panne aidez moi
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salut voila ma vogue evolution de 2001 est en panne et c'est assez urgent,j'ai de l'etincelle,mais sa demarre pas,mes gicleurs sont pas boucher,ma durite non plus,j'ai essayer une autre bougie b8 toujours rien,le cylindre piston on rien,decu j'ai un 19.5phbg,le pot kenji a pompe,un hm fox,des carters prepa,un filtre malossi E12,un allumage origine 12v, si vous avez des idée sa me sauverais la vie parceque sa urge merci et bonne année:roll:
Mets une bougie neuve pour commencer, l'étincelle ça ne veut rien dire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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la bougie est humide apres avoir essayé de démarrer ?
nan elle est seche y a rien decu
tu as essayé avec le starter ?
oui le starter est lever comme toujours a froid
l'allumage est callé à la clavette comme d'origine ?
mon emplacement de clavette est exploser chu obliger de caller a loeil c'est chaud.
nan elle est seche y a rien decu
tu as essayé avec le starter ?
oui le starter est lever comme toujours a froid
l'allumage est callé à la clavette comme d'origine ?
mon emplacement de clavette est exploser chu obliger de caller a loeil c'est chaud.
alors 1°, vérifier (à l'oeil) si le volant est toujours bien placé.
2°, trouver pourquoi l'essence n'arrive pas, pointeau bloqué, gicleur bouché, durite bouché, prise d'air, clapet hs, etc...
1° j'ai essayer de recaler plusieurs fois et rien meme pas demarrer
2° les clapets sont bon j'ai verifier,la durites est ok les gicleur sont pas boucher,le pointeau est ok,c'est sa qui est bizarre je suis a cour d'idée
2°, trouver pourquoi l'essence n'arrive pas, pointeau bloqué, gicleur bouché, durite bouché, prise d'air, clapet hs, etc...
1° j'ai essayer de recaler plusieurs fois et rien meme pas demarrer
2° les clapets sont bon j'ai verifier,la durites est ok les gicleur sont pas boucher,le pointeau est ok,c'est sa qui est bizarre je suis a cour d'idée
en tout cas si ta bougie est sec, on a 95% de chance que ta panne vienne de ce côté là, apres il faut trouver où.
pour en avoir le coeur nette tu peux essayer de démarrer avec du startpilote ou en pulvérisant de l'essence à l'entrée du carbu ou en versant de l'essence dans le puit de bougie, au moins on sera sur que ca vient pas de l'allumage.
sinon moi je te conseil de redémonter ton carbu et de bien souffler tous les gicleurs etc avec de l'air comprimé.
pour en avoir le coeur nette tu peux essayer de démarrer avec du startpilote ou en pulvérisant de l'essence à l'entrée du carbu ou en versant de l'essence dans le puit de bougie, au moins on sera sur que ca vient pas de l'allumage.
sinon moi je te conseil de redémonter ton carbu et de bien souffler tous les gicleurs etc avec de l'air comprimé.
hum, question bateau, le problème est survenu du jour au lendemain ?103sp a écrit :j'ai nettoyer tous mes gicleurs hier ainsi que les conduits du carbu j'ai essayer de metre de l'essence dans le cylindre directement et sa a rien fait meme pas demarrer.
faudrait que tu essai en pulvérisant du startpilote à l'entrée du carbu
Euh, comment tu fais pour caler à l'oeil ?
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ca peut le faire si tu es sûr que lors du serrage rien ne bouge.103sp a écrit :ba je met le vilo de sorte a ce que l'emplacement de la clavette soit en haut a l'oeil j'essai d'aligner la cloche decu je tape un peu pour la faire tenir,je sert la cloche avec un etau pr pa kel bouge je maintient au nivo du vilo et je sert l'ecrou. sinon comment puis je faire?
le mieux reste quand meme d'utiliser un bloc piston parce que l'histoire de l'étau machin...
sinon, pour controler apres, tu dévisse l'écrou d'allumage et tu verra tout de suite si les deux rainures de clavetage sont toujours alignée.
re
J'ai eu le même genre de pb, mais moi elle démarrait! javais beau augmenter le gicleur la bougie était blanche a mort! j'avais tout changé, tout le moteur, le carbu, les clapets, l'allumage... tout! tout sauf le pot, qui en réalité était bouché, comme ca du jour au lendemain, la laine de roche était cramée et venu obturer le tube de fuite! toi peut ètre que c'est pas seulement obturé mais bouché carement! a voir!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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tu as le plein au moins ? démonte ton carbu et regarde si ta cuve se remplie, vérifie que le robinet est bien ouvert.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Heu... Joint au clapets ok ? Carbu bien nettoyer a fond ? Bien sérrer au niveau de la pipe ? Joint spy ok ? le boisseau est ouvert avec le ralentie ? tu as essayer en ouvrant les gaz ? le décompresseur n'est pas trop sérré ? Plus d'idée ...103sp a écrit :je pense que sa c'est ok j'ai vider ma cuve et remonter mon carbu et kan jouvre le robinet jentend la cuve se remplir
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oui mais il y a bien un reste de rainure pour pouvoir caler ton allumage ???103sp a écrit :moi j'ai plu de rainure dieu seul c'est pourquoi un jour sa a peter donc a cette endroit la il y a plus rien c'est tous defoncer.
de toute facon, en enlevant l'écrou d'allumage tu vois bien si c'est +/- en face comme tu avais calé ou bien si c'est complétement décalé !
Fais là déjà fonctionner avant de rêver
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tu dis que tu as de l'etincelle, mais ou aussi ???
sur le fil de la bobine ou sur la bougie ???
pcq, si c'est sur le fil seulement, ca peut etre ton antiparasite qui est claqué, ou bien ta bougie...
sinon, moi, je pense que c'est du a un decalage d'allumage...
tu as bien un pro dans le coin qui va pouvoir te le calera a la pige...
sur le fil de la bobine ou sur la bougie ???
pcq, si c'est sur le fil seulement, ca peut etre ton antiparasite qui est claqué, ou bien ta bougie...
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103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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Ou acheter une pige et le caler soi-même, c'est aussi bien, et ça sert toujours une pige.
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comment savoir si les clapets sont en bon etat
tout d'abort instaler une douille sur la perceuse (en petite vitesse la perceuse ) la placer sur ecrou fix allumage faire tourner , si on bouche avec 2 doit le carbu et que ça refoule probleme clapets , sinon demonter carbu instaler durite avec un raccordement etanche sur la pipe puis tourner doucement le moteur en souflant dedant , quand ça laisse passer arreter de tourner puis aspirer ,il ne faut pas du tout pouvoir aspirrer avec une longueur de tuyaux de 40cm.si cela est le cas probleme etancheite clapet .si tout est en tres bon etat voir si le cone du plateau de t'on allumage coince quand tu le met en place a la mains , si cela n'est pas le cas un coup de marteaux sec pas lourd ,sec, voir si en bloquand de la main embrayage de l'autre allumage si c'est bloquer demonter puis caller a la valeur desirer cette operation de mise en place au pif permet de recuperrer un conne de plateaux si il n'est pas trop abimé.puis avec un bloc piston quand tout a etait demonter remonter caller bloquer et controller toujours avant de demarrer.si demarre pas un peut d'essence dans une bouteille avec un petit troue faire tourner avec le trou face au carbu presser doucement je pense que ça devrait petarader si tu as suivie . ne pas se depecher si tu veux que ça fonctionne bien prend le temps entre chaque etape de la reflextion mecanique et tout ira bien .
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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Re: comment savoir si les clapets sont en bon etat
longueur au pif ou bien tu peux expliquer pourquoi 40cm ?staffman a écrit :il ne faut pas du tout pouvoir aspirer avec une longueur de tuyau de 40cm.
Staffman, si tu pouvais mettre un peu de ponctuation, des paragraphes, ça serait beaucoup agréable à lire.
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