, je doute que tu arrives à adapter ca sur une mob.
eventuellement tu peux mettre une enroule pour t'indiquer quand tu arrives dans la réserve.
le problème, c'est que ca prend de la place et donc, je doute que tu arrives à adapter ca sur une mob.
eventuellement tu peux mettre une enroule pour t'indiquer quand tu arrives dans la réserve.
Dernière modification par Thibounet le dim. 07 janv. 2007 - 10:43, modifié 1 fois.
prk ? c'est fait comment ?D3m0nI_h4cK a écrit :Prend une jauge de fox
Et thibounet personne n'a essayé ?
PEUGEOT 103 RCX
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il y a un truc plus simple, j'ai tester sa sur une 102
tu met un T a la sortie du robinet, tu branche un long bout de tuyau transparent, tu le colle le bout de tuyau transparent le long de ton arete de reservoir.
quand tu va ouvrir ton robinet, l'essence va remonter dans le tuyau jusqu'a ce que sa atteindre le niveau du reservoir, principe des vase communiquand quoi.
c'est tout bete, mais sa marche bien, sa te donne une assez bonne idée de la quantitée d'essence qui reste dans ton réservoir, il suffit de comparer le niveau d'essence dans le tuyau par rapport au réservoir et puis voila..
c'est sur, sa fait moin classe qu'une belle jauge sur ton tableau de bord
tu met un T a la sortie du robinet, tu branche un long bout de tuyau transparent, tu le colle le bout de tuyau transparent le long de ton arete de reservoir.
quand tu va ouvrir ton robinet, l'essence va remonter dans le tuyau jusqu'a ce que sa atteindre le niveau du reservoir, principe des vase communiquand quoi.
c'est tout bete, mais sa marche bien, sa te donne une assez bonne idée de la quantitée d'essence qui reste dans ton réservoir, il suffit de comparer le niveau d'essence dans le tuyau par rapport au réservoir et puis voila..
c'est sur, sa fait moin classe qu'une belle jauge sur ton tableau de bord
Merci mais voila moi je veux une jauge je voudrais qu'on m'explique le fontionnement svp mercibetter a écrit :c'est sur, sa fait moin classe qu'une belle jauge sur ton tableau de bord
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bon, un petit dessin pour les grands discourswargmy a écrit :Merci mais voila moi je veux une jauge je voudrais qu'on m'explique le fontionnement svp mercibetter a écrit :c'est sur, sa fait moin classe qu'une belle jauge sur ton tableau de bord
le principe c'est: le flotteur pivote autour de son axe, en pivotant le curseur du rhéostat change de position et donc, fait varier la résistance, et donc l'intensité du courant qui va à la jauge d'essence, et donc l'aiguille bouge.
c'est easy quoi, c'est électrique.
et comme je l'ai dis, en général une jauge ca prend beaucoup de place, et je doute que tu sache adapter ca sur une mob.
ok merci bcp pour tes explication en faite la forme de nos réservoir nous enmerde !
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