enlever mon er3
enlever mon er3
salut tout le monde, donc mardi j'ai eu mon kit 70 eurocylindro, j'avais deja acheté tout les joints de moteur neuf, cage a aiguille etc.
Donc je démonte tout sur le moteur sauf le vario que je n'arrive pas a enlever avec un arrache 3 branches qui a meme cassé :/
Si vous avez une technique a part avec l'arrache doppler sa serait super simpa. Merci d'avance
Donc je démonte tout sur le moteur sauf le vario que je n'arrive pas a enlever avec un arrache 3 branches qui a meme cassé :/
Si vous avez une technique a part avec l'arrache doppler sa serait super simpa. Merci d'avance
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Héhé heureusement qu'un bidouilleur posseseur d'un er3 est là: MOI
Bon ce que t'a besoin et ce q'uil faut faire:
un kick
poser ton moteur sur un etabli
démonter hm+ piston (conseillé)
une fois que c'est démonter tu kick et le vario va se barrer (kick avec ta main hein
Je te garantie pas qu'il part au bout de trois coup de kick
Dans le pire des cas si tu na pas de kick tu met une douille de 32 au bout de ton allumage et avec une pereuse tu fait tourner l'allumage et zouuu le er3 qui se barre
Bon ce que t'a besoin et ce q'uil faut faire:
un kick
poser ton moteur sur un etabli
démonter hm+ piston (conseillé)
une fois que c'est démonter tu kick et le vario va se barrer (kick avec ta main hein
Je te garantie pas qu'il part au bout de trois coup de kick
Dans le pire des cas si tu na pas de kick tu met une douille de 32 au bout de ton allumage et avec une pereuse tu fait tourner l'allumage et zouuu le er3 qui se barre
Re: enlever mon er3
Il devait pas etre solide car moi j'ai prix celui de mon lycée et b1 la joue fixe est plié a 4 endroit 1 NUStibo_57 a écrit : un arrache 3 branches qui a meme cassé :/
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
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Ben, c'est très efficace de rouler sans écrou !
Testé involontairement et approuvé !
Je roulais, et puis le moteur commence à monter dans les tours tout seul, je m'arrête, et je vois l'écrou qui s'était presque barré (ouf, il était toujours dessus !), et le vario qui s'était débloqué du vilo, j'aurais pu tout enlever à la main.
La courroie empêche la vario de se barrer, donc pas de souci. (enfin fais quand même gaffe !)
Testé involontairement et approuvé !
Je roulais, et puis le moteur commence à monter dans les tours tout seul, je m'arrête, et je vois l'écrou qui s'était presque barré (ouf, il était toujours dessus !), et le vario qui s'était débloqué du vilo, j'aurais pu tout enlever à la main.
La courroie empêche la vario de se barrer, donc pas de souci. (enfin fais quand même gaffe !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Comme ca t'es a quelques km de chez toi a piedPierre-du-51 a écrit :y'a bien une technique mais bon perso jamais tester ...
tu roule sans l'écrou au bout de qq km il finira par venir mais bon pour le prix que coute un arrache ... ça vaut pas le coup de sans passer ...
Non tu dévisses l'écrou ou meme tu l'enleve puis tu fais tourner ta mob sans la courroie et le vario va se déloger... cependant pense bien a faire en sorte qu'il ne se fasse pas la malle... en gros limite la sortie du vario...
CETTE METHODE EST TRES BOURRIN ...
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moi pour l'enlever je dessere un peu l'écrou, je met ma main entre les deux joues moteur monté sur le cadre et je tire le vario vers moi en tapant sur l'ecrou au marteau. pas besoin de taper fort si il est pas monté depuis longtemps.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
trikar a écrit :si il est pas monté depuis longtemps.
Tout est dit
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pas conseillé du tout car c'est le meilleur moyen pour casser le vario surtout les doppler qui sont super sensible aux chocs enfin aprés chacun sa techniquePierre-du-51 a écrit :y'a bien une technique mais bon perso jamais tester ...
tu roule sans l'écrou au bout de qq km il finira par venir mais bon pour le prix que coute un arrache ... ça vaut pas le coup de sans passer ...