Vario doppler er1 sur spx-->montage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Vario doppler er1 sur spx-->montage

Message par Quentin03410 »

salut! voila je vien de monter mon vario er1 doppler sur mon spx et voila que je ne peux plus kicker ni pousser pr démarrer car la courroie glisse sur le canon donc elle ne fait pas tourner le vario alors qu'avec mon vario d'origine le kick marche parfaitement!j'ai aussi monté un pignon plus gros et je vais mettre des galets plus lourd.si je peut avoir quelqu'un qui peut m'aider...

merci a tous
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tu as bien remis ton ressort moteur ?
verifi que rien ne gene le moteur :wink:

Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Message par Quentin03410 »

oui mon ressort moteur est remis,j'ai pensé que ma courroie n'était pas la bonne...mais voila je ne sais pas!le moteur est dégagé,mais avec le vario d'origine tout marche...
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

J'avais le meme probleme quand je le remontais mal.

Fait attention a la position de ton canon c'est sa le plus important je me rappel plus trop je peux pas t'expliquer mais en testant plusieurs positions ou en reflechissant un peu tu trouvera la bonne !

Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Message par Quentin03410 »

ok pourtant je l'ai monté de 5 manieres différente au moins!je suis un peu deg de ne pas pouvoir rouler avec :? Bon si quelqun peut m'aider...merci pour ces réponses
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Peut être que tes joues sont usées, le vario mal monté (donc ouverture trop grande), ressort moteur trop mou, support moteur endommagé au niveau du silentblock (ma courroie glisse a cause de ca)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Message par Quentin03410 »

je n'ai pas dis que je peux demarrer en poussant(le vario ne tourne pas mais en bouchant la catouche avec le pieds elle démarre)je ne comprends pas sa!2 joues ont été testées, fixation moteur bonne, vario bien monté car j'ai déja roulé avec!voila c'est tout ce que je sait merci !! :P
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

tu as une courroie crantée ou lisse ???

pcq, j'ai eu ce pb sur mon MVL avec mon vario ER2... les courroies lisses patinaient mais pas les crantées...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Message par Quentin03410 »

crantée
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ah si c'est sa alors essaye avec une courroie neuve j'avais le meme probleme quand j'ai acheter mon rcx avec une courroie neuve sa marchait nikel.

Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Message par Quentin03410 »

ok je vais essayer d'en acheter une d'origine sinon pas d'autre idées??
:wink:
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

J'ai eu ce pb aussi avec le er1, ma flaque c'est creusée en fait!
Mais pour le fait que ca démarre avec l'origine c'est parce que le er1 est pensé pour recevoir une courroie de 15mm de large (la courroie doppler par ex, ou malossi) et aussi pour descendre au maximum dans le vario, alors que l'origine lui n'est pas réelemen pensé pour descendre a fond dans le vario donc la courroie est toujours en compression (comme si ton vario s'ouvrait et écrasait la courroie) de plus il me semble que la courroie origine spx est en 14mm ou 13mm de large!

Mais fait gaffe a tes courroie, car des que elles vont s'user (donc perdre en largeur) elle ne vont plus accrocher dans le vario, résultat galère pour démarrer (et évite la flotte, la courroie doppler n'aime absolument pas tourner trempé, sa patine a balle et sa l'usine encore plus vite)
Et pour le fait que en "bouchant" ton pot, ca démarre, c'est pas parce que tu le bouche que ca démarre, c'est parce que tu pousse sur le moteur et tu tend la courroie (tu la colle au fond du vario et l'oblige à accrocher), fait le en poussant le pot sans le boucher tu verra ca fera la même chose!

j'espère avoir été assez clair, si ta une seule question hésite pas et demande moi!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Message par Quentin03410 »

merci!oui tout est clair!Donc je dois monter une courroie malossi ou doppler.Pour ma congig j'ai mis un pignon de 12 car sa "patinait"mais sa patine toujours un peu donc j'ai pensé a mettre des galets plus lourds(ceux de 4.5g donnés avec sont trops légers).5-6 g seraient trops?merci pour ces explications! :D 8)
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

re

Message par lowentity »

Quentin03410 a écrit :merci!oui tout est clair!Donc je dois monter une courroie malossi ou doppler.Pour ma congig j'ai mis un pignon de 12 car sa "patinait"mais sa patine toujours un peu donc j'ai pensé a mettre des galets plus lourds(ceux de 4.5g donnés avec sont trops légers).5-6 g seraient trops?merci pour ces explications! :D 8)
J'avoue que j'ai un faible pour la malossi qui me donnait d'exelent résultats, mais elle est chère (remarque pas beaucoup plus que la doppler, 20€) et il faut la changer dès qu'elle filoche, car c'est comme ça que j'ai creusé mon vario et aussi a cause de la pluie!
Pour ma config d'avant (13*48, carbu 15, pot doppler, clapet doppler, cylindre origine) les 4,5g étaient parfait, mais en 12*48 je ne sais pas, peut être alourdir oui! il faut essayer!
J'ai un ami qui avait le même que moi a l'époque et il tournait en 12 aussi, mais avec des poids de 4,7 ou 4,8g, donc oui 5g me parrait pas mal!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Message par Quentin03410 »

j'ai changé ma courroie pour du 15mm(sans marque bien connue)le kick marche.galets de scoot,poids inconnu mais sa roule déja mieux!fodrait que je fignole mais ma poulie bougeait beaucoup car je n'avais pas de caoutchouc deriere le pignon et la sa bouge déja moins!voila
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

Verrouillé