cadre "maison"..... bien ou pas ??
cadre "maison"..... bien ou pas ??
bonsoir à tous
je suis sur le point de modifier un cadre pour poser un moteur de scoot ( mina vertical, et non orizontal comme la plupart des pocket ).
le truc, c'est que comme il faut que l'engin soit asser bas, il me faut modifier le cadre pour laisser depasser le haut moteur...
jai penssé à ca, dites moi ce que vous en penssez, et eventuelement, vous pouvez me faire de beaux montages
comme vous pouvez le voir, je ne suis pas bon en montage moi
une barre de renfort sera t'elle obligatoire à votre avis ? je ne pense pas du fait que les forces seront à peu pres repartient ..si oui, a qu'elle endroit la fixer
voila, merci de me faire part de vos idées de cadre..pas trops compliqués, mais solide
merci
edit: hé merde le lien !! je re
vala !!
http://img81.imageshack.us/img81/2683/cadre1ti9.jpg
je suis sur le point de modifier un cadre pour poser un moteur de scoot ( mina vertical, et non orizontal comme la plupart des pocket ).
le truc, c'est que comme il faut que l'engin soit asser bas, il me faut modifier le cadre pour laisser depasser le haut moteur...
jai penssé à ca, dites moi ce que vous en penssez, et eventuelement, vous pouvez me faire de beaux montages
comme vous pouvez le voir, je ne suis pas bon en montage moi
une barre de renfort sera t'elle obligatoire à votre avis ? je ne pense pas du fait que les forces seront à peu pres repartient ..si oui, a qu'elle endroit la fixer
voila, merci de me faire part de vos idées de cadre..pas trops compliqués, mais solide
merci
edit: hé merde le lien !! je re
vala !!
http://img81.imageshack.us/img81/2683/cadre1ti9.jpg
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- Dieu de la mob
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tu adapte le plus dure ^^
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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t'as pas trop à te compliquer pour le cadre puisque l'entraxe est le meme que sur sp...
il suffit de descendre la fix moteur et de la mettre au niveau souhaité à l'aide de tubes rectangulaires soudés...
le resultat en images... sur le poket que j'avais fait il y à 2 ans... ( je n'ai que cette photo puisqu'il s'est fait volé et detruit 2 semaine + tard )
il suffit de descendre la fix moteur et de la mettre au niveau souhaité à l'aide de tubes rectangulaires soudés...
le resultat en images... sur le poket que j'avais fait il y à 2 ans... ( je n'ai que cette photo puisqu'il s'est fait volé et detruit 2 semaine + tard )
la patte d'sp est..comment dire, morte
en plus, elle me paraissait pas tres solide..
tu avais un vertical ou orizontal ? fourche de quoi ? qu'elle année ?
orizontal, c'est simple je trouve
en fait, je fait tout ca pour avoir un engin asser bas, sinon, avec un montage normal, l'engin risque d'etre trops haut a cause du haut moteur qui est vertical...il n'etait pas trops haut le tiens ?
en plus, elle me paraissait pas tres solide..
tu avais un vertical ou orizontal ? fourche de quoi ? qu'elle année ?
orizontal, c'est simple je trouve
en fait, je fait tout ca pour avoir un engin asser bas, sinon, avec un montage normal, l'engin risque d'etre trops haut a cause du haut moteur qui est vertical...il n'etait pas trops haut le tiens ?
Dernière modification par motobitum le sam. 30 déc. 2006 - 19:02, modifié 2 fois.
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je parle entre Verticale et horizontalemotobitum a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de plus simple qu'un moteur de scoot..spoofmaniac a écrit :tu adapte le plus dure ^^
Avant, la mob et moi c'était ça :
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<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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te décourage pas il est pas mal ton cadre!!!
par contre nous fait pas des soudure de pd!!!lol
sinon wé moi je le verais bien bas avec une coque de pocket bike!
bonne continuation!
par contre nous fait pas des soudure de pd!!!lol
sinon wé moi je le verais bien bas avec une coque de pocket bike!
bonne continuation!
103 sp crome
kit gilardoni à boosters
carters préra
boite a clapet dr
allumage motoplat externe
ninja g1 crome
yamaha chappy
carbu 24 pwk
pipe inox maison
kit polini 63cc
pot ninja
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pour les soudures, n'ettant pas pro de la soudure, c'est mon frere qui va les faires, il n'est pas pro non plus, mais meilleur que moi
par la suite, je pense metre une coque grand prix ou un truc comme ca, pas de carenage de pocket, j'aime pas ca..
j'esite a faire ce cadre, ou soit un truc dans le style du cadre à spoof et polux.. avec un carré au milieu, comme ca, ca laisserait mon haut moteur depassé dedans, mais jai peur que ca rallonge la bête, et c'est pas mon but.
n'ayant pas eu d'avis sur la solidité et la comodité de mon cadre, je ne sais pas trops quoi faire pour l'instant
merci pour les com's
par la suite, je pense metre une coque grand prix ou un truc comme ca, pas de carenage de pocket, j'aime pas ca..
j'esite a faire ce cadre, ou soit un truc dans le style du cadre à spoof et polux.. avec un carré au milieu, comme ca, ca laisserait mon haut moteur depassé dedans, mais jai peur que ca rallonge la bête, et c'est pas mon but.
n'ayant pas eu d'avis sur la solidité et la comodité de mon cadre, je ne sais pas trops quoi faire pour l'instant
merci pour les com's
a bas c'est clair que se sera moins solide que l'origine!!
quoique?
par contre l'idée de faire un carré au milieu ne m'a pas l'air si mauvaise que sa!
je pence que tu prendra pas grand chose en longueur mais surtout en largeur!
quoique?
par contre l'idée de faire un carré au milieu ne m'a pas l'air si mauvaise que sa!
je pence que tu prendra pas grand chose en longueur mais surtout en largeur!
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ba en largeur, du moment que ca depasse pas la largeur globale de l'engin, m'en fou..
le but et quand meme de faire un pocket, donc le plus court possible..
en fesant un carré là, ca va rallonger.. a moins que je gratte de la longueur autre part..
jsuis pas bon en dessin, sinon, je ferais de beau croquis de mes idées de cadres.
le but et quand meme de faire un pocket, donc le plus court possible..
en fesant un carré là, ca va rallonger.. a moins que je gratte de la longueur autre part..
jsuis pas bon en dessin, sinon, je ferais de beau croquis de mes idées de cadres.
C'est pas comme ça que tu vas apprendremotobitum a écrit :pour les soudures, n'ettant pas pro de la soudure, c'est mon frere qui va les faires, il n'est pas pro non plus, mais meilleur que moi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Et prk pas ça comme a fait je ne sais plus qui (dsl)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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c'est polux qui a un cadre comme ca. la photo du thème "ventilxp" en haut a gauche est comme cawargmy a écrit :Et prk pas ça comme a fait je ne sais plus qui (dsl)
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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- Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50
C'est l'inverse plutot! lol! pourquoi tous le monde ferai des Spitro autrement!wattsman a écrit :c'est de la m**** les moteurs horizontal !
si tu veux les watts' prends un mina' vertical !
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne
*wattsman a écrit :c'est de la m**** les moteurs horizontal !
si tu veux les watts' prends un mina' vertical !
entierement d'accord avec toi, je le sais.. merci
si tu m'envoi des sou, j'achete un mina orizontale avec plaisir..
le prix des pieces, le moteur a l'achat et tout ce qui suit, c'est pas le meme prix qu'un verticale aussi, et jai pas envi de me ruiner a entretenir une bebete comme ca