Plateau de rcx alu Besoin d'aide SVP [Terminé venez-voir!!!]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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The103rcx
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Plateau de rcx alu Besoin d'aide SVP [Terminé venez-voir!!!]

Message par The103rcx »

Voilà un pote m'a filé un plateau alu pour rcx (avec la cloche d'embrayage et tout) mais je ne peux pas l'installer ...
Le trou au centre pour passer l'axe est beaucoup tros gros !
Comment faire SVP ?
Merci d'avance :lol:

Image
Dernière modification par The103rcx le sam. 06 janv. 2007 - 18:53, modifié 1 fois.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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macfly
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Message par macfly »

il ne manquerait pas une piece la dessu ?
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103 SP et RCX

lowentity
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Re: Plateau de rcx alu Besoin d'aide SVP !!!

Message par lowentity »

The103rcx a écrit :Voilà un pote m'a filé un plateau alu pour rcx (avec la cloche d'embrayage et tout) mais je ne peux pas l'installer ...
Le trou au centre pour passer l'axe est beaucoup tros gros !
Comment faire SVP ?
Merci d'avance :lol:

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Au centre il faut que tu mette l'axe avec les cages a aiguille de ta poulie d'origine! lol!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

The103rcx
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Message par The103rcx »

Oui mais comment la démonter ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

avec un peu de cerveau, genre, détordre la rondelle plate qui bloque l'écrou, utiliser une clef ou une douille de la bonne taille et donner un bon coup.
pour bloquer la poulie dans un étau c'est une autre paire de manche.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Ouai mais l'écrou c'est au moins du 30 voire 32 !
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macfly
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Message par macfly »

bin si sa marche pas, prend une autre solution, mais sa va pas plaire a ton ecrou.

tu prend un tournevis et un marteau
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103 SP et RCX

Thibounet
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Message par Thibounet »

moi j'avai du donner un petit coup de burrin pour débloquer l'écrou.
et oui c'est un gros écrou
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motobitum
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Message par motobitum »

ou alors tu achete une clef de gros diametre..

le plus simple reste d'aller voir le garage auto du coin et de lui demander de te metre un coup de clef..ca lui prends 3sec :roll: :wink:

fluke
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Message par fluke »

The103rcx a écrit :Ouai mais l'écrou c'est au moins du 30 voire 32 !
C'est pas du 40 là-dessus ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Thibounet
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Message par Thibounet »

bien possible, car 32 c'est l'écrou de vario de 103, et celui de la poulie est quand meme plus balaise.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Vous pensez donc que dans un garage auto ils pourraient me faire ça ?
Le plateau alu me ferait rien gagner par rapport à mon origine ,si ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

absolument rien, sauf si il est d'un diametre différent.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Nan je crois que c'est le même diamètre , mais je me disais vu qu'il est plus léger , peut-être que... Mais apparement nan.

Donc dans un garage c'est bon normalement ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

The103rcx a écrit :Nan je crois que c'est le même diamètre , mais je me disais vu qu'il est plus léger , peut-être que... Mais apparement nan.

Donc dans un garage c'est bon normalement ?
oui tu gagnes 0,0000001 CV parce que l'inertie de la poulie est moindre, mais remarque, l'inertie dans certaines conditions c'est bénéfique.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Thibounet a écrit :
The103rcx a écrit :Nan je crois que c'est le même diamètre , mais je me disais vu qu'il est plus léger , peut-être que... Mais apparement nan.

Donc dans un garage c'est bon normalement ?
oui tu gagnes 0,0000001 CV parce que l'inertie de la poulie est moindre, mais remarque, l'inertie dans certaines conditions c'est bénéfique.
Tro mort de rire pour les 0,0000001 CV :lol: :lol: :lol:
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antoine
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Message par antoine »

C'est du 41, et faut obligatoirement une clef à choc.
Moi j'y suis pas arrivé au burrin, et j'ai arreté, y'a déjà un sacré coup...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

The103rcx
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Message par The103rcx »

C'est du 41 ?....
Clé à choc oblige ? Sur et certain ?
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vinc
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Message par vinc »

pour te donner une idée j'ai du bricoler les mort de mon étau et prendre un manche de parasol pour faire levier sur le cliquet pour que sa vienne, j'y ai passer l'après midi mais après vla la joie lol
mais bon c'était ca ou rien parce qu'un de mes axe avait pris du jeu et sa merdait

motobitum
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Message par motobitum »

je vois pas comment on peu faire avec une clef a choc.. ??
je men sert asser souvent, mais la, je vois pas..

ou alors il faut une douille vachement profonde pour laisser passer l'axe.. :lol:

The103rcx
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Message par The103rcx »

C'est bon j'ai réussi à le mettre ! Je suis allé voir un pote et il m'a passé une douille avec une "barre" (ils se servent de ça pour les poids lourds :lol: ) et j'ai démonté le boulon et j'ai remis la cage à aiguille sur le plateau alu !

Photos dans quelques instants

PS: Merci Antoine c'était bien du 41 ! :wink:

J'avais promis des photos , en voilà :

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