alors on entend souvent le poumon " ca marche d enfer" ou alors " c est de la m...."....pour moi ca n apporte je pense pas grand chose ( jamais essayer encore)..ou alors peut etre un leger mieux sur les moteurs peu modifies...mais rien de concret sur un moteur pousser comme il faut.....
cependant pour etre sur de la chose..j en ai donc commander un ( MALOSSI MACSI)..qui n est pas encore monter.pour mettre sur mon pocket a moteur de 103...donc je verrais bien par moi meme...
la config de ce moteur pour ceux qui ne le connaise pas est tres simple..
-carters d origines retoucher au max
-vilo d origine
-cylindre d origine preparer ( transfert .echap.jupe couper.piston accorder aux jupes)
- cale 1 mm
-culasse MALOSSI surcompressee de 1 mm
-allumage d origine PGT CDI callage d origine
-carbu 17.5 PHBA
-echappement WINNER ( je pense . acheter 10 euros a une brocante)
- et la je viens de recevoir une boite a clapet DR pour supprimer le vilain petit clapet DOPPLER type origine
donc faite moi part de vos impressions pour ceux qui ont deja monter un poumon...
pour ceux qui conservent les carters d origine et qui ont mis une boite a clapets..avez vous reelement sentis une diference ??
poumon
Re: poumon
Ou comment brider son moteur ...namnuts a écrit :-echappement WINNER ( je pense . acheter 10 euros a une brocante)
bah, c'est tout betement une chmabre de resonance... et comme tout truc utilisant de l'accoustique, faut que ca soit bien dimensionné
donc, en clair il faut en faire un resonateur d'Helmholtz.. et tout compte : le diametre du raccord entre la pipe et le caisson de resonance et donc, le volume de resonance
Si tu ne le fait pas, ca sert a rien.
D'ailleurs sur les machines en 250 cross qui en ont, les conduit sont tres cours, et les caissons bien dimensionné
Pour l'experience pratique (pour tester) c'est le phenomene d'amplification que l'on obtient en sifflant a la bonne frequence au dessus d'un goulot de bouteille.. si on est pas a la bonne frequence, il ne se passe rien, si c'est trop long comme conduit, il ne se passe rien (il faudrait siffler bien trop bas en frequence) .. mais si on siffle a la bonne frequence, on entend bien l'amplification.
donc, en fait, deja, il faut que le caisson soit rigide (donc exit le malossi) et que le conduit soit calculer pour avoir la frequence de resonance a un regime voulu (en general, la ou y'a un creux dans la courbe de puissance)
si on fait pas ca, c'est de la merde
vala
donc, en clair il faut en faire un resonateur d'Helmholtz.. et tout compte : le diametre du raccord entre la pipe et le caisson de resonance et donc, le volume de resonance
Si tu ne le fait pas, ca sert a rien.
D'ailleurs sur les machines en 250 cross qui en ont, les conduit sont tres cours, et les caissons bien dimensionné
Pour l'experience pratique (pour tester) c'est le phenomene d'amplification que l'on obtient en sifflant a la bonne frequence au dessus d'un goulot de bouteille.. si on est pas a la bonne frequence, il ne se passe rien, si c'est trop long comme conduit, il ne se passe rien (il faudrait siffler bien trop bas en frequence) .. mais si on siffle a la bonne frequence, on entend bien l'amplification.
donc, en fait, deja, il faut que le caisson soit rigide (donc exit le malossi) et que le conduit soit calculer pour avoir la frequence de resonance a un regime voulu (en general, la ou y'a un creux dans la courbe de puissance)
si on fait pas ca, c'est de la merde
vala
200 ch, c'est rigolo...
si on te demande, tu reponds tu sais pas
reellement, aucun interet, car le gain etant proportionnel a la cylindree, la, il serait minime... et comme c'est pour gagne du couple en bas.... et que tu n'es jamais en bas.. bas, ca sert a rien
et ca ne fait absolument pas gagner de chevaux en haut, puisque qu'en haut, c'est la longueur d'admission qui compte et pas un appendice supplementaire (ou sinon, c'est que ta longueur d'admission est foireuse)
reellement, aucun interet, car le gain etant proportionnel a la cylindree, la, il serait minime... et comme c'est pour gagne du couple en bas.... et que tu n'es jamais en bas.. bas, ca sert a rien
et ca ne fait absolument pas gagner de chevaux en haut, puisque qu'en haut, c'est la longueur d'admission qui compte et pas un appendice supplementaire (ou sinon, c'est que ta longueur d'admission est foireuse)
200 ch, c'est rigolo...