Bonjour a tous,
Ce matin j'ai retrouver des clapets polini en bon état, ainsi que 2 pipe de 13.
Je l'ai ai tout de suite monter sur ma 103 chrono.
J'ai donc changer la pipe de 12 et monter une 13, j'ai enlever les clapets d'origine et j'ai mis les polini...
Mais le problème c'est quelle va encore moin vite qu'avant, 60km/h alors que avant 70 parfois 75.
Donc, avant de remettre les pièces d'origine je vous demande conseils...
Logiqement elle devrait mieu rouler? Non?
J'ai changer les joints de pipe.
Bon réveillon
TIBO
Clapets et pipe
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Prise d'air ? Carburation déréglée du fait que tu as changé tes clapets ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Non mon carbu n'a pas du tout jeu.
Et mes clapets sont bons, il n'y a pas de "jour" entre les lamelle et la "basse".
Donc, vous me conseillez de remettre pipe et clapets d'origine?
Je ne pence pas non plus qu'il y ai une prise d'air parceque je n'ai pas de trou dans l'accélération, et mon ralenti est bon.
Et mes clapets sont bons, il n'y a pas de "jour" entre les lamelle et la "basse".
Donc, vous me conseillez de remettre pipe et clapets d'origine?
Je ne pence pas non plus qu'il y ai une prise d'air parceque je n'ai pas de trou dans l'accélération, et mon ralenti est bon.
Tu regarde ta bougie apres une pointe si elle est noire baisse ton gicleur si elle est marron chocolat c'est bon si elle est blanche augmente vite ton gicleur.
Oui les lamelles des clpaets ont des dureté differentes si tu monte des lamelles prévus pour un moteur deux fois plus puisant au tien il y a des chance pour que tu perde plus que tu gagnes.
Oui les lamelles des clpaets ont des dureté differentes si tu monte des lamelles prévus pour un moteur deux fois plus puisant au tien il y a des chance pour que tu perde plus que tu gagnes.
Ben j'ai tout remonter comme avant mais elle roule toujours aussi mal.
De plus j'ai remarquer que mes clapets d'origine avaient un jeu d'environ 1/2 mm.
Donc il va falloir que je les changes!
Mais personnes ne connais une astuce pour remonter le ressort moteur parceque il m'a fallu presque une heure!
Bonne année
TIBO
De plus j'ai remarquer que mes clapets d'origine avaient un jeu d'environ 1/2 mm.
Donc il va falloir que je les changes!
Mais personnes ne connais une astuce pour remonter le ressort moteur parceque il m'a fallu presque une heure!
Bonne année
TIBO
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1mm je pense que cela est presque "normal"
Je vais peut etre dire une connerie, mais les clapets polini sont peut être trop durs par rapport a ce que ton moteur tire.
Je vais peut etre dire une connerie, mais les clapets polini sont peut être trop durs par rapport a ce que ton moteur tire.
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