comment reduire frequence d'affolement des lamelles clapet
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bonjour a tous et tres bonne annee a venir.
bon voila je me remet dans le bains .
j'ai 37 ans et je suit retonber dedant.
et bravo a didou pour les carters .
je remonte un 103 sp de 1977 qui etait en pieces dans un gros
carton depuis environ 16ans ça passe vite.
il est pratiquement fini il demarre mais !!!
il ne prend pas les tours
tout a ete verifier e reverifier j'ai bel et bien les lamelles qui s'exite
vers 3000tr:mn.
5 modelle differentes lamelles ont ete tester sans resultat sauf pour un modelle simple en style epoxi fibree de 0.7mm un mieux
mais en fait vers 4000 pareil .
je vous donne donc la configuration du moteur
cylindre d'origine avec 174° ECH et 122° ADM
je pence que cela est resonable .
allumage tester 0.9 , 1.2 , 1.4 , 1.6 mm avant PMH ok.
carbu tester 12mm 15mm 19mm.
cela fait pas mal de manipulations mais quand il faut on cherche.
donc pour moi je pence que je doit ouvrir ECH vers180°et
laisser le carbu 19 dans un premier temp il est en place.
voila mon cadeaux pour la nouvelle annee y a de quoi cogiter !
le fait de ma reflextion permet de diminuer la pression dans les
carters donc le bruit caracteristique au carbu du a l'entre en resonances des lamelle ou d'affolement.
ou agrandir les transferts dans le cylindre ce qui devient
embetant.
je pence ne rien avoir oublier pour avoir des reponces positive.
BONNE ANNEE A TOUS
bon voila je me remet dans le bains .
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et bravo a didou pour les carters .
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carton depuis environ 16ans ça passe vite.
il est pratiquement fini il demarre mais !!!
il ne prend pas les tours
tout a ete verifier e reverifier j'ai bel et bien les lamelles qui s'exite
vers 3000tr:mn.
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mais en fait vers 4000 pareil .
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je pence que cela est resonable .
allumage tester 0.9 , 1.2 , 1.4 , 1.6 mm avant PMH ok.
carbu tester 12mm 15mm 19mm.
cela fait pas mal de manipulations mais quand il faut on cherche.
donc pour moi je pence que je doit ouvrir ECH vers180°et
laisser le carbu 19 dans un premier temp il est en place.
voila mon cadeaux pour la nouvelle annee y a de quoi cogiter !
le fait de ma reflextion permet de diminuer la pression dans les
carters donc le bruit caracteristique au carbu du a l'entre en resonances des lamelle ou d'affolement.
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le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Salut, je ne saurai te répondre, mais va vite de présenté a la rubrique prévu pour ça ! et poste nous des jolie photo de ta mob !
A bientot, et bonne année
A bientot, et bonne année
Avant, la mob et moi c'était ça :
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- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
bonjour et bonne année à tous!!!!
Comment sais tu que c'est tes clapets qui résone?
Ton moteur ne prend pas les tours?
@+
Comment sais tu que c'est tes clapets qui résone?
Ton moteur ne prend pas les tours?
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Même si tes clapets entreraient en résonance ca ne devrait pas t'empêcher de prendre des tours, ca bafouierais, dégueulerais du carbu, mais prendrais quand même un minimum de tours. Surtout avec un moteur d'origine ...
Donc pour moi la panne est autre part
Pour l'avance, je metterais 1.2mm, c'est pas mal, et du 0,35mm en carbone, c'est universel
Donc pour moi la panne est autre part
Pour l'avance, je metterais 1.2mm, c'est pas mal, et du 0,35mm en carbone, c'est universel
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Moi je pense plus l'allumage qui doit etre a vis vue l'age.
bon courrage @+
Moi je pense plus l'allumage qui doit etre a vis vue l'age.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Je pense que cela n'a rien a voir avec les clapets.
Si tu ne l'a pas fait tu devrais revoir ton taux de compression car tu as quand même pas mal rémonté les diagrammes et ca prendra vraiment pas de tour si tu revois pas ca.
Sinon ta variation est peut être trop lourde ou ta transmi trop longue et que du fait que la puissance n'arrive qu'a un régime plus élevé, tu arrives à rien tirer.
Si tu ne l'a pas fait tu devrais revoir ton taux de compression car tu as quand même pas mal rémonté les diagrammes et ca prendra vraiment pas de tour si tu revois pas ca.
Sinon ta variation est peut être trop lourde ou ta transmi trop longue et que du fait que la puissance n'arrive qu'a un régime plus élevé, tu arrives à rien tirer.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Va vite te présenter
Sinon à quelle distance est la butée des clapets ?
Faut pas dépasser 9 ou 10mm
Sinon à quelle distance est la butée des clapets ?
Faut pas dépasser 9 ou 10mm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Les diagrammes sont un poil remonté, c'est pas énorme du tout. Après, plus tu as de compression et moins tu as de tours, tu confondsLovecraft62840 a écrit :Si tu ne l'a pas fait tu devrais revoir ton taux de compression car tu as quand même pas mal rémonté les diagrammes et ca prendra vraiment pas de tour si tu revois pas ca
je pense avoir reussit a me presenter ou il faut
j'ai bien pris note de tous vos message avec attention
voilla des complements
transmition d'origine 11+56
vario+embray d'origine preparee
ouverture clapet d'origine
le taux de compression me semble pertinent du fait
que la culasse et d'origine a squish .
je vais voir avec la bidalot puis la malossi ce que ça donne
avant de faire des calculs pour le volume ideal.
je vous remerci pour votre attention et heureuses fetes A+
voilla des complements
transmition d'origine 11+56
vario+embray d'origine preparee
ouverture clapet d'origine
le taux de compression me semble pertinent du fait
que la culasse et d'origine a squish .
je vais voir avec la bidalot puis la malossi ce que ça donne
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le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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Essaye avec une boîte à air (même maison) qui fera office de chambre de tranquilisation, c'est peut-être un problème de turbulences en entrée de carbu ton problème
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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avec les culasses rien de changer
je me suit donc dessider pour voir
a instaler un autre cylindre (bidalot rr ) j'ai que ça
cela va me permetre de cibler mes recherches
je suit conscient que c'est un probleme peut commun qui demande
du temps mais quand on trouve le remede a un soucis pareil
on aprend beaucoup .
je me suit donc dessider pour voir
a instaler un autre cylindre (bidalot rr ) j'ai que ça
cela va me permetre de cibler mes recherches
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Evite de taper "Entrée" à chaque fin de ligne dans la zone de saisie, ça sera plus lisible
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- Dieu de la mob
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Je disais ca prendra vraiment pas de tour dans le sens ou il n'aura rien en bas régimes et qu'il n'arrivera jamais a atteindre son régime de puissance max en chargeDataMAXxX a écrit :Les diagrammes sont un poil remonté, c'est pas énorme du tout. Après, plus tu as de compression et moins tu as de tours, tu confondsLovecraft62840 a écrit :Si tu ne l'a pas fait tu devrais revoir ton taux de compression car tu as quand même pas mal rémonté les diagrammes et ca prendra vraiment pas de tour si tu revois pas ca
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as-tu pensé à vérifier l'étanchéité de tes clapets ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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ça va tourner
bon je viens de tout calculer ,les clapet sont trop petit je monte la boite avec le 19 pour les premiers test . en fait je pence qu'une perte de charge dans les transfert du a leur petitesse n'arrive pas a bien pulveriser dans le cylindre a un regime donne ce qui creer un effet counpoun (va en vient )des gaz qui plus la pression augmente avec les tours dans les carter se repercute sur les clapets.je pense ne pas etre loing du probleme donc le fait d'augmenter les gaz pendant les phases de remplissage des carter devrait suffire pour une bonne remonter des gaz dans le cylindre.
ça cogite ça cogite .
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Moi j'ai un doute sur ton problème..
Vu le nombre de mobeurs ici, avec un moteur origine prépa ou kités, en matant tes diagrammes, et sans remettre en cause ta phase calcul et ta théorie: tu as un problème d'étanchéité ou un mauvais calage, ou encore ton pot qui n'est pas vraiment adapté............
Vu le nombre de mobeurs ici, avec un moteur origine prépa ou kités, en matant tes diagrammes, et sans remettre en cause ta phase calcul et ta théorie: tu as un problème d'étanchéité ou un mauvais calage, ou encore ton pot qui n'est pas vraiment adapté............
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HE oui mois aussi au debut .tout revue tout et ok pas de fuite tout va bien bien je vous dit cela est du jammais vue pour moi et pas mal de monde je suppose . pour la recherche de fuite je fait avec un tuyaux raccorder etanche a la pipe en calant le piston en ouverture des transfert puis on soufle et on aspire clapet ok pour voir si prblm etancheite compression des gaz dans carter je tourne le villo quand ça ouvre relever diagram et relever a la fermeture voila les cote sont ok avec l'usinage. je ne m'en suit pas occuper parceque je viens de me procurer un tour pas mal du tout avec variateur de vitesse pour 300 € et du consomable d'usinage je ne pouvaie pas rater cette occaz . cela ma permis de reflechir ça doit tourner tel-quel ça c'est sur , peut etre le condo de l'allumage a rupteur . je vais faire les platines pour reçevoir le tour puis avec vos recherche je me remet dessus A+.
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PS. LE POT et un gianelli en bon etat et l'onde du retour a mes connaissance ne peut pas remonter par les clapet si l'etancheiter est ok alors la question est les clapets style d'origine renforcé a simple lamelle sont t'il ok avec le diagramme énoncer ou pas. le condenssateur est'il responsable ou pas . ce n'est pas un prblm de richesse la reaction est ok si je l'appauvrie on si je l'enrichie avec un 105 c'est pas mal avec un 88 trop pauvre avec les different callage reaction ok de la reprise ou pas de pattate je suit a 70 °/. SI ON APLIQUE LA REGLE DES 66 °/. HUM!! HUM!! diagrame incompatible ou ok . je ny ait pas pensser a ce controle alors ça passe ou pas . A+
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trop pauvres avec un gigleur de 88 sur un carbu de 19,et moteur origine,c'est bizarre,je sent la prise d'air,tas vérifié tes spys?
ton pot n'est pas calaminé par hasard,c'est con mais ça arrive
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Est ce que le moteur prend des tours en roue libre ou sans courroie ?
Je persiste a penser que ton problème est lié a la prépa et que ton moteur est trop mou en bas régime pour prendre des tours en charge, mais bon, après tout j'ai pas roulé sur la mob pour pouvoir dire que c'est ca.
Ensuite, désolé de te dire ca, mais tes phrases ne sont pas dans un très bon francais, on dirait que tu nous fait un télégramme, rajoute de la ponctuation et des verbes, ca sera plus compréhensible.
Ce n'est pas une remarque méchante, mais en te faisant comprendre du plus grand nombre, tu seras peut être plus aidé
Je persiste a penser que ton problème est lié a la prépa et que ton moteur est trop mou en bas régime pour prendre des tours en charge, mais bon, après tout j'ai pas roulé sur la mob pour pouvoir dire que c'est ca.
Ensuite, désolé de te dire ca, mais tes phrases ne sont pas dans un très bon francais, on dirait que tu nous fait un télégramme, rajoute de la ponctuation et des verbes, ca sera plus compréhensible.
Ce n'est pas une remarque méchante, mais en te faisant comprendre du plus grand nombre, tu seras peut être plus aidé
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re
Ta péparation est bonne, tu a 180°/122°, 58° d'écart c'est correcte et tu va avoir une bonne plage d'utilisation de ta puissance! pour le gicleur, pas de secrets: essayé et écouter la réponse du moteur!
Pour tes clapets origine style goutte d'eau (si c'est bien ceux la) il est clair que le remplissage n'est pas bon, ton onde de "pression retour" sur tes clapets doit empècher, a un certain régime, l'ouverture de tes clapets car ils sont de trop petite taille, la résonance (si je ne me trompe pas) est fonction du matériau et de la dimension, mais a petite taille la différence de matière ne doit pas importé de trop (sauf pour l'epoxy qui donne un bon résultat tout comme le carbone) ce qui explique que cela reste au alentour de 3000tr!
Mais, maleureusement, tu ne pourra jamais empêcher la résonance, tu ne
peut que essayé de faire en sorte qu'elle n'abime pas tes lamelles (revetement viton sur le support des lamelles par ex)
En conclusion, change tes clapets, comme tu voulait le faire! je pense fortement que le pb vient de la! bonne chance
Pour tes clapets origine style goutte d'eau (si c'est bien ceux la) il est clair que le remplissage n'est pas bon, ton onde de "pression retour" sur tes clapets doit empècher, a un certain régime, l'ouverture de tes clapets car ils sont de trop petite taille, la résonance (si je ne me trompe pas) est fonction du matériau et de la dimension, mais a petite taille la différence de matière ne doit pas importé de trop (sauf pour l'epoxy qui donne un bon résultat tout comme le carbone) ce qui explique que cela reste au alentour de 3000tr!
Mais, maleureusement, tu ne pourra jamais empêcher la résonance, tu ne
peut que essayé de faire en sorte qu'elle n'abime pas tes lamelles (revetement viton sur le support des lamelles par ex)
En conclusion, change tes clapets, comme tu voulait le faire! je pense fortement que le pb vient de la! bonne chance
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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....hum, à suivre donc.........
Va falloir penser à créer un Service Dépannage-Réglage, avec envoi-réception du matos................
Non ?
je suis sur que si j'avais rajouté préparation, j'aurais plus de oui !!!!!!!!!!!!
Va falloir penser à créer un Service Dépannage-Réglage, avec envoi-réception du matos................
Non ?
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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Re: re
5 facteurs rentrent en jeu : la rigidité du matériau (ça se mesure, rigidité statique Taber ou rigidité dynamique Kodak), sa taille, la longueur de la tubulure avant et après les clapets, la densité de l'air et la fréquence de vibration de la colonne gazeuse.lowentity a écrit :la résonance (si je ne me trompe pas) est fonction du matériau et de la dimension
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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re
Merci de me reprendre fluke. Je m'y connait mais je suis le premier à avouer que je ne connait pas tout! merci de me compléter, mais bon tu confirme ce que j'ai dit donc je pense avoir mis le doigt sur son pb! (après reste a tester et peut être que je suis totalement à coté de la plaque)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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je pense aussi que le debit des clapets est trop petit . je m'en vais instaler la boite comme prevue puis je vous rend compte du resultat . je vous remercie d'avance pour vos reponces qui m'aide dans cette reflextion mecanique , je suit en preparation du dossier photos ce soir , elles seront peuetre dispo demain promis . ce n'est pas evident l'ordi . je vient de commencer a noel . je suit les info de bubu alors ça va aller A+ .
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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moi il y a quelque chose qui me chiffone.
pour moi lorsqu'un objet entre en resonnance, c'est qu'il atteind une certaine fréquence.
la dessus on est d'accord puisque c'est quand tu est a un certain régime.
mais lorsqu'un objet est en resonnance, il vibre donc a une fréquence qui lui est spécifique et a cette fréquence, il casse.
enfin, c'est se dont je me suis rappeler de mon bac stl chimie... donc faut mieu confirmer...
++
pour moi lorsqu'un objet entre en resonnance, c'est qu'il atteind une certaine fréquence.
la dessus on est d'accord puisque c'est quand tu est a un certain régime.
mais lorsqu'un objet est en resonnance, il vibre donc a une fréquence qui lui est spécifique et a cette fréquence, il casse.
enfin, c'est se dont je me suis rappeler de mon bac stl chimie... donc faut mieu confirmer...
++
Pas forcé.
Des clapets qui résonnent, soit ils ne s'ouvrent plus et ne se ferment plus complètement, soit ils s'ouvrent et se ferment à contretemps, soit il font des 8.
Ca casse uniquement si le matériau a une courbe rhéologique avec un petit module d'Young.
Le module d'Young, c'est le coefficient d'étasticité d'un matériau, caractérisé lorsqu'on tire dessus par l'endroit où il passe d'une zone élastique (donc il peut récupérer sa déformation) à une zone plastique (déformation permanente).
Un ressort à un module d'Young très élevé, une plaque de verre a un module d'Young très bas ; il n'y a plus qu'à connaître le module d'Young du matériau dont est fait les clapets pour déterminer son point de résonance en fonction de sa longueur (rigidité Kodak) et de résistance à la casse.
Des clapets qui résonnent, soit ils ne s'ouvrent plus et ne se ferment plus complètement, soit ils s'ouvrent et se ferment à contretemps, soit il font des 8.
Ca casse uniquement si le matériau a une courbe rhéologique avec un petit module d'Young.
Le module d'Young, c'est le coefficient d'étasticité d'un matériau, caractérisé lorsqu'on tire dessus par l'endroit où il passe d'une zone élastique (donc il peut récupérer sa déformation) à une zone plastique (déformation permanente).
Un ressort à un module d'Young très élevé, une plaque de verre a un module d'Young très bas ; il n'y a plus qu'à connaître le module d'Young du matériau dont est fait les clapets pour déterminer son point de résonance en fonction de sa longueur (rigidité Kodak) et de résistance à la casse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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je confirme Mr fluke
et oui c'est bien ce qui se passe .avec des clapets classique neuf comme dit plus haut ils se sont deformer et ne sont plus etanche et avec des clapets les plus costeaux a mas disposition soit epoxi un mieux mais sans plus (rentre en vibration je supose 0.6 mm d'epaisseur c'est dur dur) je n'ai pas eu de temps .je reprend ce week end et on dit merci a Mr fluke pour la theorie sur le clapet qui merite a mon avis un nouveaux sujet que je suivrait avec attention .
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donc y a pas beaucoup d'interet pour ce probléme OK .
je l'ai résolu , la solution est plus haut et en plus c'est de la logique comme c'est souvent le cas. je suit dans le coup ça ma remis les pendule a l'heures comme on dit . il ne faut pas confondre préparation et gonflage . je me suit rattrapé le coup en ce moment je fignole le balayage est puis ce sera parfait . astuce pour balayage , avec du gros grains abrasif faire des strie croisée sur la calotte du piston ,faire tourner , démonter , analiser , retravailler les formes des lumiéres ou transferts pour obtenir une trace circulaire sur la calotte puis quand le résultat est sitisfaisant polir calotte . ceci implique d'avoir une bonne carburation de base .pour accentuer le processus tourner avec du5°/. il y a peut étre mieux faut voir . A+
je l'ai résolu , la solution est plus haut et en plus c'est de la logique comme c'est souvent le cas. je suit dans le coup ça ma remis les pendule a l'heures comme on dit . il ne faut pas confondre préparation et gonflage . je me suit rattrapé le coup en ce moment je fignole le balayage est puis ce sera parfait . astuce pour balayage , avec du gros grains abrasif faire des strie croisée sur la calotte du piston ,faire tourner , démonter , analiser , retravailler les formes des lumiéres ou transferts pour obtenir une trace circulaire sur la calotte puis quand le résultat est sitisfaisant polir calotte . ceci implique d'avoir une bonne carburation de base .pour accentuer le processus tourner avec du5°/. il y a peut étre mieux faut voir . A+
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